Découvrez Cry On, le jeu annulé du papa de Final Fantasy

Christophe Foltzer | 2 janvier 2015
Christophe Foltzer | 2 janvier 2015

Ce n'est pas parce qu'on a créé l'une des plus grandes franchises du jeu vidéo que l'on est à l'abri d'un drame. C'est ce qu'Hironobu Sakaguchi, papa de Final Fantasy, a découvert à ses dépends il y a 6 ans. Heureusement, Internet existe.

Quand il a quitté Square Enix pour fonder son propre studio MistwalkerHironobu Sakaguchi avait passé un accord avec Microsoft pour développer 3 jeux exclusifs à la XBox 360. Si les deux premiers, Blue Dragon et Lost Odyssey, ont bien vu le jour, le dernier de la liste n'a malheureusement jamais achevé son développement et s'est vu annulé il y a 6 ans. Et c'est fort dommage parce qu'il s'agissait de leur titre le plus intéressant. 

Cry On proposait en effet un univers envoûtant et onirique très loin des autres productions du studio et privilégiait l'atmosphère et le mystère, à la manière des productions de la Team ICO. Ce RPG s'était en outre octroyé les services de Nobuo Uematsu, le compositeur légendaire de Final Fantasy.

Si l'annulation du jeu n'a jamais été officiellement expliquée, Cry On sort de son silence grâce à Sakaguchi lui-même qui a diffusé sur Internet une vidéo de près de 4 minutes révélant ce que le jeu devait être. Et au vue de ce qui nous est proposé, on ne peut que se dire que c'est bien dommage qu'il ne soit jamais sorti.

 

commentaires

DavyDems
19/11/2016 à 16:56

On vas bientôt en entendre reparler, sur Nintendo Switch ;)

votre commentaire