Que pense Jared Leto de la nouvelle origin story sur le Joker avec (peut-être) DiCaprio

Alexis Vielle | 4 septembre 2017
Alexis Vielle | 4 septembre 2017

Jared Leto, le Joker de Suicide Squad, serait moyen chaud.

C’est la news qui a fait trembler la planète DC ces derniers jours : un projet d'une origin story sur le méchant le plus célèbre de la firme de Batman devrait voir le jour. Plus qu’une énième rumeur, cette dernière valait son pesant de cacahuètes puisque le film serait produit par Martin Scorsese en personne. Et qui dit Scorsese dit aussi son fidèle acolyte de 15 ans : le grand Leonardo DiCaprio serait le choix rêvé de Warner pour reprendre le rôle, d'après plusieurs sources anonymes que rapporte le Hollywood Reporter.

Pour le moment, le réalisateur des Affranchis ne s’est pas encore exprimé sur le sujet et le principal intéressé, oscarisé pour The Revenant, est pour l’instant muet. Tout comme le studio. 

 

Photo Leonardo DiCaprio

 

Entre la possible annulation de Gotham Sirens et le film sur Harley et le Joker actuellement développé, le paquebot DC avance vers un futur encore un peu mystérieux. Si dans le fond, on est convaincu que Leonardo DiCaprio ferait un super Joker, sachant que le mec peut tout à fait jouer des maniaques psychopathes névrosés (comme il l’avait prouvé dans le Django Unchained de Tarantino), un reboot sur le personnage tuerait selon nous l'aspect démon sorti des enfers, même si plusieurs scénaristes avaient réussi l'opération, notamment Alan Moore avec The Killing Joke. 

Sauf que si il y en a bien un qui n’est pas enchanté par le projet de l’origin story et d’un nouvel acteur pour devenir le cinquième acteur à donner vie au Joker, c’est apparemment le dernier en date, Jared Leto, qui ne prend pas l'info à la légère. Selon THR, le musicien/acteur a été salement surpris de la nouvelle arguant que son nouveau Joker était encore loin de faire l’unanimité et que en créer un nouveau allait fortement déstabiliser l’univers. Surtout que le film est bien installé dans les rails puisque le réalisateur des Very Bad Trip Todd Phillips serait à l’écriture avec Scott Silver, responsable du script de 8 Mile

 

Photo Jared Leto

 

Pas de souci pour Joker Leto : il devrait retrouver ses tatouages et ses chaînes en or pour Suicide Squad 2 et les multiples films annexes incluant le criminel dans le DCU. D’un point de vue personnel donc, pas de souci pour lui. Sauf qu'effectivement, il tape dans le vrai dans le sens où ces nouvelles en rafale sur des projets dont on ne sait rien sont révélatrices du manque de cohérence de Warner, qui ne sait plus où donner de la tête et des sous. 

Dans tous les cas, Jared Leto sera à l'affiche de Blade Runner 2049 le 4 octobre.

 

Photo Jared Leto, Jocker

Tout savoir sur Jared Leto

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

evangeline
06/09/2017 à 15:17

je trouve dommage de rechanger encore une fois le joker, il on commençait avec Jared Leto car malheureusement heath ledger est décédé, alors pourquoi rechangé le joker encore une fois ?

Tousen
05/09/2017 à 03:33

Pourquoi sen inquiéter. Il y a plusieurs versions du joker... Le physique ne compte pas , sa marque c'est sa personnalité que lon retrouve en commun partout

Choco
04/09/2017 à 17:23

@corleone c'est plutôt a cause de Nolan que c'est la cata maintenant car a cause de cet enfoiré de nolan, on a loupé le Justice League Mortal de Miller !!

corleone
04/09/2017 à 16:13

J'aurai été ravi d'une telle nouvelle il y'a 5 ans, à l'époque où l'univers ciné DC était très prometteur entre les mains de Nolan et n'était pas encore entre les mains du cancre Zack Snyder et compagnie, quand ils en avaient pas encore fait n'importe quoi. Mais maintenant qu'ils sont dans cette voie lamentable, je ne souhaiterais même pas au pire acteur du monde d'integrer le marasme créatif qu'est le DCCU.

votre commentaire