The Irishman : Robert De Niro sera peut-être en images de synthèse dans le prochain Martin Scorsese

Alexandre Janowiak | 20 décembre 2016
Alexandre Janowiak | 20 décembre 2016

The Irishman, adapté du roman de Charles Brandt, réunira Robert De Niro, Al Pacino voire Joe Pesci.

La présence de Peter Cushing, alias Grand Moff Tarkin, en images de synthèse dans Rogue One a fait grand bruit. Pourtant, cette technique souvent utilisée par Hollywood pour faire renaitre quelques personnages ne date pas d’hier (comme on vous l’explique ici). Et comme il fallait s’y attendre, elle ne semble pas près de disparaitre. Au contraire, un autre grand réalisateur compte utiliser ces CGI dans son prochain film : Martin Scorsese.

 

al pacino robert de niro joe pesci

 

C’est le producteur de The Irishman, Gaston Pavlovich, qui a révélé l’information au site américain CinemaBlend. Dans cette interview, le journaliste lui demande comment ils vont faire pour rajeunir Robert De Niro, ce à quoi Gaston Pavlovich répond :

« Nous avons étudié une technologie absolument incroyable. Il n’y pas besoin de prothèses, ni de maquillages, ils [les acteurs] jouent et cette technologique est capable de les faire vieillir ou rajeunir sans les prothèses. Donc nous avons fait quelques tests et les résultats sont extraordinaires.

Nous avons pu filmer Bob et faire une scène, puis nous avons vu comment faire pour le voir à 20, 40 ou 60 ans. Donc nous espérons pouvoir s’en servir pour The Irishman. Imaginez-vous De Niro dans Le Parrain II, et bien c’est à peu près ce que vous pourrez revoir. »

 

Robert De Niro

 

Si le résultat est vraiment concluant, et apparemment c’est le cas, on peut donc imaginer que d’autres acteurs se verront rajeunir pour le besoin de plusieurs scènes comme Al Pacino, Bobby Cannavale ou encore Harvey Keitel.

The Irishman, le projet cinématographique tant attendu de Martin Scorsese avec Robert De Niro et Al Pacino au casting, racontera l’histoire du tueur à gage Frank Sheeran surnommé The Irishman. Le film sera basé sur la biographie de Sheeran I heard you paint houses de Charles Brandt. La sortie du film est prévue pour 2018.

 

Affiche livre

commentaires

Bolderiz
20/12/2016 à 22:58

*tant attendu

Soso
20/12/2016 à 22:00

Moi je veux bien etre dans la joie alors !!!

Dirty Harry
20/12/2016 à 16:30

Déjà qu'ils se faisaient photoshopés maintenant passe à l'étape d'après où on va voir les acteurs reprendre leur visage de jeunesse (je sens poindre la joie des actrices !)

votre commentaire