En attendant le remake, le Star Wars: Knights of the Old Republic original arrive sur Switch

JL Techer | 24 septembre 2021
JL Techer | 24 septembre 2021

Nintendo l'a confirmé, le RPG culte de BioWare Star Wars : Knights of the Old Republic arrive sur Switch cette année. 

Peu de titres bénéficient d'une aura comme celle de Star Wars : Knights of the Old Republic. Considéré par beaucoup comme l'un des plus brillants RPG jamais conçus, et comme l'un des tous meilleurs jeux de la licence Star Wars, KOTOR (pour les intimes) avait fait parler de lui il y a quelque temps, suite à l'annonce du développement de son remake. Une nouvelle qui avait enthousiasmé le public, et à raison. 

Cependant, en l'absence de quelque information que ce soit concernant une fenêtre de sortie, l'excitation de l'annonce avait été un peu refroidie. Mais c'était sans compter la science de la stratégie et de la communication de Nintendo et l'éditeur Aspyr. Les deux ont annoncé lors du Nintendo Direct du 24 septembre 2021 que KOTOR arriverait sur Nintendo Switch avant la fin de l'année

 

photo

 

En l'absence de confirmation de l'ajout de nouvelles fonctionnalités, tout laisse à supposer que l'on aura à faire à un simple portage du jeu original, avec un lifting HD histoire de prendre soin des rétines des gamers. Ceci dit, il s'agit d'une excellente nouvelle, non seulement pour la licence KOTOR, mais aussi pour les joueurs Nintendo. En effet, entre l'annonce de son remake, et l'arrivée du jeu d'origine sur Switch, il semblerait que Aspyr soit bien décidé à remettre la licence Knights of the Old Republic sur les rails. 

Quant aux fidèles de Nintendo, ce sera pour eux une grande première, car KOTOR n'avait jamais atteint les rivages des consoles de Big N. Lle jeu de rôle se déroulant pendant l'Ancienne République était jusqu'à présent limité aux consoles Xbox, au PC et aux mobiles. Ce sera donc l'occasion de toucher un nouveau public, et à coup sûr, encore accroitre sa base de fans. 

 

photoJedi ou Stih, à vous de choisir

 

Quid des fans de Star Wars qui ne possèdent qu'une PS4 ? Pour eux, aucune information n'a été transmise. Cependant, étant donné que Star Wars : Knights of the Old Republic Remake sera une exclusivité PS5 (au moins temporaire), il est fort à parier que le KOTOR original arrivera tôt ou tard sur les consoles de Sony. Il serait surprenant que Aspyr néglige ce support.

Par ailleurs, on peut d'ores et déjà s'attendre à voir poindre le bout du sabre-laser de Knights of the Old Republic II - The Sith Lords d'ici quelques mois si le portage du premier opus fonctionne a minima. Même si cette suite développée par Obsidian Entertainement est souvent oubliée, et qu'elle n'a pas eu le même impact que son illustre aîné, elle reste un des jeux majeurs de la licence Star Wars, toutes consoles et générations confondues. 

Star Wars : Knights of the Old Republic est attendu sur l'eShop de Nintendo le 11 novembre 2021 pour la somme de 12,49€.

Tout savoir sur Star Wars : Knights of the Old Republic

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gemini
24/09/2021 à 21:08

Le vrai Remake sur PS5 devrait être excellent.

Morcar
24/09/2021 à 16:02

Il y a eu le remaster de Baldur's Gate 1 et 2, suite à quoi un 3 a été mis en chantier. Donc en effet cette sortie pourrait bien lancer la production d'une KOTOR 3. D'ailleurs ces jeux Star Wars prêtent plus à une suite, car la fin du 2 n'était pas une fin fermée, contrairement à celle de BG2 - Thrones of Bhaal.

votre commentaire