Game of Thrones : Kit Harington confie comment le rôle de Jon Snow l'a "ébranlé psychologiquement"

Axelle Vacher | 17 janvier 2024 - MAJ : 18/01/2024 10:27
Axelle Vacher | 17 janvier 2024 - MAJ : 18/01/2024 10:27

Si son rôle dans la série Game of Thrones lui a octroyé le statut de célébrité mondiale, Kit Harington confie que l'expérience n'a pas toujours été simple.

Ça a été écrit, rabâché à tout va, placardé à droite et à gauche de la presse spécialisée, donc est-il bien utile de s'attarder dessus plus que de raison ? Oui le final de Game of Thrones a laissé à ses aficionados l'arrière-goût d'un verre de jus d'orange après s'être brossé les dents. Mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, et l'excellente House of the Dragon en a lavé l'infect souvenir avec une habileté méritant d'être saluée.

De toute évidence, il aurait été bien dommage pour HBO de ne pas se saisir de ce filon fraichement ranimé, et c'est ainsi que la chaîne s'est empressée d'impulser un certain nombre de spin-offs. Si récemment, George R.R. Martin était tout annonçait guillerettement que trois nouvelles séries dérivées étaient en développement, d'autres projets traînent déjà dans les tuyaux depuis plusieurs années. Certes, certains ont été abandonnés en cours de route (que Bloodmoon repose en paix), mais d'autres, tels que le spin-off consacré au très populaire Jon Snow de Kit Harington, sont toujours d'actualité.

 

 

le roi du petit écran

Et justement, puisque l'on mentionne le bougre, celui-ci s'est récemment confié sur l'impact qu'au eu ce personnage sur de son quotidien. Il va sans dire que le rôle s'est avéré suffisamment déterminant dans la carrière de l'acteur pour en définir l'identité dans l'esprit de nombreux spectateurs ; au point où celui-ci, récemment entretenu par The Times, a reconnu avoir souffert du sempiternel comparatif entre lui et son personnage :

"Les gens me traitaient comme si j'étais le personnage, qui était bon et un héros. Mais dans ma vie privée, je suis à des années-lumière d'avoir ce ressenti. Et ça m'a ébranlé psychologiquement, en quelque sorte. Je buvais beaucoup. J'ai traversé plusieurs addictions et tout ce que ça implique. Je me suis beaucoup caché, entre autres choses ; ce qui est l'exact opposé de ce personnage que je jouais, qui était incapable de dire le moindre mensonge. La déception se lisait sur le visage des gens à la minute où je commençais à parler."

 

Game of Thrones : Photo Kit Harington, John Bradley"Oh take me back to the start"

 

Pour rappel, Harington a prêté ses traits à l'héritier conjoint des Stark et des Targaryens à soixante-deux reprises de 2011 à 2019. Acteur inconnu avant de décrocher le rôle, Game of Thrones l'a donc propulsé dans le viseur très sélectif de l'industrie audiovisuelle, où il a par la suite enchaîné une série de projets plus ou moins réussis. À date, l'acteur est bel et bien rattaché au prochain spin-off dédié à son personnage ; l'occasion, en revisitant le rôle, de se réconcilier avec.

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Birdy l'inquisiteur
18/01/2024 à 14:14

Moi aussi son interprétation m'a ébranlé psychologiquement.

Balenk
17/01/2024 à 23:30

"George R.R. Martin était tout annonçait guillerettement que trois nouvelles séries dérivées étaient en développement"
Les gars, relisez-vous...

Boddicker
17/01/2024 à 13:24

C'est un peu vieux comme news...

Birdy l'inquisiteur
17/01/2024 à 11:28

Il aurait du garder les costumes de son personnages et sortir avec, ça aurait peut être aidé...