Le Joker aura droit à son Origin-Story... produite par Martin Scorsese

Christophe Foltzer | 23 août 2017
Christophe Foltzer | 23 août 2017

Il y a des jours où, un peu fatigué, on se lève tout guilleret et on se prend la réalité dans la tronche, dans ce qu'elle a de plus imprévisible et chaotique. Et ça nous pousse à réfléchir sur nos vies.

Alors que l'on prenait tranquillement notre café matinal en pensant à l'idée que Warner semblait enfin reparti du bon pied avec le succès de Wonder Woman (oui, on pense à ces choses-là dès le matin) et que son DCU prenait forme peu à peu après tant de mois d'incertitudes, on a failli s'étouffer en lisant ce dont on va vous parler.

 

Joker Jared Leto

 

Figurez-vous qu'en plus de poursuivre leur DCU en mode YOLO, Warner et DC ont décidé de lancer tout un tas de projets dont on ne sait pas encore comment ils vont s'y intégrer. Le Batgirl de Joss Whedon évidemment, mais aussi le film sur Nightwing et le Gotham City Sirens que prépare David Ayer. Cela faisait déjà beaucoup mais ce n'était pas encore suffisant puisque nous apprenons via Deadline aujourd'hui que le studio préparerait une Origin Story sur le Joker.

 

Photo 3 Suicide Squad

 

Rien d'étonnant vous nous direz, sauf que ce projet serait hors de toute continuité du DCU, casterait un acteur différent et plus jeune que Jared Leto (qui resterait néanmoins le Joker pour toute la partie Suicide Squad) et le film serait très noir et hardcore. Mais ce n'est pas encore le plus fou. Non, le plus fou, c'est que Todd Phillips (Very Bad Trip) réaliserait le film, qui serait écrit par le scénariste de 8 Mile et produit par le grand Martin Scorsese, en personne !

C'est un peu dingue dit comme ça, mais c'est pourtant ce qui est en train de se passer dans les couloirs de la Warner en attendant que le projet ne connaisse une date de sortie ou même de mis en production officielle. Et on ne sait pas trop comment réagir là : Entre sauter de joie et le facepalm ultime, franchement, on hésite.

 

Joker trailer

commentaires

Stavos
24/08/2017 à 21:25

Une origin story particulièrement inintéressante et inapproprié, mais n'oublions pas qu'il y a moins de dix ans personne ne voyait d'intérêt à raconter, par exemple, les origines de la Planète des Singes. Et pourtant, voyez où nous en sommes aujourd'hui ! ;D

Helljibz
24/08/2017 à 02:49

@The Joker D'où tiens-tu ces infos?

Mouai mouai, Scorsece+Joker , ça sent la grosse allumeuse.

L'expérience parle, j'en attends rien.

corleone
23/08/2017 à 16:26

Je l'avais prédit... Tout ça parcequ'un beau matin Sony a décidé de consacrer un film entier sur Venom, et voilà où nous en sommes ! Manque plus que les origin stories de Bane, Double Face, Pingouin, Luthor… Non mais c'est quoi ce délire ???

Guillaume
23/08/2017 à 14:31

C'est justement tout ce qui fait la saveur de ce personnage qu'on ne sache pas ses origines ... Bref

Killing Joke
23/08/2017 à 13:23

No mais franchement. Savoir les origines de tel ou tel personnage faut arrêter d'exploiter le filon. Ca sert a rien si ce n'est briser le mythe. Leatherface, Alien, pardon Prometheus. 2 exemples qui ont prouvéque ca ne servait a rien si ce n'est faire de la merde.

Arnaud
23/08/2017 à 13:22

Deja l'origin story du Joker franchement osef quoi (meme si, comme le dit Seb, celle de Killing Joke etait franchement pas mal)
Ensuite ... Batgirl, Nightwing, Gotham City Sirens et maintenant le Joker ... ils n'ont d'idées qu'autour de l'univer de Batman ou bien ??? Y a pleins d'autes super heros (ou anti heros type Lobo) dans l'univers de DC. Laissons Batman et son univers un peu tranquille 2s

Dredd
23/08/2017 à 13:16

Connaître l'origine du Joker j'ai toujours trouvé çà boff. Tout comme l'Alien on devrait laisser cette part du mystère à ce personnage. Dans le Dark Knight de Nolan j'avais d'ailleurs apprécié la manière dont il nous trollait à propos de l'origine de ses cicatrices. Alors tout Scorcese qu'il est, ce projet ne m'intéresse pas du tout.

Bubu
23/08/2017 à 12:35

On verra bien j espère que Warner laissera le réalisateur faire son.film sans censure mais j en doute

Alexfit08
23/08/2017 à 12:02

L'année passe vite... Nous sommes déjà le 1er avril!?

The Joker
23/08/2017 à 11:37

Petite précision, vous avez oublié de précisé que ce nouveau film sera le premier d'un nouveau label (encore sans nom) de la warner qui vise à exploiter différemment les personnages de DC. Un peu comme la collection Elseworlds de DC Comics qui propose des histoires uniques dans un contexte différent comme Superman – Red Son. Il me semble que vous parliez de Superman – Red Son précédemment, la Warner pourrait l'adapter via ce label. Et on peut rêver, mais ce label pourrait aussi permettre à Tim Burton de proposer un troisième Batman avec un héros vieillissant joué par Michael Keaton. C'est encore un peu brouillon chez Warner, mais on voit qu'ils essaient d'adapter les meilleurs arcs narratifs de DC, Flashpoint etc. Ca serait bien qu'ils nous révèlent une bonne fois pour toute leur stratégie.

Plus

votre commentaire