DC est-il en train de se débarrasser de Ben Affleck et de se chercher un nouveau Batman ?

Christophe Foltzer | 22 juillet 2017
Christophe Foltzer | 22 juillet 2017

On pensait qu'avec l'arrivée de Matt Reeves aux commandes de The Batman, les choses allaient enfin s'arranger et le film repartir sur des bases solides et saines. En fait, ce n'était peut-être que le début d'un énorme bordel.

Si l'on récapitule les événements qui ont impactés la préparation de ce The Batman, on aura du mal à croire qu'il s'agit là d'une super-production gérée par des professionnels et non un premier film fait par des amateurs. Ben Affleck qui hésite pendant des mois puis qui annonce qu'il va réaliser le film. Pour se défausser très peu de temps après, tout en restant le comédien principal du film. Les acteurs ne sachant plus si ils font partie ou non du projet, le scénario étant remanié plusieurs fois. Matt Reeves arrive et tout le monde respire. Sauf qu'il dégage le scénario de Ben Affleck et décide de tout reprendre à zéro. Changement d'orientation du film qui sera à présent un film noir et peut-être le point de départ d'une trilogie...

 

Ben Affleck

 

Ca fait beaucoup pour un seul projet et du coup, on ne sait même pas si on a encore envie de le voir parce que ça sent quand même pas mal le film maudit qui sera rafistolé avec ce qu'on a sous la main pour faire illusion. Mais il nous manquait encore LE coup de grâce. Et il va peut-être se produire dans quelques heures au Comic-Con. Ce week-end, en effet, toute l'équipe de Justice League sera présente pour un panel exceptionnel, ansi que la nouvelle bande-annonce, et entre choses et autres, il semble évident qu'à un moment on parlera de The Batman.

Selon le Hollywood Reporter, ce sera peut-être aussi le moment que choisira Warner pour annoncer que Ben Affleck sera remplacé dans le rôle de Batman. On pourrait penser qu'il s'agit d'une rumeur idiote de plus sur Internet, mais le THR n'est pas du genre à balancer une info sans qu'il y ait un minimum de sérieux, d'autant que le mode opératoire est plutôt crédible. En effet, il ne s'agit pas de se débarrasser d'Affleck d'un coup mais d'intégrer ce changement à l'évolution du DCU.

 

Affiche

 

Ainsi Ben Affleck resterait encore quelque temps, histoire que la transition se fasse en douceur et que le changement définitif ait lieu durant l'un des films en préparation. Par contre, aucune idée duquel. Ce qui est sûr, par contre, c'est qu'il sera bien dans Justice League, et aussi dans les reshoots qui viennent d'avoir lieu. Quand on prend un peu recul, tout cela semble évidemment très logique. La prise de pouvoir raté d'Affleck sur Snyder après la sortie critique de BvS. L'arrivée de Geoff Johns, la sortie critique de Live by Night, ses problèmes d'alcool, la perte progressive du contrôle de The Batman. Oui, tout cela est autant de signes que Ben Affleck est sur un siège éjectable.

Nous verrons ce week-end si la tendance se confirme et, si c'est le cas, on aurait définitivement la preuve que DC et Warner font n'importe quoi avec The Batman.

 

Trailer 1Trailer 1

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Arnaud
24/07/2017 à 17:05

@West

Je crois que c'est meme pas niveau thune que ca coincait, juste le mec voulait passer a autre chose quoi

west666
23/07/2017 à 07:12

Arnaud

thx je savais pas ça je croyais que ça avait coincé niveau $$$$$ pour le faire rempiler le bale dommage

J.Schu
23/07/2017 à 00:08

Le retour de George Clooney dans le costume ???

Rey
22/07/2017 à 20:36

et allez ENCORE une putain de trilogie merdique qui n'exploitera JAMAIS tout l'univers de Batman.

Bon, bah Batman c'est définitivement mort.
reste Netflix peut-être pour qu'on aie une série ? le seul moyen de voir vivre cet univers riche.

Arnaud
22/07/2017 à 17:05

@west666

Oh t'inquiete pas qu'ils voulaient le garder Bale, et le faire rempiler et inclurent ainsi les films de Nolan dans leur DCEU
Simplement Bale ne voulait pas

Raiden
22/07/2017 à 15:49

Oui et il faut mettre le vrai Batman des fans à la place qui est Scott Adkins !!

west666
22/07/2017 à 14:18

L'erreur c'était déja de pas garder Bale après c'est mon avis mais pour moi ça été le meilleur des batman

Dredd
22/07/2017 à 14:00

Sinon ils pourraient également laisser le personnage au repos. J'ai jamais vu une bd ou un animé Justice League sans batou, ce serait intéressant de voir ce que çà donnerait sans lui. Sinon, y'a nightwing, Shazam, Batgirl ou Martian Manhunter pour le remplacer en termes de nombre pour l'équipe biensur.

corleone
22/07/2017 à 13:24

Allez, faites pas cette tête ! Faut plutôt le champagne à la Renaissance du DCCU !!!

Arnaud
22/07/2017 à 12:14

Ça serait une énorme bêtise, une erreur de communication grave, et ca donnerait une image de merde du DCCU au moment où il se remet sur les rails grâce à Wonder Woman.

Perso je n'y crois pas, je ne pense pas que Warner ferait cette stupidité

Plus

votre commentaire