Ex Machina : première bande-annonce du nouveau Blade Runner ?

Simon Riaux | 30 octobre 2014
Simon Riaux | 30 octobre 2014

Il y a quelques heures, nous vous dévoilions la première affiche de Ex Machina, premier film d'Alex Garland, l'heure est venue d'en découvrir le premier teaser ainsi qu'une bande-annonce.

Si ces dernières années ont été riches en productions de science-fiction, ces dernières étaient souvent plus ambitieuses par leur budget que les thèmes abordés. Une situation que l'écrivain et scénariste Alex Garland pourrait bien bouleverser.

 

 

Quoi de plus normal de la part du scénariste de 28 Jours plus tard et Sunshine ? Ex machina narrera quelques jours torturés dans la vie de Caleb Smith, un programmeur de génie travaillant pour un célèbre moteur de recherche sur Internet. Lorsqu'il remporte un concours dont le prix est une semaine à passer auprès de son mystérieux PDG, il est loin d'imaginer que ce dernier veut lui faire rencontrer le premier androïde doté d'une véritable intelligence artificielle.

Manipulation et trahison vont désormais régir le comportement du trio, où personne ne sait plus qui contrôle qui, des démiurges ou de leur création. Domhnall Gleeson, Oscar Isaac et Alicia Vikander, trois des comédiens parmi les plus excitants du moment composent le casting de Ex Machina, qu'on attend aux États-Unis courant avril (la France n'ayant pas encore de date de sortie pour le film).

Profitez de ces deux brillantes vidéos, qui font tout autant appel à nos souvenirs de Blade Runner que son modèle littéraire : L'Ève future de Villiers de L'Isle-Adam.

 

Tout savoir sur Ex Machina

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire