Piratage de Sony : Le film adapté du drame arrive et promet de nouvelles révélations choquantes

Christophe Foltzer | 3 juin 2015
Christophe Foltzer | 3 juin 2015

Rappelez-vous, fin 2014, Sony avait subi une cyberattaque d'une violence encore jamais vu pour une major, dévoilant toutes ses stratégies marketing, ses communications internes et semant un sacré bordel.

Tout avait commencé avec la sortie annoncée de L'interview qui tue de Seth Rogen et Evan Goldberg, comédie acide sur la dictature de la Corée du Nord qui avait enflammé les esprits à tel point que sa diffusion pouvait causer des actions terroristes en conséquence. Un climat tendu qui a fait perdre énormément d'argent à la société et lui a coûté quelques têtes.

Pourtant, 6 mois après, alors que les Fédéraux sont sur le coup, on ne sait toujours pas d'où vient l'attaque. Un groupuscule nommé Guardian of Peace avait bien revendiqué l'attaque mais la piste n'a rien donné de concret puisqu'on ignore toujours qui ils sont. Un temps, ce fut le gouvernement Nord-Coréen qui était accusé, mais quelques temps plus tard, de nouveaux éléments ont laissé penser qu'il s'agissait d'une attaque interne à Sony.

Quoi qu'il en soit, un documentaire sur cette affaire hallucinante est en préparation, sous la houlette du duo responsable du film The Square en 2013, Jehane Noujaim et Karim Amer documentaire sur le printemps arabe et les manifestations égyptiennes de la Place Tahrir.

Le sort a voulu que l'équipe travaillait déjà sur un film traitant des cyberattaques lorsque Sony s'est faite hackée et il n'en a pas fallu davantage pour que le projet se modifie et se concentre uniquement sur cette affaire. Malheureusement, pour l'instant aucune date de sortie n'est annoncée mais l'équipe nous promet d'apporter une nouvelle lumière surprenante sur toute cette histoire.

commentaires

Christophe Foltzer - Rédaction
04/06/2015 à 07:41

Cette histoire est tout ce qu'il y a de plus vraie. Après Sony a vite essayé de la retourner à son avantage pour la promotion du film, mais le piratage a bien eu lieu.

J.Puncherello
03/06/2015 à 23:14

C'est vrai cette histoire de piratage de Sony ??
Moi j'ai toujours pensé que c'était une promo camouflée pour leur film....

votre commentaire