Assassin's Creed Vallhalla : Ubisoft préparerait un DLC colossal à la God of War

JL Techer | 8 décembre 2021
JL Techer | 8 décembre 2021

Alors qu'une extension est attendue pour décembre, Ubisoft préparerait un énorme DLC pour Assassin's Creed Valhalla en 2022.

Avant même le lancement de sa prochaine extension prévue pour courant décembre 2021, Assassin's Creed Valhalla prévoit déjà quelques surprises de taille à destination de ses Vikings de joueurs pour l'horizon 2022. Les premières rumeurs qui circulaient depuis quelques semaines laissaient présager d'un nouveau season pass qu'Ubisoft ne devrait pas tarder à officialiser. Mais la dernière fuite en date risque bien de rallumer la flamme du combat dans le coeur des guerriers virtuels. 

Les dernières annonces officielles laissaient entendre que AC Valhalla s'enrichirait de contenus mythologiques dans les semaines et mois à venir, incluant moult créatures de type Elfes Noirs et autres géants à occire. Mais tout cela semble bien en deçà de la réalité de ce que prépare Ubi pour la suite des aventures d'Eivor Varinsdóttir.

 

Assassin's Creed Valhalla : photoDes ennemis toujours plus terrifiants

 

Les informations principales ont été révélées par Tom Henderson, journaliste pour les très sérieux IGN et VGC, et insider bien connu de l'industrie pour ses sources proches d'Ubisoft et d'Electronic Arts. Tout d'abord, celui-ci confirme qu'un DLC mineur devrait être annoncé d'ici peu. Il est probable qu'il s'agisse d'un festival in-game, auquel viendront s'ajouter quelques quêtes supplémentaires. La révélation de ce DLC pourrait être faite prochainement. 

Outre cela, la véritable annonce de poids concerne ce qui pourrait venir apporter une petite révolution à AC Valhallla dès mars 2022. Selon les sources de Tom Henderson, une extension massive devrait voir le jour dès le printemps prochain, et proposer une expérience vidéoludique rappelant le God of War de 2018.

 

Assassin's Creed Valhalla : photoIl y a déjà les haches de God of War

 

"Un nouveau DLC Assassin's Creed Valhalla est prévu pour décembre (annonce à The Game Awards?). Une extension DLC massive est également prévue pour mars 2022. Elle devrait représenter environ 40 heures de jeu supplémentaire et sera une extension de type "God of War", quel que soit ce que ça signifie."

Cette extension pourrait être la plus importante jamais sortie pour un jeu de la licence Assassin's Creed puisqu'elle offrirait pas moins d'une quarantaine d'heures de jeu, soit quasiment l'équivalent de la campagne principale (en ligne droite). À titre de comparaison, les deux derniers DLC, La Colère des Druides et Le Siège de Paris pouvaient être bouclés en moins d'une vingtaine d'heures chacun. Il y a donc fort à parier que cette extension de 2022 propose une toute nouvelle région à explorer. 

L'élément le plus mystérieux reste ce contenu "à la God of War". Cependant, comme expliqué précédemment, les dataminers ont déjà mis à jour dans les données du jeu le titre potentiel "Dawn of Ragnarok", dont l'intrigue pourrait amener Eivor à aller explorer le royaume de Svartalfheim, terres maudites des Elfes Noirs. Ceci confirmerait l'aspect mythologique du DLC, et viendrait corroborer les annonces de Tom Henderson. 

 

Assassin's Creed Valhalla : photoMarre de taper sur des humains, on veut casser de l'Elfe !

 

Cependant, gageons que l'inspiration God Of War ne s'arrêterait pas là. Aurons-nous à faire avec une amélioration du système de combat ou à l'inclusion de nouvelles armes magiques légendaires ? L'un des aspects les plus forts de GoW 2018 étant le travail en duo entre Kratos et Atreus, il est également possible d'imaginer que les développeurs de AC Valhalla préparent une nouvelle campagne dans laquelle Eivor devrait faire équipe avec un PNJ pour explorer de nouvelles terres...

Pour l'heure, tout ceci ne relève encore que de spéculations, mais il y a fort à parier qu'Ubisoft ne manquera pas de lever le voile sur ses plans quant au futur de Assassin's Creed Valhalla dans les jours ou semaines à venir. Et quelle meilleure vitrine que la cérémonie des Game Awards du 10 décembre prochain pour faire des annonces fracassantes ?

Tout savoir sur Assassin's Creed Valhalla

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire