Final Fantasy XV est encore retardé et ne sortira que fin novembre

Christophe Foltzer | 16 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 16 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Ah c'est dommage quand même, cette fois on y était presque. Mais il faut se faire une raison, Final Fantasy XV n'a peut-être pas envie de sortir en fait. En tout cas, pas en septembre.

Dévoilé pour la première fois à l'E3 de 2006, FInal Fantasy XV a connun un sacré destin qui l'a placé très haut dans la liste des "vaporwares", ces jeux en développement qui ne sortent jamais. Et pourtant, cette fois on y croyait, on était prêt, c'est le 30 septembre que devait enfin arriver dans nos Xbox One et PS4 le nouvel épisode tant attendu de la saga de Square-Enix.

Et en fait non, puisque nous apprenons que le soft était encore une fois décalé. Bon pas de beaucoup cette fois puisqu'il est juste retardé de deux mois et qu'il devrait normalement arriver dans nos bacs le 29 novembre prochain. Si l'on serait tenté de penser qu'il ne s'agit là que d'une vile manoeuvre marketing pour le transformer en un incontournable de Noël, il semblerait que ce report ait une vraie raison puisque le réalisateur Hajime Tabata a tenu à nous expliquer pourquoi cela se produisait. 

 

Photo Final Fantasy XV

 

"Dès le moment où nous avons rejoint le projet, notre objectif était de créer un degré de liberté jamais atteint dans la série. Malheureusement, nous avons besoin d'un peu plus de temps pour y parvenir mais nous savons que ce delai nous permettra d'y arriver. En tant que réalisateur et directeur de ce jeu, je m'excuse personnellement auprès de tous les fans pour cette nouvelle attente. Mon équipe veut que Final Fantasy XV atteigne un niveau de perfection jamais vu, que les fans méritent. Et nous demandons donc votre compréhension."

Appelé au départ Final Fantasy Versus XIIFFXV fait partie de ce qui a été nommé les Fabula Nova Crystallis et n'a pris son appellation actuelle que très tard dans son développement. Après deux démos publiques, le jeu nous proposera donc un monde totalement ouvert avec un système de combat très inspiré du MMORPG et un degré de réalisme jamais vu. 

Nous avons donc une pensée ému pour tous les geeks qui ont précommandés en plusieurs exemplaires l'édition collector limitée à 250 euros et qui pensaient déjà la revendre sur Ebay début octobre...

 

Photo Final Fantasy XV

 

Tout savoir sur Final Fantasy : Les Créatures de l'esprit

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fantomeopera.
18/08/2016 à 11:54

Même si le jeu est attendu depuis longtemps, il me semble qu'il n'est pas "encore" retardé. La date de sortie, annoncée très récemment, vient pour la première fois d'être modifiée.
C'est donc son premier retard.

Jeanne
17/08/2016 à 01:34

Moi, j'attends surtout des nouvelles du remake d'FFVII, qui va sans doute me décevoir, mais pour l'instant, je me laisse rêver...