Suicide Squad : énorme tragédie, David Ayer abandonne sa version et renonce à l'univers DC

Elise Moreau | 5 janvier 2024
Elise Moreau | 5 janvier 2024

Après avoir longuement bataillé, David Ayer a rendu les armes et a renoncé à son director's cut de Suicide Squad.

En 2021, après que les fans de Zack Snyder ont insisté pendant des années sur Internet, la Snyder Cut de Justice League a finalement pu voir le jour. De là à imaginer qu'avec un peu de ténacité, la vision d'un réalisateur pouvait toujours trouver son chemin ? C'est sûrement ce que c'est dit David Ayer, réalisateur d'un autre film DC massacré par les producteurs : Suicide Squad

À présent que James Gunn (et Peter Safran que tout le monde oublie) a décidé de rebooter le MCU, David Ayer avait retrouvé l'espoir de voir sortir son Director's cut de Suicide Squad. Il a énormément bataillé ces dernières années, allant même jusqu'à déclarer que la Ayer Cut allait changer le monde. Mais le pauvre soldat vient de rendre les armes en annonçant ne plus vouloir travailler avec DC.

 

Killer CrocLes fans, prêts à se battre pour la Ayer Cut

 

Le suicide de suicide squad

Sur Twitt... sur X, un internaute s'est adressé à David Ayer, lui posant la question : "Je suis sûr que vous recevez beaucoup de questions sur DC, désolé par avance. Envisageriez-vous de travailler avec le nouveau modèle DC de James Gunn ? Sur quel(s) personnage(s) aimeriez-vous [faire un film] ?". Si ce fan s'attendait probablement à une réponse emplie de détermination, le cinéaste a répondu : "Tout va bien. Je souhaite à James [Gunn] et à Warner tout le succès possible".

Un autre internaute a présenté une capture d'écran de cette conversation et a relancé le sujet sur les envies de Warner et DC de concrétiser ce Ayer Cut et des difficultés de David Ayer à se faire entendre. Le réalisateur a alors retweeté le tweet pour apporter une réponse bien sinistre : "J'en ai fini avec DC."

 

David Ayer a également déclaré dans un autre tweet que "Personne n'est autonome à Hollywood". Ce défaitisme est très surprenant quand on voit avec quelle hargne le réalisateur s'était acharné pour donner vie à sa vision et surtout à quel point le monde de cinéma attendait avec impatience ce nouveau montage, tant il aurait probablement pu changer le monde super-héroïque à tout jamais.

Heureusement, et malgré la triste des cinéphiles du monde entier, on peut suppoer qu'en abandonnant cette version, le cinéaste pourra enfin aller de l'avant et laisser cet échec derrière lui. Sa dernière réalisation, The Beekeeper va sortir ce 12 janvier aux États-Unis (et en 2024 en France, sans date précise). Il ne reste donc plus qu'à espérer que ce film d'action lui réussira mieux que les histoires de super-vilains.

Tout savoir sur Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cidjay
10/01/2024 à 13:52

vite ! mon gif Dark Vador : NOOOOOOOOOOOO !

yo
08/01/2024 à 16:19

Merci de corriger les coquilles, c'est pas x ici

La Classe Americaine
07/01/2024 à 19:14

Enfin la première bonne nouvelle de ce début d’année.

Akitrash
06/01/2024 à 18:23

Vu la bande-annonce de son The beekeeper, je pense que la prochaine annonce d'Ayer sera qu'il arrête le cinéma.

Dirty Sanchez
06/01/2024 à 16:13

C'est vraiment une tragédie.
Ma mère pensait lencerune cagnotte Litchi pour aider David Ayer.

Sanchez
06/01/2024 à 02:03

Qu’il aille voir Ayer

Morcar
05/01/2024 à 23:39

Il est temps qu'il fasse son deuil. Le DCEU est définitivement enterré. La sortie d'Aquaman 2 a planté le dernier clou du cercueil. Pourquoi donc Warner irait sortir une nouvelle version d'un des plus gros échecs de cette franchise alors même qu'ils sont maintenant en train de préparer son reboot.

Pseudo1
05/01/2024 à 23:12

@ Pho3nX

Comme Biff Tannen aurait pu le renchérir : "Et là, tu fais comme dans l'infanterie, tu te tirAyer" :D

Pho3nX
05/01/2024 à 22:59

David est donc juste parti travailler "Ayer"

Mouhahahahaha

Copeau
05/01/2024 à 21:09

première bonne nouvelle de 2024

Plus