Annihilation : le nouveau film du réalisateur de Ex Machina sera un film d'horreur extrême

Jacques-Henry Poucave | 30 mai 2017
Jacques-Henry Poucave | 30 mai 2017

Romancier et scénariste de Danny Boyle, Alex Garland s’est imposé comme un réalisateur accompli avec Ex Machina. Et son prochain film s’annonce bien énervé comme il faut.

Avec sa première réalisation, Alex Garland s’est imposé comme un metteur en scène rigoureux, désireux de transposer avec finesse à l’écran des concepts exigeant, sans oublier de diriger ses acteurs avec un soin maniaque.

Du coup, quand on a appris que le cinéaste allait adapter Annihilation de Jeff Vandermeer, on s’est sacrément enthousiasmé, le roman étant une petite merveille d’angoisse surréaliste et de science-fiction vertigineuse, qui a attiré Natalie Portman, Jennifer Jason Leigh, Tessa Thompson, Gina Rodriguez et Oscar Isaac.

 

Photo Alex Garland

 

Ces quatre dames y formeront les membres d’une expédition chargés d’explorer la Zone X, un territoire américain qui a été secrètement mis en Quarantaine, après les lois de la physique s’y soient mis à sévèrement déconner. Le quatuor compose la 12ème expédition envoyée dans cette zone mystérieuse, après 11 fiascos sanglants.

Et pour le coup, le romancier Jeff Vandermeer a été interviewé par le podcast The Watch. Il y a annoncé qu’Alex Garland avait réalisé un véritable travail d’adaptation pour ne pas simplement copier son texte, et qu’il en avait réalisé une relecture encore plus extrême.

 

Ex Machina

 

« Je ne suis pas sûr de ce que j’ai le droit de vous dire à ce sujet, alors je vais rester simple… Je suis encore en train de réfléchir à ce que j’ai ressenti, aux émotions qui m’ont assailli. Je peux vous dire que c’est sidérant, surréaliste, extrêmement beau, extrêmement horrifique, et d’une tension telle que mon corps était comme vidé de sa substance après le tournage. »

Annihilation est attendu au cinéma courant 2018.

 

alex garland

 

 

Tout savoir sur Ex Machina

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Okay
31/05/2017 à 02:29

Enfin des infos sur ce film que j'attends de pied ferme après l'excellent Ex Machina.

Scroggy
30/05/2017 à 21:27

Mouai Ex-Machina était pas ouf non plus, la montée en tension était bien gérée mais le soufflet retombe avec une fin moisie et baclée. Mais le roman a l'origine du scénario a l'air excellent donc pourquoi pas.

yellow submarine
30/05/2017 à 20:10

c'est moi ou on dirait un mix entre "Premier Contact" et "les montagnes hallucinées" ?

il me tarde d'en savoir plus

votre commentaire