Avengers l'Ère d'Ultron : Joss Whedon revient sur les problèmes du film et sa déception après la sortie

Jacques-Henry Poucave | 19 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 19 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors qu’il participait avec Mark Ruffalo à une conférence dans le cadre du Festival de Tribeca, Joss Whedon est revenu sur Avengers : L’Ere d’Ultron.

On se souvient que le film a déçu une partie du public, après la phénoménale réussite du premier épisode. Lors de la promotion du film, à la surprise générale, Joss Whedon n’avait pas hésité à charger Marvel et à révéler les tensions qui l’avaient opposé à Disney.

Il y a quelques heures, le metteur en scène est largement revenu sur ses propos, et s’il n’a renié que le film avait quelques problèmes, il estime aujourd’hui que son attitude n’a pas été constructive, et qu’il est le premier responsable du résultat, bien avant le studio.

 

Photo Mark Ruffalo, Scarlett Johansson

 

« Ultron j’en suis très fier. Il y avait des choses que je n’ai pas trouvées à la hauteur, et ensuite j’ai été écrasé par tout le processus. Une partie de ça entrait en conflit avec Marvel, ce qui est inévitable et une grande partie de ces problèmes était le fruit de mon propre travail et de mon état d’épuisement, alors que nous avons dû enchaîner tout de suite avec la promotion.

J’ai créé ce récit – ce qui n’est pas le domaine dans lequel je suis le plus accompli – et des gens ont commencé à dire « bon c’est pas mal, ça pourrait être mieux, mais ce n’est pas la faute de Joss » et je crois que ça n’a pas rendu service au film, et au studio et à moi-même. En fin de compte, ce n’était pas la bonne chose à faire, parce que je suis très fier du film.

 

Photo Chris Hemsworth, Chris Evans

 

Ce qui ne fonctionne pas dans le film me frustre énormément. Mais je devais réaliser un film personnel jusqu’à l’absurde, traitant de l’humanité et ce qu’elle signifie dans une dimension très étrange et ésotérique, tout cela pour des centaines de millions de dollars.

Le fait que Marvel m’ait donné deux fois l’opportunité de le faire est à la fois dingue et beau et le fait que je me sois écroulé est également dingue, mais pas d’aussi belle manière. »

Quoiqu’il en soit, on est très impatient de découvrir quel sera le prochain film réalisé par Joss Whedon, véritable pape de la culture geek.

 

Affiche

Tout savoir sur Avengers : L'Ère d'Ultron

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Olivier
20/04/2016 à 09:32

Star trek 2 est pour moi une réussite et SW 7 également (meme s'il est finalement un pe creux - â voir en trilogie). Maus tout Ca est subjectif bien sur. De là à dire que c'est un étron c'est faire fi du travail de toute l'équipe et on est personne pour dire Ca. Surtout sans aucun argument associé.

Eyhi
19/04/2016 à 23:59

@adoy
Tu pourras d'ailleurs retrouver ce même avis ô combien incroyable si tu t'intéresses à Buffy ou Firefly, et à toutes les lectures méta de ces séries cultes pour une génération de geeks.
Donc oui prends en note ça pourra servir

adoy
19/04/2016 à 21:58

"véritable pape de la culture geek"...bien bien..je prend note au cas ou j'oublierais..Merci EL.

RiffRaff
19/04/2016 à 17:07

Star Trek 2 n'est pas mauvais, c'est juste un remake de la colère de Khan. Après le reboot on pouvais attendre plus original.

Eakz
19/04/2016 à 15:49

Bah non Star trek 2 n'est pas foiré, loin de là, chacun ses opinions, je l'apprécie énormément.

Kinke
19/04/2016 à 15:40

JJ Abrams a aussi foiré sw7

Spielby
19/04/2016 à 15:09

Le film est vraiment mauvais, le 1 er était assez cool dans le genre divertissement popcorn mais cet opus est un énorme étron. A voir ce que les frères Russo préparent pour le prochain.

Zanta
19/04/2016 à 14:58

Joss, annonce ton prochain projet, et on en parle plus.
Après tout, JJ a aussi foiré son Star Trek 2 (aussi pour son scénario, d'ailleurs), mais c'est (presque) oublié.
Par contre, évite les franchises, et ponds nous un truc original, personnel, et spectaculaire.
...
Pas de pression.

godfather
19/04/2016 à 14:42

Ouais. Très facile de s'excuser quand les milliards sont dans la poche depuis belle lurette...

lol
19/04/2016 à 14:35

Cette tâche...

votre commentaire