Resident Evil 3 remake : préparez-vous en vidéo au retour de Nemesis

Marion Barlet | 19 mars 2020 - MAJ : 19/03/2020 12:02
Marion Barlet | 19 mars 2020 - MAJ : 19/03/2020 12:02

Le remake du jeu Resident Evil 3 : Nemesis (sorti 1999), sobrement appelé Resident Evil 3, arrive bientôt et il est l'heure de faire un récapitulatif des enjeux.

La saga Resident Evil a montré sa popularité sur deux terrains : le cinéma, avec les films menés par Milla Jovovich, et surtout le jeu vidéo. C'est bien sûr sur console que la franchise s'est illustrée dès 1996, quand Capcom a lancé son univers de zombies et de survival horror avec un jeu qui a révolutionné le genre, dans le sillage d'Alone in the Dark.

De qualité inégale, avec un virage vers l'action pure et dure et bête au fil des épisodes, avant un retour aux sources avec Resident Evil 7, la série est restée très populaire, notamment parce qu'elle a évolué avec le public et le monde. Chacun aura ses préférés dans les nombreuses suites et autres dérivés, et la rédaction avait classé les jeux Resident Evil, du pire au meilleur.

 

photoNemesis revient, plus rapide et plus rapidement

 

Pour beaucoup de joueurs (dont nous), l'âge d'or de Resident Evil reste celui des trois premiers jeux, où la peur, la survie, l'isolement et l'immonde étaient encore les premiers moteurs de l'aventure. Et cette glorieuse période a eu droit à une deuxième vie avec des remakes de ces opus, celui de Resident Evil 2 ayant notamment rencontré un vif succès en 2019.

Un peu plus d'un an après, c'est Resident Evil 3 : Nemesis qui revient, tout beau tout neuf. Et histoire de rappeler le contexte aux joueurs, puisque cet épisode est directement lié aux deux précédents, Capcom Asia a sorti une vidéo qui récapitule l'histoire d'Umbrella et Raccoon City jusque là.

 

 

Resident Evil 3 : Nemesis s'inscrit dans la continuité du premier jeu (centré sur Jill, l'un des deux personnages jouables) et du deuxième, qui se déroule en partie en parallèle, dans le même coin de Raccoon City.

Pour vous faire une idée plus approfondie de ce remake, vous pouvez consulter notre preview : après avoir testé le jeu plusieurs heures, le remake de RE3 : Nemesis est-il un gros plaisir ou une petite déception ?

Le jeu sortira le 3 avril sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Ne reste plus qu'à espérer que le prochain sur la liste des remakes sera Resident Evil : Code Veronica, un bon épisode souvent oublié.

 

photoSTAAAAAARS

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire