Ex machina : Alex Garland parle de son prochain film, le très ambitieux Annihilation

Christophe Foltzer | 16 juillet 2015
Christophe Foltzer | 16 juillet 2015

On lui devait le renouveau du zombie avec le scénario de 28 jours plus tard et il est passé avec brio à la réalisation avec son envoûtant Ex Machina. Alex Garland revient déjà avec un nouveau projet, et pas un petit en plus.

On se demandait bien ce qu'allait faire Alex Garland après le coup d'essai Ex Machina. Le film s'étant fait remarqué à de multiples reprises, on espérait que son prochain projet saurait satisfaire nos attentes et ses ambitions. Il semblerait que ce soit le cas puisque le réalisateur a annoncé qu'il travaille activement sur l'adaptation d'Annihilation, un roman de Jeff Vandermeer.

L'histoire raconte l'expédition d'un groupe de personnes (un psychologue, un biologiste, un anthropologiste et un géomètre) dans la mystérieuse Zone X, où la nature reprend peu à peu ses droits après que plusieurs autres missions se soient soldées par des échecs plutôt dramatiques. Le roman d'origine a reçu divers prix depuis sa publication en 2014 et est envisagé comme le premier volet d'une trilogie.

En pleine promo de la sortie vidéo d'Ex Machina, Alex Garland s'est laissé aller à quelques confidences au micro d'io9 :

"Plus tôt dans la semaine, j'étais en plein repérages. Nous en sommes au point où nous pensons aux infra-structures nécessaires. Si tout se passe bien on devrait commencer le tournage en avril prochain.

J'ai travaillé à divers adaptations par le passé. L'une d'elle était Never let me go, qui était plutôt fidèle au roman d'origine. C'était en quelque sorte un film miroir du livre. Ce ne sera pas le cas avec Annihilation, qui sera plus libre. Quand vous verrez le film et si vous avez lu le livre, vous reconnaitrez d'où il vient, donc vous pourrez vous dire qu'il est tiré d'Annihilation, mais il ne sera pas aussi collé à la trame originale que le fut Never let me go."

Fidèle ou pas, le projet est suffisamment excitant et intrigant pour qu'on veuille en savoir plus.

Tout savoir sur Ex Machina

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire