Le Batman réalisé par Ben Affleck pourrait se dérouler dans le légendaire asile d'Arkham

Jacques-Henry Poucave | 20 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 20 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Les rumeurs concernant le Batman réalisé par Ben Affleck vont bon train et la dernière en date est alléchante.

D’après les petits gars animant le site Batman-on-film, la prochaine aventure solo de Batman pourrait se dérouler majoritairement dans la prison d’Arkham, où le héros serait enfermé. Rien d’officiel pour l’instant, cette information doit donc être prise avec moult pincettes, mais il faut reconnaître qu’un tel choix serait judicieux à plus d’un égard.

Arkham

Tout d’abord, l’asile d’Arkham est un lieu mythique de la mythologie du Dark Knight, qui n’a pas encore connu de représentation vraiment digne de ce nom. Evoqué chez Burton et Schumacher, représentée comme un établissement « réaliste » chez Nolan, cet antre de la folie attend encore une vision à la hauteur de la mythologie qu’elle charrie.

De même une rumeur datant du mois de mai faisait état de la présence dans le scénario d’énormément de méchants différents issus des comics. Situer le film à Arkham permettrait non seulement de faire apparaître nombre d’antagonistes, et autoriserait le métrage à le faire sans alourdir inutilement son intrigue.

De même, Ben Affleck a annoncé il y a peu qu’il souhaitait offrir au public une histoire originale, qui se permettrait néanmoins de citer ou reprendre quelques éléments clefs des comics. Voilà qui serait également tout à fait compatible avec Arkham, l’asile ayant accueilli plusieurs intrigues et souvent été au centre des aventures de Batman.

Arkham

Tout savoir sur Ben Affleck

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dirty Harry
21/07/2016 à 01:27

Ah oui mais oui ! Enfin un lieu qui sied à cet univers (un taré milliardaire entouré d'autres non moins tarés donc il FAUT un lieu de tarés : l'asile) mais quelle descente aux enfers ce serait...psychologiquement ça pousserait très loin et cela ferait un Batman carrément different des autres (où il faut affronter les habituels méchants dans Gotham). De plus esthétiquement/graphiquement on peut se faire plaisir avec un sujet comme ça.

champy
20/07/2016 à 23:28

Je rejoins celui qui à dit que ce serait redondant, les jeux et le film animé Assaut sur Arkham ayant déja fait un bon boulot ... Bien sur qu'Arkham n'a jamais vraiment été developpé dans un film live mais faire un script entièrement centré sur ce camp de fous serait un peu limité pour ma part, au vu du potentiel d'Affleck et de la période où il se situe dans l'histoire du Dark Knight (je visualise une ligne scénaristique centrée sur le Gang des Mutants et La fin du JokerGame en bref les arcs Batman Returns )

Kiddo
20/07/2016 à 22:14

Sauf qu'Affleck n'est en rien un executif plus concerné par les produits derivés et le profit qui ira avec.
Il est acteur bien sur mais surtout un realisateur plus concerné a faire de l'art avec une histoire solide et des personnages ecrits au vu de ses precedents films, tous plutot sombres et adultes.
Il a toujours ete reputé comme un vrai fan de comics depuis ses debuts (cf toute la clique a Kevin Smith) dc je ne doute pas une seule seconde de son honneteté a rendre le meilleur hommage possible a ce personnage si iconique.
J'imagine la souffrance qu'il a parfois du ressentir pendant BvS en terme de script surtout qu'il n'avait pas encore tout a fait le pouvoir d'y changer qqchose.
Aujourd'hui est une toute autre histoire...

Raijin
20/07/2016 à 21:10

La série de jeu Arkham représente aussi un motif pour faire un film au sein de l'asile car les jeux ont marqués et ont fait entré le nom Arkham dans l'esprit de pas mal de gens à travers le monde. En terme de pub et de marketing, ça pourrait être malin de capitaliser là-dessus. Mais pour ceux qui ont fait les jeux, c'est vrai que ça pourrait être redondant à moins qu'Affleck nous le présente d'une manière totalement différente. Personnellement je verrai bien une approche très sombre, à la limite du film d'horreur avec une ambiance ultra pesante mais ça n'arrivera jamais...

Bibi
20/07/2016 à 20:08

Déjà fait depuis 2009 ^^

Baba
20/07/2016 à 19:49

Pour ma part, le jeu Arkham Asylum dépeint parfaitement, l'image que je m'en faisais étant gosse, gothique, sombre, ambiance froide et metallique avec un scénar' au p'tit oignon et plein de rebondissements (même si on en doit une partie au comic de Grant Morrisson).