L'interview qui tue : Sony sort finalement le film au cinéma pour Noël

Christophe Foltzer | 24 décembre 2014
Christophe Foltzer | 24 décembre 2014

Décidément, il ne se passe pas un jour sans que l'on connaisse un nouveau retournement de situation autour du destin de L'interview qui tue. Alors qu'on apprenait hier qu'il serait probablement diffusé sur Crackle, voici que Sony décide enfin de braver la menace et de permettre au film une exploitation cinéma. La magie de Noël, vraiment ?

Il faudra certainement encore de longs mois avant de lever le voile sur toute cette affaire, mais la polémique autour de L'interview qui tue ressemble quand même de plus en plus à un gigantesque coup de pub qu'à un vrai scandale international. En effet, on peut se demander s'il ne s'agit pas au fond d'un grand plan com' pour faire oublier l'histoire des fuites chez Sony en proposant quelque chose d'encore plus énorme et révoltant. Technique bien connue en ces temps où les médias sont omniprésents et le public en empathie constante. 

Quoi qu'il en soit, Sony vient d'annoncer que le film sortira bien sur certains écrans américains à la date prévue, le 25 décembre, malgré les menaces d'offensive terroriste de Guardian of Peace. Comme le dit Michael Lynton, P-DG de Sony Entertainment, dans un communiqué officiel :

"Nous n'avons jamais abandonné la perspective d'une sortie cinéma de L'interview qui tue et nous sommes heureux que le film soit distribué dans certaines salles le jour de Noël. Dans le même temps, nous continuons nos efforts pour sécuriser au maximum les plateformes et cinémas qui le diffuseront.

Je souhaite remercier l'équipe du film et tous nos employés qui ont travaillés sans relâche malgré toutes les barrières qui se sont dressées contre nous ces derniers mois. Nous espérons qu'il ne s'agit là que de la première étape dans la sortie du film, et nous sommes fiers de l'offrir au public et d'avoir su résister à ceux qui attaquaient la liberté d'expression."

On en pleurerait presque tellement c'est beau.

Tout savoir sur L'Interview qui tue

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Touco
25/12/2014 à 11:26

surtout que les premiers avis que j'ai vu annonce un gros navet...
tout ca pour ca!

Will Wayne
24/12/2014 à 20:10

Un magistrale coup de publicité. Quand les médias et les politiques travaillent pour Sony.

Shreck
24/12/2014 à 15:46

Il est sympa, Obama, de participer à leur plan com'.

Odin
24/12/2014 à 09:51

Tout ça pour au final une sortie cinéma comme prévu initialement?
Ouais, ça pue la com' tout ça...

votre commentaire