"Je ne m'en suis jamais remis" : Stallone revient sur l'accident d'Expendables qui l'a traumatisé

Adrien Roche | 25 février 2024
Adrien Roche | 25 février 2024

Sylvester Stallone a récemment expliqué qu'il ne s'était jamais remis de son accident sur le premier Expendables, et qu'il n'a plus jamais été le même après.

Entre les Rocky, les Rambo et les Expendables, sans oublier les Demolition Man et Cliffhanger, on peut dire que Sylvester Stallone a bien utilisé son corps pour Hollywood, restant toujours prêt pour de grosses scènes de baston à l'écran. Et il serait peut-être temps d'arrêter, surtout après l'énorme boucherie des Expendables 4, qui est très probablement l'un de ses pires films. Il l'a d'ailleurs bien compris : Stallone a donné son avis sur l'acteur qui pourrait le remplacer en Rambo.

Pendant que son confrère Jason Statham relève la tête après le désastre Expendables 4, Stallone pourrait déjà préparer Expendables 5. Et il a un attachement tout particulier à la licence, même si elle lui a coûté très cher. Récemment, il a reparlé de son accident lors du tournage du premier film, et le fait qu'il ne s'en est jamais remis.

 

 

forever Stallone 

Dans un extrait de La Famille Stallone, l'acteur s'est exprimé à propos d'une scène d'Expendables qui l'a blessé à vie : une séquence de baston contre Steve Austin.

Ce n'est pas la première fois qu'il évoque cet accident, mais il a rappelé à quel point ça l'avait marqué :

"Je pensais que j'allais m'en sortir. J'ai été opéré du dos, et c'est pourquoi il ne faut jamais faire ses propres cascades. Il y a quelque chose de romantique à les faire. Il y a quelque chose de très peu romantique une fois qu'on les a faites.

J'ai fait des choses stupides. Je réalisais Expendables et, comme un idiot, j'ai fait de nombreuses prises. Je ne me suis jamais remis d'Expendables. Après ce film, je n'ai littéralement, physiquement, plus jamais été le même. Je préviens donc les gens qu'il ne faut pas faire ses propres cascades."

 

Expendables 4 : photoLa der des der ?

 

Dans la série, on apprend également que l'acteur a subi sept opérations du dos, et que chacune d'entre elles a fait peur à sa femme Jennifer Flavin : "C'est très effrayant pour notre famille à chaque fois que Sly doit subir une intervention chirurgicale, parce qu'on ne sait jamais".

On ne sait pas encore si Expendables 4 était le dernier (mais on espère vraiment qu'ils vont arrêter le massacre). En tout cas, il est peut-être temps pour Stallone de calmer le jeu et d'arrêter de jouer les gros lourds. Et il a bien assez de talent pour continuer sans ça.

Tout savoir sur Expendables : Unité spéciale

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
beuar
01/03/2024 à 00:02

C'est pas Stallone le problème ni son age ni la série Expendable, je les ai tous revu, c'est pas si mauvais, à part le dernier qui est immonde en tout point. Quand on fait quelque chose, on le fait bien, ou on ne le fait pas, c'est tout.

Dutch
26/02/2024 à 11:45

*catcheurs

Dutch
26/02/2024 à 11:41

Ca valais le coup vu le chef d'oeuvre...faudrai aussi prendre de vrais acteurs plutôt que des cascadeurs.

Morcar
26/02/2024 à 09:29

C'est surtout qu'il faut admettre son âge. Sly avait 63 ans lors du premier Expandables, si je compte bien. Il est déjà risqué de faire soi-même ses cascades par ailleurs, mais encore plus à 63 ans.
D'ailleurs Tom, si tu pouvais en prendre bonne note...

Gindan
26/02/2024 à 02:03

En ce qui concerne expendable nous les avons tous aimé et tous les films de monsieur Stallone Rocky, Rambo et compagnie ont été pour nous de grands succès ainsi que les bons acteurs choisi et oui ils sont en super forme de quoi faire rêver !!!

Ewenn
25/02/2024 à 20:51

Bonjour ! Alors ? Il est où mon commentaire ?

Ewenn
25/02/2024 à 20:47

Expendables 4 est un film d'action . Il me semble que chacun soit libre d'avoir son avis , mais pas au point d'emmetre des critiques aussi négatives . Le problème , encore , là , est le fait qu'à leur âge , ils soient encore sportifs et défient donc le fonctionnement de la société quant à leur vieillesse . L'histoire se passe en mer , pour éviter de faire sauter une bombe nucléaire . Ce serait "une intervention très dure à faire dans la "réalité" . Et ça sauverait vraiment les fesses de tout le monde , en plus d'éviter un conflit mondial .

Minthara
25/02/2024 à 13:56

@John Spartan Bien vu, apparemment il fera la voix de Sly pour un projet de film prévu pour 2025 "Cliffhanger 2".

John Spartan
25/02/2024 à 12:42

@NaughtySoft
Ils pourront éventuellement reprendre Richard Darbois qui avait fait un excellent travaille de doublage sur Demolition Man.

NaughtySoft
25/02/2024 à 10:21

C'est triste à dire mais Sylvester Stallone va voir sa carrière être moins bonne avec sa voix française décédée récemment. Exactement comme Bruce Willis et Eddie Murphy

Plus