La bêta de Halo Infinite révèle par erreur sa campagne entière et ses modes multijoueurs

JL Techer | 2 août 2021
JL Techer | 2 août 2021

De très nombreuses fuites ont eu lieu lors de la bêta de Halo Infinite, révélant de nombreux détails sur sa campagne et ses modes multijoueurs. 

Les fuites, leaks et autres rumeurs sont en phase de devenir le nouveau sport national de la patrie du jeu vidéo. Il devient de plus en plus rare de pouvoir garder une once de surprise concernant les grands jeux, tant les petits fouineurs de fichiers et les insiders fournissent des détails croustillants en tout genre avant même la sortie des titres.

Halo Infinite n'échappe pas à la règle, sauf que cette fois-ci, ce serait les développeurs eux-mêmes qui auraient "oublié" certains fichiers clés concernant la campagne du jeu à l'intérieur même des fichiers de la bêta, avec en bonus des informations à propos de ses futurs modes multijoueurs. Une petite omission qui ne sera pas passée sous les radars des plus fins observateurs, et pour laquelle Microsoft n'a pas tardé à réagir. Rassurez-vous cependant, cette news est garantie sans spoiler

 

photo"Cortana, peut-on te remplacer par Siri ?"

 

La bêta de Halo Infinite a été accessible aux joueurs du jeudi 29 juillet et jusqu'au ce lundi 2 août 2021, Les studios 343 Industries, responsables du développement de ce nouvel opus de la saga Halo aurait accidentellement inclus certains détails relatifs à la campagne du jeu dans le processus de diffusion de cette version jouable. Comme cela devient très habituel depuis quelques années, peu de temps après la mise en ligne de cette version bêta, certains utilisateurs ont consulté les métadonnées du jeu pour voir ce qu'ils pouvaient y trouver.

Et la surprise fut de taille, car il s'avère que cette recherche a conduit à des fuites de la campagne entière. Bien que ces leaks ne montrent pas clairement des scènes ou des cinématiques de la campagne, ils comportent bon nombre de segments associés à l'histoire et à son déroulement. Autant le dire de suite : pour éviter les spoilers sur Halo Infinite dans les semaines et mois à venir, les fans de Halo vont devoir vivre loin des réseaux sociaux...

 

photoLes joueurs découvrant les leaks du scénario.

 

Le directeur de 343 Industries, Joseph Staten a pris les choses à bras le corps, et s'est adressé sur les réseaux sociaux aux leakers et insiders. Celui-ci a imploré les fans de ne pas gâcher l'expérience des futurs joueurs et joueuses. Après avoir déclaré que l'équipe avait inclus involontairement un petit nombre de fichiers reliés à la campagne dans cette version bêta, Staten a expliqué : 

"Des fuites comme celles-ci sont douloureuses pour l'équipe de développement et peuvent ruiner l'expérience de la campagne pour tout le monde. Alors s'il vous plaît, restez attentifs aux spoilers et ne les diffusez pas si vous en voyez."

 

L'aspect solo du titre n'est pas le seul à avoir été impacté par ces fuites. En effet, les fichiers de la version preview contenaient également des informations sur les futurs modes multijoueurs de Halo Infinite. D'après ces sources, 343 Industries auraient beaucoup investi dans l'aspect multi de leur futur titre, et auraient prévu une très grande variété de modes de jeu.

photoGo Go Power Rangers !

 

Certains de ces modes incluraient des restrictions telles que des vies limitées, et certainement un mode "Last Man Standing" (dernier homme debout). Un mode où l'altitude joue un rôle majeur serait également dans les tuyaux (peut-être avec des combats aériens), et d'autres modes plus simples, comme un capture-the-flag (capture de drapeau) et un mode de défense de forteresse. 

Mais la cerise sur le Master Chief pourrait bien être la découverte d'un mode Battle Royale. Par le passé, les développeurs de 343 Industries avaient longuement insisté sur le fait qu'ils ne trouvaient aucun intérêt aux Battle Royale. Toutefois, les fichiers de la bêta semblent indiquer le contraire. Outre quelques documents qui pourraient attester la présence d'un tel mode, c'est surtout un fichier audio où un commentateur s'écrit "battle royale" qui ne laisse que peu de place à l'imagination. 

Halo Infinite compte-t-il aller marcher sur les plates-bandes de Fortnite ? Il nous faudra patienter au moins jusqu'à la fin d'année 2021 pour en avoir le coeur net. H.I. est attendu sur PC, Xbox One et Xbox Series. 

Tout savoir sur Halo Infinite

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire