Final Fantasy va devenir une vraie série, par l'équipe derrière l'adaptation de The Witcher

La Rédaction | 28 juin 2019 - MAJ : 28/06/2019 11:07
La Rédaction | 28 juin 2019 - MAJ : 28/06/2019 11:07

Sony et Square Enix travaillent sur une série live tirée de Final Fantasy, et le défi est de taille.

Warcraft, le commencementAssassin's CreedTomb Raider et Rampage - Hors de contrôle, ont beau avoir été accueillis très froidement pas le public et les fans, avec des scores au mieux très serrés au box-office, les studios n'abandonnent pas le filon du jeu vidéo. Le succès de Pokémon : Détective Pikachu chez la Warner (plus de 425 millions récoltés, pour un budget de 150) n'est pas passé inaperçu, et équilibre les forces face à un Sonic, le film redouté comme le diable, un Uncharted avec Tom Holland en Nathan Drake, et un Monster Hunter mené par l'équipe de Resident Evil puisque réalisé par Paul W.S. Anderson et porté par Milla Jovovich.

La surprise est donc minime face à l'annonce d'une nouvelle adaptation de Final Fantasy. Après la tentative Final Fantasy, les créatures de l'esprit soldée par un sévère échec en 2001, Sony, Square Enix et Hivemind travaillent sur un projet très différent : une série live, avec de vrais acteurs donc.

 

photo La communauté du Chocobo

 

L'univers incroyable de Final Fantasy va donc traverser le mur de la réalité pour prendre vie, en partie sous l'égide de la société de production Hivemind, derrière une autre série très attendue par les gamers : The Witcher, avec Henry Cavill, prévue pour cet automne sur Netflix.

Cette série Final Fantasy se déroulera dans le monde d'Eorzea, découvert dans Final Fantasy XIV, sorti en 2010. Épisode dédié au multijoueur, il se déroule sur la planète Hydaelyn, dans la région d'Eorzea. L'histoire sera originale, mais la série mettra en scène des personnages et éléments venus de toute la saga. Sans surprise, l'intrigue tournera autour d'une quête de paix dans un monde où magie et technologie s'affrontent.

La franchise Final Fantasy est un monument né en 1987 avec Hironobu Sakaguchi. La saga a traversé les époques, les consoles et les modes pour devenir une référence absolue, vendue à près de 150 millions d'exemplaires. Final Fantasy VII Remake est d'ailleurs un événement très attendu en mars 2020.

 

photoLe monde d'Eorzea

 

Final Fantasy a déjà eu droit à quelques adaptations. La plus connue est Final Fantasy, les créatures de l'esprit réalisé par Hironobu Sakaguchi lui-même. Ambitieux projet d'un point de vue technologique, vendu comme une révolution à l'époque avec des acteurs en images de synthèse, il a été un bide en salles : environ 85 millions pour un budget proche des 140 millions de dollars. Notre dossier sur ce film mal-aimé est à retrouver par ici.

Il y a aussi eu le film d'animation Legend of the Crystals en 1994, une série animée Final Fantasy : Unlimited en 2001, Final Fantasy VII : Advent Children en 2005, et Kingsglaive - Final Fantasy XV en 2016. À noter l'existence de Final Fantasy XIV : Dad of Light aussi, une série meta sur un père et son fils qui jouent à Final Fantasy.

Alors que Myst va lui aussi avoir droit à une adaptation sous différentes formes, l'heure des Chocobos, G-Forces/chimères et autres potions magiques, est peut-être venue.

 

Affiche officielleCeci est sur Netflix

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire