L'Origin Story sur le Joker dévoile ses premières infos et sera bien dark

Christophe Foltzer | 31 août 2017
Christophe Foltzer | 31 août 2017

Nous parlons beaucoup du DCU en ce moment, peut-être trop d'ailleurs, mais ce n'est pas comme si nous avions le choix vu tout ce qui s'y passe depuis quelques mois. Et apparemment, ce n'est pas prêt de se terminer.

Ben oui, nous on serait très content de pouvoir parler d'autre chose, mais les gars de Warner et DC sont tellement en mode panique qu'ils multiplient les annonces au point d'en devenir grotesques. Rien qu'en 2 semaines on a eu droit à The Batman qui ne ferait plus partie de l'univers étendu mais en fait si, un film sur le Joker et Harley Quinn, la rumeur comme quoi Gotham City Sirens passerait peut-être à la trappe, une autre Origin Story sur le Joker et bien sûr, tout ce qui a trait à Justice League. Avouez que ça commence à faire beaucoup.

 

Joker trailer

 

Et dans le tas, ce qui retient évidemment le plus l'attention, c'est l'Origin Story sur le Joker, réalisée par Todd Phillips et produite par Martin Scorsese, excusez du peu. Si on pensait au début que c'était une grosse blague, il semblerait que non et l'annonce avait fait grand bruit en même temps qu'elle donnait le coup d'envoi à une stratégie assez risquée de la part du studio, à savoir utiliser ses personnages du DCU pour livrer des films hors du DCU, en même temps que le DCU. Avec évidemment la possibilité d'égarer le spectateur au passage.

Si l'utilité d'une Origin Story sur un personnage aussi chaotique que le Joker reste encore à prouver, nous savons déjà que ce dernier ne sera pas incarné par Jared Leto mais par un comédien plus jeune. Et... euh... C'est à peu près tout ce qu'on en sait pour le moment. Jusqu'à il y a très récemment lorsque le combattant de MMA / acteur Brendan Schaub a révélé au micro du podcast Joe Rogan Experience qu'il avait quelques infos de première main sur le film :

 

Joker Jared Leto

 

"De ce que j'en sais, ce sera sombre. Ce sera aussi sombre que le Joker peut l'être. Enfant, il avait toujours le sourire et les autres se moquaient de lui. Ce sera comme dans les rues de Brooklyn. Ce sera très sombre et réaliste."

Et là, vous vous demandez : "Qu'est-ce qu'il en sait lui du film sur le Joker ?" Et bien sachez que Brendan Schaub partage le même agent que Todd Phillips et que ce dernier lui a sûrement parlé du film (en vue d'une participation ?). Evidemment, tout ceci mérite d'être confirmé par le studio. Même si bon, on s'attendait quand même à autre chose pour les origines d'un méchant aussi emblématique qu'un gamin souriant qui se fait bananer à la sortie de l'école et qui devient en réaction une crapule. Ouais, c'est un peu léger...

 

Photo 3 Suicide Squad

Tout savoir sur Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Arnaud
31/08/2017 à 16:51

"Ben oui, nous on serait très content de pouvoir parler d'autre chose, mais les gars de Warner et DC sont tellement en mode panique qu'ils multiplient les annonces au point d'en devenir grotesques. Rien qu'en 2 semaines on a eu droit à The Batman qui ne ferait plus partie de l'univers étendu mais en fait si, un film sur le Joker et Harley Quinn, la rumeur comme quoi Gotham City Sirens passerait peut-être à la trappe, une autre Origin Story sur le Joker et bien sûr, tout ce qui a trait à Justice League. Avouez que ça commence à faire beaucoup."

Ce qui fait beaucoup c'est les conneries qu'on peut lire ...
- The Batman qui ne fait plus partie du DCCU c'est votre interpretation debile (les medias) a ce qu'a dit Matt Reeves. Ca n'est pas une annonce de DC/Warner
- Joker + Harley, ok
- Gotham City Sirens ... bon la vous etes vraiment tres forts puisque vous dites vous meme que c'est une rumeur ... donc ca n'est pas une annonce parce que si DC/Warner l'avaient annoncé, ben ca serait plus une rumeur ...
- Joker origins ok

Donc en fait 2 reelles annonces ...
"Avouez que ça commence à faire beaucoup"
Votre capacité a dire de la merde oui c'est enorme on doit bien l'avouer ...

Paehon
31/08/2017 à 14:04

Expliquer les origines d'un personnage comme le Joker c'est comme expliquer pourquoi une blague est drôle.

Ça s'annonce mal.

KibuK
31/08/2017 à 12:45

Quelque soit la justification de ce qui a fait le Joker, ça n'aura pas l'impact dramatique escompté.
La seule chose qui j'envisagerais comme (éventuellement) un film surprenant aurait été de faire comme Shyamalan pour Split : Raconter une histoire qui n'a rien à voir et, lors de la conclusion, faire comprendre (au lieu de le montrer) au public que ce personnage sera le Joker et que le film est finalement indirectement rattaché au DCU.

TheJoker
31/08/2017 à 12:15

Pour l'instant sa fait peur.

Euh!
31/08/2017 à 12:08

"Ce sera comme dans les rues de Brooklyn" lol ...
Ouais alors les rues de Brooklyn se portent tres bien de nos jours hein!

votre commentaire