DC : James Gunn parle du futur de Margot Robbie/Harley Quinn dans le DCU

Mathieu Victor-Pujebet | 7 janvier 2024
Mathieu Victor-Pujebet | 7 janvier 2024

Le nouveau boss du DCU, James Gunn, parle du futur de Margot Robbie dans le rôle de Harley Quinn (ou un autre personnage ?).

L'une des rares bonnes idées du radioactif Suicide Squad, réalisé par David Ayer, tenait en deux mots et une grande actrice : Margot Robbie. Dans ce torrent de superficialité et de laideur qu'était le film de 2016, la comédienne s'en sortait avec énergie et prestance, surtout vu le manque d'intérêt et la médiocrité de l'écriture de son personnage.

 

 

Quel avenir pour Harley Quinn chez DC ?

Une belle performance transcendée dans le génial The Suicide Squad, réalisé par James Gunn, où Margot Robbie a enfin eu la place pour exploiter la générosité et l'incandescence de son personnage. Mais avec tous les derniers remaniements de l'univers cinématographique DC, la question se pose : quelle place pour Margot Robbie et Harley Quinn dans les prochains films/séries chapeautés par James Gunn ? Le producteur et cinéaste a récemment évoqué le sujet sur Threads :

"Je n'ai pas parlé d'Harley [Quinn] à Margot [Robbie] depuis longtemps. Mais j'adorerais travailler à nouveau avec elle en tant que Harley, ou pour un autre personnage. Ce n'est pas prévu, pour le moment, que quelqu'un d'autre joue Harley (je veux dire, ailleurs que dans le film de Todd [Phillips, réalisateur de Joker : Folie à Deux, où Lady Gaga joue Harley Quinn, ndlr] ou dans les séries animées.)"

 

The Suicide Squad : photo, Margot RobbieQuand tu attends le retour de Margot Robbie en Harley Quinn ?

 

L'avenir de la comédienne dans la franchise super-héroïque est donc toujours incertain. Notons que Margot Robbie, lors de la sortie de The Suicide Squad en 2021, avait partagé son "besoin de faire une pause avec Harley, parce qu'elle est épuisante".

Pour rappel, l'année 2024 risque de commencer en beauté pour l'actrice et productrice australienne, dont le phénomène Barbie a de fortes chances d'être au cœur de la prochaine cérémonie des Oscars, qui aura lieu le 10 mars 2024. Aussi, Margot Robbie sera bientôt à l'affiche d'un nouveau film Ocean's Eleven, aux côtés de Ryan Gosling.

Tout savoir sur Margot Robbie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cidjay
08/01/2024 à 13:36

@Morcar, tout à fait d'accord avec toi.
En gardant certains éléments mais en changeant tout le reste; ce nouveau DCU aura l'air d'une histoire racontée par Perceval de Kaamelott.

Morcar
08/01/2024 à 09:45

Honnêtement, même si j'adore sa version du personnage (j'ai même apprécié "Birds of Prey", c'est dire. Mais c'est surtout "The Suicide Squad" que j'ai adoré !), c'est déjà trop le bordel dans leur nouveau DCU, pour encore ajouter de la complexité en gardant son personnage. Tant pis, puisqu'ils rebootent le DCU il faut dire définitivement adieu à cette Harley Quin. Et je dirais même qu'il faut dire adieu à Margot Robbie dans le DCU.
C'est comme pour Momoa, il faut oublier l'idée de donner un autre rôle à un acteur déjà présent dans l'ancien DCEU. Il faut bien marquer la différence entre les deux en n'ayant aucun point commun. On peut deviner que Gunn soit attaché à sa Suicide Squad (même la série "Peacemaker" était sympa), mais il faut tirer un trait définitif dessus, pour vraiment repartir de zéro.

Il va déjà y avoir le Batman de Reeves et le Joker de Philllips à évoluer en parallèle du DCEU, n'ajoutons pas encore d'autres occasions de perdre le public avec trop de complexité.

Rafe5477
07/01/2024 à 23:14

Ils veulent tout rebooter, superman a changé, Batman, wonder woman, aquaman, Supergirl. On aura de nouveaux comédiens.

DjFab
07/01/2024 à 20:06

Ils ne vont pas remplacer tout les acteurs mais pas Margot Robbie... C'est sur à 100% qu'elle ne réapparaitra pas dans le nouveau DCU.