Starfield : 2 astuces faciles pour gagner des niveaux plus vite

Léo Martin | 19 octobre 2023
Léo Martin | 19 octobre 2023

Gagner des niveaux dans Starfield peut être long et laborieux. Voici comment accélérer votre progression, si vous manquez de temps. 

Nouvelle journée, nouveau débat autour des problèmes de Starfield. Le titre de Bethesda serait apparemment en perte de joueurs et même du côté des fans, qui préfèrent retourner sur Skyrim et Fallout après avoir fait le tour du jeu. Et il y a plusieurs raisons notamment le souci de l’exploration dans Starfield

Celle-ci n’est clairement pas à la hauteur de ce que proposaient les anciens RPG du studio et semble avoir déjà lassé. Autre souci notable : la lenteur de la progression. Accumuler de l’expérience dans Starfield peut être une pure corvée si on n’a pas de nombreuses heures devant soi. Heureusement, quelques astuces existent pour contrer cette difficulté. On fait le point sur deux d'entre elles.

 

Starfield : photoStarfield sans les mods et les conseils sur Reddit

 

1. Chassez pour progresser

Une méthode qui a récemment fait ses preuves – popularisée sur Reddit – invite le joueur à se rendre sur la planète Shrodinger-III pour y mener une partie de chasse. Attention, si vous êtes un fervent défenseur des animaux (notamment ceux composés de pixels), cette méthode risque de ne pas vous plaire. La nature luxuriante de l'astre vous offre en effet un grand nombre de bêtes à abattre et cela vous sera très profitable.

La prochaine étape sera de grimper sur votre vaisseau. Puis vous pourrez massacrer la faune locale depuis votre promontoire. Une technique un brin barbare, certes, mais qui a suscité beaucoup d’enthousiasme sur les réseaux. Elle offre un gain d’expérience impressionnant et largement supérieur aux voies traditionnelles. Ce n’est pas hyper passionnant, mais ça marche. 

 

Starfield : photoLa faune de Shrodinger-III

 

2. Se reposer, seul ou à deux

Sachez toutefois que Shrodinger-III est une planète de plutôt haut niveau et qu’il vous faudra un fusil de précision pour assurer le coup. Vous aurez donc besoin d’avoir déjà fait un bout de chemin avant de pouvoir emprunter ce raccourci. Mais pas de panique, en attendant que vous puissiez vous y rendre, voici d’autres astuces encore plus simples pour accélérer la cadence. 

Pour augmenter vos gains d’expérience de manière significative, on vous recommande de... dormir. Les joueurs peuvent se reposer dans leur vaisseau, la loge des explorateurs, ou leur maison. En profitant d’une sieste d’au moins une heure, ils obtiennent un bonus de 10% d’expérience. Un avantage à ne pas négliger, surtout en début de partie, pour débloquer vos premières compétences rapidement.

 

Starfield : photoLe bon conseil du jour : dormez davantage

 

Et cet avantage peut devenir encore meilleur, lorsque vous vous assoupissez auprès d’un être cher. Cela implique d’être déjà assez avancé dans votre partie, mais une romance conclue avec l’un de vos compagnons augmentera le bonus à 15%. Vous devrez ensuite vous engager à dormir avec elle ou lui pour en profiter. Mais quoiqu’il arrive, ce statut positif ne durera que 24 minutes. Il vous faudra donc enchaîner les siestes pour continuer à passer les niveaux plus vite. 

Au final, toutes ces astuces sont autant de moyens de compenser fastidieusement la progression lacunaire de Starfield. Elles ne sont pas très agréables ou ergonomiques, mais restent efficaces. Tuer quelques animaux rapporte plus d’expériences que d’accomplir des quêtes parfois très longues et éprouvantes. Et ce n’est certes pas gratifiant. Une fois encore, le jeu de Bethesda ne brille donc pas par un game design satisfaisant et bien pensé. 

 

 

Tout savoir sur Starfield

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
PurPPle77
19/10/2023 à 18:59

Ce jeux est d'une vacuité en mécanique de gameplay affligeante...
Sans parler des point d’intérêt qui se répètent ad nauseam...