Assassin's Creed Valhalla : elfes noirs, Ragnarok... les infos du troisième DLC ont fuité

JL Techer | 30 novembre 2021 - MAJ : 30/11/2021 12:24
JL Techer | 30 novembre 2021 - MAJ : 30/11/2021 12:24

Après la Colère des Druides et le Siège de Paris, Ubisoft prépare déjà le prochain DLC pour Assassin's Creed Valhalla. 

À peine quelques mois après avoir marché sur la capitale du royaume de France dans le DLC Le Siège de Paris, les Vikings sont d'ores et déjà prêts à reprendre les armes, mais cette fois-ci pour affronter une menace encore plus terrible que les archers français, et surtout bien plus mythologique. En effet, il semblerait que le Ragnarok se profile sur l'horizon couvert de drakkars.

Si pour le moment aucun renseignement officiel n'a été divulgué par Ubisoft, les dataminers se sont amusés à fouiner dans la base de données d'Assassin's Creed Valhalla et ont mis à jour de nombreuses informations sur ce qui attend les Vikings dans les mois à venir, à commencer par le nom du prochain DLC : Dawn of Ragnarok. Ceci laisse présager d'un futur plus apocalyptique que jamais pour AC Valhalla, puisque le Ragnarok désigne la fin des temps dans la tradition Viking.

 

Assassin's Creed Valhalla : photoÇa va trancher

 

Certains insiders bien connus de l'industrie, dont j0nathan et JorRaptor ont pu également accéder à des détails de ce futur DLC, et ne se sont pas privés de les dévoiler sur la toile. Ainsi, Dawn Of Ragnarok devrait emmener Eivor Varinsdottir en direction de Svartalfheim, le royaume des Elfes Noirs, dont le nom doit certainement être évocateur pour celles et ceux qui ont déjà parcouru le monde de God of War : Ragnarök.

Les terres des Elfes Noirs devraient comporter une zone de combat dans laquelle les joueurs pourront défier des créatures issues des mythes asgardiens, tel que cela a déjà été fait avec l'affrontement contre le Bâtisseur par exemple. A priori, divers défis seront au rendez-vous, qui permettront entre autres de mettre la main sur de nouveaux sets d'armures, dont celle d'Odin.

 

Assassin's Creed Valhalla : photoUne des portes de Ragnarok

 

Les informations découvertes par les dataminers laissent présager du fait que les joueurs pourraient être attaqués au cours de leur périple par des ennemis nommés "Champions de Sinmara", à l'image des invasions que l'on peut subir dans la saga Dark Souls. Dans la mythologie nordique, Sinmara est une géante liée à Surtur, le maitre de Muspelheim, soit la région PACA locale emplie de flammes et de volcans, idéal pour finir en barbecue dans de la lave. Il est donc fort probable qu'en plus de Svartalheim, les joueurs soient amenés à visiter Muspelheim.

AC Valhalla poursuit donc le virage mythologique entamé avec AC Odyssey, où les joueurs avaient déjà pu affronter Cyclope, le Minotaure et Méduse, pour amener au tableau de chasse des héros de nouvelles victimes issues des mythes vikings. Une ligne directrice désormais bien loin des velléités d'exactitudes historiques des premiers Assassin's Creed qui ne fait pas que des heureux, mais qui a pour mérite d'apporter un vent de fraicheur non négligeable à la formule AC.

 

Assassin's Creed Valhalla : photoNouveau DLC en vue !

 

Selon les dernières informations recueillies auprès des insiders, le DLC Dawn of Ragnarok pourrait être lancé dès la fin d'année 2021, ou au plus tard début 2022. Ultime surprise qui n'en est pas vraiment une, Ubisoft devrait annoncer sous peu un nouveau season pass pour l'année prochaine : ce qui augure déjà d'une nouvelle vague de contenu pour AC Valhalla sur l'année 2022. Si cela se confirme, ACV sera le jeu de la saga Assassin's Creed qui aura eu le plus long suivi de la part d'Ubisoft.

Tout savoir sur Assassin's Creed Valhalla

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire