Marvel : et si ce gros méchant (raté) revenait face aux Avengers ?

Elliot Amor | 30 octobre 2020 - MAJ : 31/10/2020 12:42
Elliot Amor | 30 octobre 2020 - MAJ : 31/10/2020 12:42

La Phase 4 du MCU n'a pas encore commencé, mais de nombreuses rumeurs concernant les futurs méchants voient le jour. Et ce coup-ci, on se demande si Marvel et Disney seraient prêts à faire revenir un méchant dont les fans ne gardent pas un grand souvenir.

Retrouvez notre classement de tous les films Marvel, du pire au meilleur.

Vous l'avez sans doute compris, nous sommes en train de songer à ce bon vieux Ultron, l'antagoniste d'Avengers : L'Ère d'Ultron, la deuxième réunion de la saga. Si le public préfère oublier ce super-vilain, c'est non seulement parce qu'il était peu développé, mais surtout parce que le film était globalement raté. Et mises à part les introductions de la Sorcière rouge, de Vision et du Wakanda, cet Avengers 2 n'a pas beaucoup marqué son univers cinématographique.

Mais est-ce qu'on ne laisserait pas une seconde chance à ce personnage sous-exploité ? Nous, on pense que ça peut être cool, très cool. Souvenez-vous de la scène d'Age of Ultron durant laquelle Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen) et son frère Pietro (Aaron Taylor-Johnson) rejoignent Ultron dans son repaire, ce dernier porte une capuche rouge. Avec ce petit détail, le réalisateur Joss Whedon nous montrait qu'il n'avait pas oublié son affiliation aux Maîtres du Mal dans les comics.

 

photoDans la pénombre, comme souvent.

 

Les Maîtres du Mal (Masters of Evil dans les comics VO) sont un rassemblement de super vilains qui ont souvent provoqué les Avengers, surtout à l'époque où ils étaient dirigés par Ultron. Lorsque l'intelligence artificielle était à la tête de ce groupe de malfaiteurs, il se cachait sous la capuche de Crimson Cowl, une silhouette qui refait régulièrement surface dans les comics, pas toujours avec la même identité.

Les Maîtres du Mal sont généralement aussi nombreux que les Vengeurs, on compte parmi eux des vilains comme Klaw (Andy Serkis dans Black Panther), Beetle, Dragonfly, Amora l'Enchanteresse (qu'on espère voir dans Thor : Love and Thunder), l'Homme Absorbant (Brian Patrick Wade dans Agents of S.H.I.E.L.D.), etc. Et donc, voir un film dans lequel un groupe de super-vilains serait dirigé par un mystérieux chef qui s'avère être Ultron, on ne dit pas non.

 

Ultron-quarante-douze« J'ai mis ma cape, donc prosternez-vous. Merci. »

 

Mais cela ne nous donne pas de quoi justifier son retour. Ultron est très inspiré par Frankenstein de Mary Shelley. Hank Pym, alias Ant-Man (Michael Douglas dans le MCU) a créé l'intelligence artificielle parfaite, Ultron-1, qui se rebelle contre son créateur et le hantera (probablement) jusqu'à la fin de ses jours. Depuis les années 1960, Ultron ne cesse de revenir encore plus fort que la fois précedente pour martyriser son créateur qu'il considère comme son père ; et aussi pour anéantir l'humanité, mais ça, il n'y est parvenu qu'une fois.

Une fois, il est allé jusqu'à créer une androïde encore plus puissante que lui, une certaine Jocasta. Vous mélangez, La Fiancée de Frankenstein, C-18 de Dragon Ball Z, un T-1000 de la saga Terminator tout en lui programmant l'intelligence de Janet Van Dyne (Michelle Pfeiffer dans Ant-Man et la Guêpe) et vous aurez un avant-goût de la puissance de Jocasta. Ce personnage est assez fort pour mettre en péril la vie de Sentry, le Superman de Marvel.

 

Sentry vs Jocasta recadréLes onomatopées parlent d'elles-mêmes

 

Ultron est dans les top 5 des super-vilains de comics qui sont le plus revenus d'entre les morts. Les auteurs ne se cassent jamais vraiment la tête pour justifier ça, disons qu'il a beaucoup de sauvegardes un peu partout. Donc, si jamais Marvel venait à partir dans cette direction, ce ne serait pas le plus préoccupant des détails. En tout cas, ses créateurs Tony Stark (Robert Downey Jr.) et Bruce Banner (Mark Ruffalo) n'ont pas hâte de le revoir dans le MCU.

Mais pour avoir un tel événement au cinéma ou sur Disney+, il faudrait déjà que la Phase 4 du MCU puisse continuer. Le prochain film attendu n'est autre que Black Widow qui devrait arriver dans nos salles le 5 mai 2021, Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings est attendu pour le 7 juillet 2021 et Eternals devrait, quant à lui, arriver le 3 novembre 2021.

Qui pourrait affronter les Avengers après Thanos ? Quelques idées de gros méchants qu'on attend.

Tout savoir sur Avengers : L'Ère d'Ultron

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

movie - observer
01/11/2020 à 21:29

Mickey.
La direction artisfique changerait forcement d'approche avec 1 format de 50 a 60 mn et traiterait du sujet " shield " comme on l'a par exemple vu dans " le soldat de l'hiver ".

Mickey
01/11/2020 à 18:39

Il n’y a rien qui va dans cette série, c’est pas une question de durée c’est surtout la direction artistique, ce casting à vomir en tête.

SMMP
01/11/2020 à 15:39

Avengers l'ère d'Ultron était meilleur que Avengers Endgame qui de loin le plus nul des quatre.

movie - observer
01/11/2020 à 00:17

Bajq370.
Tu explique l'une des principales raisons pour laqelle X-men Dark phoenix a ete 1 echeque tout comme le precedent.Inconsciemment beaucoup de fans voulaient revoire leur chouchou Wolverine.S'il avait ete mis au centre de ces 2 dernieres intrigues, il est fort a parier que l'une des 2 aux moins aurait eu enormement de succes comme si les autres x-men contaient pour du beurre depuis que le griffu trappu et poilu a ravis a Cyclopes le role de franchise character ce en faisant de Jean Grey la Nefertari des 10 commandements pour les x-men elle ne doit forcement sortir qu'avec le franchise character anullant ainsi ce que beaucoup de fans voyaient comme la plus touchante romance de Marvel. C'est en grande partie la faute de Stan Lee et Jack Kirby qui ont donnes a Cyclopes 1 pouvoir handicapant il est le seul des 5 anciens x-men des comics dont le pouvoir n'a pas evolue.

movie - observer
31/10/2020 à 18:45

Le Chasseur encore 1 supervilain dont on priverait Spider-Man au profit de Daredevil tout comme le Caid Wilson Fisk et le Punisher qui sont tous apparu pour la premiere fois dans 1 episode de Spider-Man.
Franchement Marvel est dechiree par tous ces studios qui veulent absolument s'approprier des fractions de l'univers Marvel.
DC a eu la chance d'etre totalement reuni au sein de la Warner.
Tous ces supervilains et anti-heros susmensionnes sont premierement apparus chez Spidey mais sont surtout devenu les protagonistes de Daredevil certe ce dernier est revenu dans le giron de Marvel mais que Spider-Man en a ete prive alors qu'ils sont tous nes chez Iui pour moi il y a 1 probleme.

Movie - observer
31/10/2020 à 18:22

Mickey.
En effet la serie semble nulle en beaucoup de points mais peut etre qu'avec un format de 50 a 60 mn au lieu de 40 mn on lui donnerai plus de consistance comme avec les series Netflix mais comme tu dis c'est malheureusement Disney.
Si je parlais de cinema s'etait pour que la serie se reconnecte au MCU.
Certe Star trek et x-files ont d'abord eu enormement de succes pour acceder au grand ecran

Mickey
31/10/2020 à 14:50

Movie observer
La série est tellement naze que tu peux toujours te toucher pour voir les acteurs au ciné

Baja370
31/10/2020 à 13:15

Série Avenger depuis le départ de Iron man incarné par Robert Downey jr moi je n'ais plus aucun intérêt pour cette serie!

Lulu
31/10/2020 à 11:23

Oui mais galactus serait très difficile à transposer sur grand écran, il est tellement grandiose et puissant, il bouffe des planètes le gars....

Kyle Reese
31/10/2020 à 11:08

J'ai pas tout suivi, je n'ai pas aimé Ultron (ça fait un peu nom de pile quand même) mais l'évolution des onomatopées est effectivement surprenante. Krakaboom et Fakoom, laquelle est la plus forte ? Allez Crac boum hue !

Plus

votre commentaire