Assassin's Creed Valhalla : le DLC gratuit La Saga Oubliée est disponible dès maintenant

JL Techer | 3 août 2022
JL Techer | 3 août 2022

Ubisoft vient de lancer le nouveau DLC gratuit La Saga Oubliée pour Assassin's Creed Valhalla une extension aux accents Rogue-lite assumés.

Ubisoft continue à alimenter Assassin's Creed Valhalla avec du nouveau contenu, presque deux ans après la sortie originelle du titre. La dernière mise à jour en date, poétiquement intitulée MAJ 1.6.0, apporte un certain nombre de correctifs et de fixations de bugs pour AC Valhalla. Mais elle vient surtout accompagnée d'un DLC gratuit nommé La Saga Oubliée, qui offre un tout nouveau mode de jeu inédit aux heureux assassins vikings vidéoludiques.

Annoncé grâce à une bande-annonce présentant les spécificités de ce nouveau mode de jeu, La Saga Oubliée s'inspire du genre du Rogue-lite afin de proposer un challenge inédit dans les profondeurs de Niflheim. Le scénario est on ne peut plus simple : Baldr, le fils prodige d'Odin a disparu dans le territoire de Niflheim, le Monde des Glaces et de l'Obscurité. Odin décide donc d'aller le chercher lui-même en moissonnant des tonnes d'ennemis.

 

 

Le concept du Rogue-lite renvoie à des titres comme l'excellent Hades, Dead Cells, ou The Binding of Isaac. Le principe de base consiste à progresser le plus loin possible dans des niveaux proposant un challenge de plus en plus relevé, à gagner de l'expérience et de l'équipement de plus en plus efficace, à mourir et recommencer pour tenter d'aller toujours plus loin.

La Saga Oubliée reprend exactement ce concept, et permet au joueur, qui incarne Odin dans les terres hostiles de Niflheim, d'affronter des créatures mythologiques toujours plus féroces, pour aller jusqu'à la forteresse de la Déesse Hel, et défaire la Déesse de la Mort elle-même.

 

Assassin's Creed Valhalla : photoQuand Assassin's Creed se prend pour Dragon's Dogma

 

Pour la saga Assassin's Creed, La Saga Oubliée est une grande première. La franchise ne s'était jamais confrontée frontalement au genre du Rogue-lite. Mais à n'en pas douter si le succès est au rendez-vous, et que le public salue l'initiative, il y a fort à parier que ce type de proposition puisse se retrouver dans les futurs jeux de la saga.

Outre la MAJ 1.6.0 et le DLC La Saga Oubliée, Ubisoft a d'ores et déjà annoncé que du 4 au 25 août 2022 se tiendra la Fête de Sigrblot, un événement dans le jeu qui avait déjà eu lieu en 2021 et qui fait son retour. Ces festivités seront l'occasion de découvrir de nouvelles quêtes et de gagner de l'équipement et de récompenses en quantité.

Tout savoir sur Assassin's Creed Valhalla

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire