Aquaman : le producteur explique à quel moment le film se situera dans le DCU

Alexis Vielle | 30 mai 2017
Alexis Vielle | 30 mai 2017

Suivre une franchise, c'est parfois compliqué. Entre les sequels de prequels de spin-off, on s'y perd un peu. 

Aquaman concentre beaucoup d’attentes. Alors que DC rencontre enfin une bonne nouvelle avec les premiers échos extrêmement favorables de Wonder Woman qui selon beaucoup est ‘le meilleur film DCU à ce jour’ et que la Justice League est entre les mains de Joss Whedon après la tragédie vécue par Zack Snyder, Aquaman a l’air de plutôt bien se passer. Pourtant, on était en droit d'émettre quelques doutes. Arthur Curry est en effet l’un des héros de la Justice League les plus sous-estimés, son histoire est peu connue et pourtant extrêmement riche. James Wan est un cinéaste indépendant peu habitué aux grosses machines bien huilées d'Hollywood. Pourtant, contrairement aux apparences, Aquaman est sous contrôle. Quid de sa place chronologique dans le DCU du coup ? Parce que, comme souvent dans les franchises (X-Men, Star Wars), les films s’enchaînent mais ne suivent pas forcément de chronologie linéaire. Ainsi on sait que Wonder Woman se situera bien avant les évènements de BvS et Man of Steel. Alors, qu’en est-il de notre héros ? Avant ou après la JL ?

 

Photo tournage jason momoa

 

C’est encore Charles Roven, producteur de DC qui en parle le mieux :

"Aquaman fera bien évidemment référence à la Justice League. Il y aura des clins d’œil et aussi des ressors scénaristiques en lien avec le passé qui auront une incidence sur son histoire. James Wan sait vraiment où il va avec Aquaman et le film prendra place là où la Justice League et l’homme d’acier existent déjà. En réalité, on a le choix entre faire des films avant BvS ou après la JL. Mais pas entre les deux du coup. Aquaman sera le premier film post JL."

 Avec au casting Dolph Lundgren dans la peau du puissant Nereus, Amber Heard en Mera, Nicole Kidman en Atlanna, Patrick Wilson en Ocean Master et Jason Momoa dans la peau du roi des océans. 

 Sortie de l'eau prévue pour décembre 2018. 

 

Photo Amber Heard

Tout savoir sur Aquaman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

lobo sucks
01/06/2017 à 21:19

le film contiendra surement des flashbacks sur le passé d'Arthur Curry

Grift
30/05/2017 à 20:12

"James Wan est un cinéaste indépendant peu habitué aux grosses machines bien huilées d'Hollywood"

Il nous a quand même sortie F&F 7 le mec.
Soit en gros un des plus grosses machines bien huilées de 2015 quand même.

Jean neymar
30/05/2017 à 18:30

Le gagne pain inépuisable c'est beau, bientôt caillou man

votre commentaire