Leonardo DiCaprio pourrait-il devenir le nouveau Joker pour son Origin Story ?

Christophe Foltzer | 2 septembre 2017
Christophe Foltzer | 2 septembre 2017

Pfff, on ne sait même pas si on va vous parler plus en détails de cette annonce... Non parce que bon, forcément, on sait comment ça va finir.... On va dire du mal de DC, vous allez mal le prendre, on va tous s'insulter et, au final, personne n'aura passé une bonne journée.

N'empêche, même en prenant le maximum de recul possible concernant toute cette histoire de DCU, il faut bien avouer que Warner et DC ont l'air quand même bien à la ramasse. Ils ont l'air hein, on n'a pas dit qu'ils le sont vraiment, c'est juste l'impression qu'ils donnent. Après, il y a probablement une logique super intelligente dans leur stratégie et peut-être qu'on n'est pas suffisamment calés pour la comprendre. Ca reste une possibilité.

 

Photo Jared Leto

 

Prenez par exemple le projet d'Origin Story du Joker qui est sorti de nulle part il y a un peu plus d'une semaine. Réalisé par Todd Phillips et produit par Martin Scorsese, le film est prévu comme une variation hors continuité du DCU autour de l'ennemi mortel de Batman qui devrait donc nous raconter comment il est devenu le super méchant que l'on connait tous. Le film serait assez sombre et nécessiterait un comédien plus jeune que Jared Leto, tandis que ce dernier continuerait de l'interpréter dans Suicide Squad et dans Joker & Harley Quinn. C'est bizarre, mais pourquoi pas.

 

Photo Jared Leto, Jocker

Sauf que là, une bonne grosse rumeur des familles vient de tomber et elle remet pas mal de choses en perspective, voire en question. Si l'on en croit le site Heat Vision, la Warner aurait finalement une autre idée en tête puisque selon lui, la Warner essayerait de convaincre Leonardo DiCaprio de faire le film... dans le rôle du Joker ! Evidemment, rien d'officiel là-dedans pour le moment mais, encore une fois, la perspective est intéressante.

 

Photo Joker

Après, dès le départ, on nous a dit que le nouveau Joker serait bien plus jeune que Leto et lorsque l'on sait qu'ils n'ont que 3 ans d'écart (Léo en a 42, Leto 45), on peut douter de la véracité de l'info. On se dit aussi que cette rumeur apparait parce que Scorsese est producteur du film et que Léo a fait plusieurs films avec lui. Mais comme aucune proposition n'a encore été faite au comédien et que le statut de producteur de Scorsese n'est pas encore officiellement entériné, il faut prendre tout ça avec d'énormes pincettes.

Mais ça pourrait être fun, et surtout cela donnerait un cachet exceptionnel au film. Alors, plutôt que de s'insulter toute la journée parce qu'on trouve que DC fait n'importe quoi, on va plutôt vous demander ce que vous pensez d'une telle idée. Ca vous irait comme choix de comédien ou vous trouvez ça totalement irréaliste et ridicule ?

 

Photo Di Caprio Gtasby

Tout savoir sur Leonardo DiCaprio

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Terminéator
03/09/2017 à 21:59

Il me semble que Leonardo a souvent dit que les films de super héros ou de comics en général c'était pas pour lui . Après comme dit #EL , vu que Scorsese est producteur ...

AnnabellePasBelle
03/09/2017 à 16:41

C un trop grand et trop bon acteur pour qu'il accepte de jouer dans un film de ce genre ( j'ai rien contre ce genre de film hein, mais c un navet comparé aux chef-d’œuvres de sa filmografie) , avec un parcours irréprochable, + un oscar, le connaissant, il va refuser étant donné qu'il est très sélect, et en + il a un œil infaillible, et il a eu raison de proposer Lewis et Maguire pour ces rôles là ^^
D'une autre part, J'adore ses films comme Titanic (comme tlm), Inception, Gatsby, Arrête moi si tu peux.....

boubiedu06
03/09/2017 à 09:58

Je n'y crois même pas une seule seconde.
Leonardo Dicaprio est un acteur qui ne prend aucun risque, toujours le même mélodrame avec les deux-trois mêmes réalisateur à chaque fois. il n'a pas le charisme et le talent pour ce type de rôle.

Si on enlève Innaritu-Lubezki du dernier film auquel il a participé, il reste rien, comme chacun des films de sa filmographie si on enlève le réalisateur (Ridley Scott, Christopher Nolan, Sam Raimi, James Cameron, Scorsese 4 fois, Sam Mendes, Tarantino, Woody Allen, Danny Boyle).

C'est un acteur inintéressant depuis de nombreuses années déjà. Mise à part Aviator en 2004 et le loup de wall street 2013 (prise de risque pour le transgressif), soubresauts d'une filmographie moyenne, le reste est plat.

C'est sûre ce n'est pas Jack Nicholson (Batman 1989 de Burton).

A mon sens il y a deux acteurs qui se démarquent pour ce type de rôle. Le premier c'est Christian Bale qui est un acteur shizophrène à la première personne et souvent dans ses rôles (american psycho, the machinist) .
Un acteur noir, qui après son bon batman begins en 2005 pourrait donner l'antithèse en incarnant le personnage inverse.

D'autre part il y a Michael Keaton qui a fait un retour fracassant et qui est un acteur sans limite. Regardez Birdman nottament.
Il pourrait lui aussi donner une prestation opposée à celle des deux films de 1989 et 1991.
Les bon acteurs ne manquent pas : Kevin Spacey, Michael Fassbender...

Arnaud
03/09/2017 à 00:28

Perso je n'y crois pas une milliseconde mais si c'est avéré, c'est plutot une bonne nouvelle pour le coup.
Apres l'age de DiCaprio ... franchement le mec fait 20ans de moins donc bon ...

MystereK
02/09/2017 à 18:00

Euh ! Dans les comics aux USA, ce n'est pas comme dans la BD en France, il y est très habituel que les personnages aient des apparence très différente en passant d'un dessinateur à l'autre, alors pourquoi cela serait-il différent avec le cinéma ?

Euh!
02/09/2017 à 17:28

Et y'a qq un un jour qui va nous expliquer c'est quoi ce bordel avec DC et Warner... c'est vraiment des brank en communication.
C quoi l'idée de développer tte ces franchises avec des acteurs différents pour un mm rôles…

REA
02/09/2017 à 13:06

"Pfff, on ne sait même pas si on va vous parler plus en détails de cette annonce... Non parce que bon, forcément, on sait comment ça va finir.... On va dire du mal de DC, vous allez mal le prendre, on va tous s'insulter et, au final, personne n'aura passé une bonne journée. "
>>> MDR

Un super personnage qui pourrait être incarné par le meilleur acteur de sa génération, comment ne pas être pour.

Etonnant qu'ils n'aient pas pensé à Johnny Depp. L'acteur coutumier des rôles à maquillage à outrance et de mimiques débiles depuis Pirates des Caraïbes.
J'ai pas vu toute la filmo de Leo, mais il a en général plutôt un bon flair sur ses choix. Et même si certains films sont mauvais, il n'y a rien à redire sur ses prestations.

Leogringo
02/09/2017 à 11:57

Aucun des films de Leo n'était mauvais et beaucoup sont aujourd'hui de très bon films... Voire de chefs-d'œuvre pour certains. Donc théoriquement, SI DiCaprio accepte, c'est qu'il aura une très bonne raison et que nous n'aurons pas de soucis à nous faire

Flash
02/09/2017 à 11:50

Le meilleur acteur de sa génération, pas de soucis pour moi, mieux que le ridicule Leto, largement.

Ender
02/09/2017 à 11:42

Il devait jouer Lincoln de Spielberg...il leur a dit " Lewis..c'est l'acteur qu'il vous faut ". On lui avait aussi proposer de jouer Spider Man de Sam raimi. Il leur a dit " Toby Maguire...c'est l'acteur qu'il vous faut "

Plus

votre commentaire