Game of Thrones : Kit Harington donne des nouvelles du spin-off sur Jon Snow

Chloé Chahnamian | 12 décembre 2022 - MAJ : 12/12/2022 10:24
Chloé Chahnamian | 12 décembre 2022 - MAJ : 12/12/2022 10:24

Le spin-off de Game of Thrones consacré à Jon Snow est bien en route et Kit Harington a donné quelques informations.

Rares sont les spin-offs qui ont réussi à proposer quelque chose de véritablement intéressant dans ce nouveau paysage où les How I Met Your Father se font plus fréquents que les Better Call Saul. C'est donc avec méfiance que les fans de Game of Thrones attendaient de découvrir le premier spin-off de la série. Contre toute attente, la saison 1 d'House of the Dragon a réussi son pari et a peut-être même dépassé son maître.

Si ce prequel est le premier spin-off à voir le jour, on sait déjà depuis plusieurs années que d'autres projets sont en cours et que certains ont déjà été avortés comme le spin-off Bloodmoon, annulé après le pilote, qui devait raconter l'histoire des Marcheurs Blancs et se dérouler des milliers d'années avant Game of Thrones. Parmi tous ces projets dont la plupart ne verront jamais le jour, il en existe un qui a de grandes chances de se concrétiser, un spin-off sur le Jon Snow de Kit Harington.

 

 

C'est donc en juin 2022 qu'on apprenait par le biais de The Hollywood Reporter que HBO était en train de développer une suite à Game of Thrones qui se déroulerait peu de temps après la conclusion de la saison 8 et qui aurait pour personnage principal ce bon vieux Jon Snow. Pour rappel, après ses aventures sanglantes et un meurtre un peu traumatisant, il a quitté sa vie mondaine pour partir avec les Sauvageons au-delà du Mur.

Si la série est encore au tout début de son développement, Kit Harington a laissé entendre quelques pistes scénaristiques lors de son intervention à la convention Game of Thrones qui s'est tenue à Los Angeles et que Entertainment Weekly a pris soin de retranscrire :

"À la fin de la série, quand on le retrouve dans cette cellule, il se prépare à être décapité et il veut l'être. Il en a fini. Le fait qu'il aille jusqu'au Mur est un grand cadeau, mais aussi une grande malédiction.

 

Kit Harington : Photo Game of Thrones, Game of Thrones Saison 7L'homme qui aurait dû mourir 100 fois

 

Il se retrouve à nouveau là-bas (au-delà du Mur), avec tout ce qui lui est arrivé en tête. Il doit vivre sa vie en pensant au fait qu'il a tué Dany, qu'Ygritte est morte dans ses bras, qu'il a pendu Olly. Il doit vivre sa vie, mais tous ces traumatismes restent. Je pense que quand on l'a quitté à la fin de la série, on s'attendait à le voir lâcher un petit sourire qui aurait prouvé que les choses vont bien se passer. Mais il ne va pas bien."

C'est donc un Jon Snow/Aegon Targaryen torturé et rongé par son passé qu'on devrait retrouver dans le spin-off. On espère que son grand ami Tormund Fléau-d'Ogres, interprété par Kristofer Hivju dans Game of Thrones, sera là pour l'épauler. D'autres personnages comme la Arya Stark de Maisie Williams sont attendus, mais rien n'a encore été confirmé. 

En attendant d'avoir des nouvelles de ce projet, on sait déjà que la saison 2 d'House of the Dragon ne devrait pas arriver avant 2024. L'hiver va être long.

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ga2
13/12/2022 à 08:27

Rgh

Terror Turtle
12/12/2022 à 23:36

je suis un peu d'accord.
C'est vraiment un des persos les moins intéressant de GoT.
C'était un peu le chevalier blanc et ce n'est pas quelques morts sur la conscience qui vont le transformer en perso ultra complexe. Il n'est pas dans la nature de Jon Snow d'être aussi ambivalent que Daemon Targaryen.

gabbagabba
12/12/2022 à 23:28

Juste le personnage de loin le moins intéressant.

Morcar
12/12/2022 à 15:29

Ah parce qu'ils ont aussi prévu un spin-off sur lui ? Mais c'est digne de The Walking Dead cet univers GoT !!! C'est ridicule de vouloir toujours raconter la suite de... Quand une série ou un film se termine, comme évidemment tous les personnages ne peuvent pas finir mort, ils auront forcément une vie après la série. Mais quel intérêt de vouloir systématiquement la raconter ?
C'est comme les préquels devenus si habituels aujourd'hui. Ce qui n'était auparavant que du background est aujourd'hui systématiquement développé dans un préquel et/ou spin-off. C'est désolant.

bidusky
12/12/2022 à 14:51

Lord Sinclair vous m'avez tué de rire ! C'est exactement ça !! :-D

Sigi
12/12/2022 à 14:48

"Game of Thrones: You were ma quouine" - Automne 2026

Lord Sinclair
12/12/2022 à 11:45

Kit Harington va pouvoir faire ce qu'il sait faire le mieux : la gueule.