Star Trek : Sans limites sera un évènement ou ne sera pas

Christophe Foltzer | 22 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 22 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après une première bande-annonce inquiétante parce que ne ressemblant pas à grand chose, Star Trek : Sans Limites nous a instantanément rassuré dès les premières images de son second trailer diffusé hier. Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises appparemment.

Après toutes les embrouilles que le film a connu avec Roberto Orci, nous sommes bien contents de voir que Star Trek : Sans Limites ressemble quand même à quelque chose, et comble du bonheur, qu'il a l'air plutôt bon. Il faut dire aussi que ce que nous a dévoilé la nouvelle bande-annonce hier nous a beaucoup impressionné et que le film se positionne derechef comme l'un de nos favoris de cet été.

Mais, avant sa sortie sur nos écrans le 17 août prochain, Star Trek : Sans Limites aura fort à faire puisqu'il est un film beaucoup plus important qu'il n'y parait. En effet, cette année, la saga souffle sa cinquantième bougie et la Paramount est bien décidée à en faire un évènement. Si toutes sortes de choses sont prévues d'ici décembre pour rendre hommage à Star Trek, dont notamment une nouvelle série télé, le film de Justin Lin devrait jouer un rôle conséquent.

En effet, nous apprenons par le site Darkhorizons que Star Trek : Sans Limites connaitra sa première projection publique lors du prochain Comic-Con de San Diego, en juillet, à l'occasion d'une séance exceptionnelle en Imax et en plein air, accompagné d'un orchestre symphonique. On nous annonce également que le film contiendrait plus d'une cinquantaine de races extra-terrestres.

Mais l'annonce la plus importante concerne les coulisses du métrage. En effet, et c'est peut-être une première, Justin Lin vient de persuader la Paramount de laisser tomber toutes les poursuites que le studio comptait engager à l'encontre de Star Trek : Prelude to Axanar, un fan-film réalisé en 2014 pour un budget de 80.000 dollars et financé en partie grâce à Kickstarter. Justin Lin estimant que, sur ce coup, il fallait compter sur la communauté des Trekkies plutôt que de les attaquer alors qu'ils ne font que manifester leur passion. Une décision tellement rare et juste qu'il fallait la mentionner.

Bref, ce nouveau Star Trek joue gros et se considère vraiment sans limites. Et, comme pour bien faire, il se paye même une affiche spéciale rendant hommage au premier film de Robert Wise. En plus, elle est fort jolie.

Photo Affiche Hommage

Tout savoir sur Star Trek : Sans Limites

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
thierry
23/05/2016 à 09:04

Merci Lolo, j'avais pas percuté le décalage avec la sortie Française, (l'habitude des sorties mondiales) en effet, ça va bouchonner sec.

Lolo Pecho
22/05/2016 à 17:33

A Thierry:Au USA il sort le 22 juillet. Il devra affronter BFG, Tarzan,the secret life of pets(par les créateurs des minions), American nightmare 3, l'age de glace 5, Gosthbuster, Jason Bourne et surtout Suicide squad.

thierry
22/05/2016 à 15:40

La sortie en Aout maximise ses chances, car tous les autres blockbusters seront déjà sortis.
(il n'y a guère que the shallow qui risque de cartonner ce mois-là)

Colonel Stuart
22/05/2016 à 11:01

Star Trek, voilà bien une saga dignement remise au goût du jour!
Depuis toujours, je suis fan de cette odyssée et je trouve cette relecture véritablement excellente.
J'avais vraiment apprécié, le 1er puis encore plus le second! Donc, j'ai bon espoir pour ce 3ème opus! :-)