Harry Potter : le jeu vidéo Hogwarts Legacy se dévoile dans une bande-annonce excitante

Gael Delachapelle | 17 septembre 2020
Gael Delachapelle | 17 septembre 2020

Lors de la conférence Sony, Warner Bros. Games et le studio Avalanche ont dévoilé une bande-annonce pour le jeu RPG dans l'univers de Harry Potter.

Lors de la conférence Sony pour présenter la PS5 qui s'est tenue ce mercredi 16 septembre 2020, plusieurs titres prévus pour la future console de Sony se sont révélés davantage avec des images inédites, notamment Resident Evil : Village et sa nouvelle bande-annonce. Mais Sony a également créé l'évènement avec un tout autre univers.

Depuis plusieurs années déjà, une rumeur affirmait qu'un jeu RPG en Open World se déroulant dans l'univers de la saga Harry Potter, crée par J. K. Rowling, était dans les tuyaux, notamment suite à des images qui avaient fuité du studio Avalanche. L'existence du jeu a donc enfin été confirmée et pour allécher les babines des fans, Warner Bros. Games a dévoilé un trailer du RPG tant attendu, avec un titre officiel : Hogwarts Legacy.

   

 

Au vu des premières images de ce trailer plutôt excitant, Hogwarts Legacy s'annonce comme un Open World riche et fidèle à l'univers de son auteure, où le joueur pourra incarner un élève de la célèbre école de sorcellerie Poudlard (Hogwarts en VO). Il pourra ainsi suivre les cours de magie, se promener dans les lieux mythiques de l'univers, et se forger sa propre expérience de joueur dans ce qui ressemble à une extension de l'univers de J.K. Rowling, avec une intrigue scénaristique écrite pour le jeu. 

Le Président de Warner Bros. Games, David Haddad, a évoqué les ambitions de Hogwarts Legacy, ainsi que l'expérience que le studio souhaite offrir aux joueurs et aux fans de la saga : 

"Hogwarts Legacy permettra aux joueurs de contrôler leur propre expérience avec le gameplay RPG comme jamais auparavant dans le monde des sorciers, qui continuera à attirer les fans sous le label Portkey Games. Avalanche a donné vie à ce monde riche et profond, plein de magie et bourré d'action, ainsi qu'une histoire détaillée et mystérieuse pour embarquer les fans et les joueurs." 

 

photoHarry Potter et Le Retour de Buck

 

Le directeur général du studio Avalanche, John Blackburn, a quant à lui ajouté que l'équipe derrière le jeu souhaitait offrir une expérience authentique aux fans de l'univers :

"C'est un honneur de travailler sur une franchise aussi incroyable et l'équipe se consacre à offrir une expérience si authentique du monde des sorciers que les fans de Harry Potter et de RPG apprécieront... Hogwarts Legacy est si spécial, car il permet aux joueurs de se plonger dans un nouveau récit rempli de personnages complexes et, bien sûr, de magie."  

A priori, Hogwarts Legacy devrait offrir aux joueurs et aux fans une intrigue inédite dans le monde des sorciers. La saga Harry Potter va-t-elle enfin avoir le droit à son jeu de référence dans son univers ? Espérons-le, car jusqu'ici, les jeux adaptés des films de la saga, ce n'était pas trop ça. 

Hogwarts Legacy est prévu pour une sortie sur les consoles PS5, PS4, Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One et PC en 2021.

  

Affiche

commentaires

Nicolas Mamba
28/09/2020 à 22:07

@Jeanne ... Ne vous sentez pas obligée de suivre l'actualité liée au monde d'Harry Potter. C'est un monde qui se passe très bien du gauchisme. Merci bien !

Jeanne
20/09/2020 à 12:13

Effectivement, ça a l'air sympa. Peut-être que je l'achèterai après la mort de JK Rowling, histoire de pas subventionner ses conneries actuelles

Sigi
17/09/2020 à 19:12

"Harry Potter and the Milking of the Money Cow"

votre commentaire