Margot Robbie veut un film sur Harley Quinn & Poison Ivy

Christophe Foltzer | 2 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 2 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La débâcle  Justice League aura peut-être eu du bon au final, puisque d'une certaine manière on a l'impression qu'il libère une certaine partie des envies concernant les adaptations DC au cinéma. voire même plus de prise de risques qu'avant.

C'est peut-être parce qu'ils ne sont plus soumis à une continuité forcée avec ce qui a été mis en place que plusieurs films DC se permettent de gros écarts de conduite. On pense à Joker évidemment, de loin le projet le plus intrigant. Mais on pense aussi à Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) de Cathy Yan, qui verra le grand retour d'Harley Quinn dans une équipe d'héroïnes 100% féminine, sans que l'on sache trop à quoi ça va ressembler pour le moment d'ailleurs.

 

photo Harley QuinnHarley Quinn, bientôt de retour

 

Le fait est que Warner et DC semblent plus disposés à tenter des trucs qu'il y a encore deux ans et cela fait bien plaisir. D'autant plus que c'est peut-être le meilleur moment pour propose des projets particuliers, tant que la coke est encore en open-bar dans les couloirs du studio. Le moment idéeal pour que Margot Robbie revienne à la charge avec Harley Quinn. Très investie dans son personnage qu'elle veut décliner dans de multiples films, voilà qu'elle aimerait à présent faire un film sur Poison Ivy et Harley Quinn, comme elle vient de le déclarer au micro de Pride Source :

"Si vous lisez les comics, vous savez qu'Harley Quinn et Poison Ivy ont une relation intime. Dans certains comics, il ne s'agit que d'amitié tandis que dans d'autres, elles sont clairement impliquées sexuellement en tant que couple. J'ai essayé de - j'adorerais avoir Poison Ivy ramenée dans cet univers, parce que sa relation avec Harley Quinn est l'un de mes aspects préférés, donc je vais essayer de l'explorer sur grand écran."

 

photo Birds of PreyLes Birds of Prey


Et cela a déjà failli être le cas puisque, avant Birds of Prey, on parlait de Gotham City Sirens qui devait justement faire intervenir Poison Ivy. Il va sans dire qu'un tel film sur une elle relation serait un bon petit pari pour Warner et une très bonne nouvelle pour les fans, à condition toutefois de ne pas tomber dans la romcom facile parce qu'on n'ose pas trop traiter ce couple bi-curieux un  peu foufou. Mais si Warner accepte de faire ce film, on prévient qu'il gagnera de précieux points d'estime au sein de la rédaction.

 

photo Poison Ivy & Harley QuinnSi vous le faites, vous le faites bien, d'accord ?

Tout savoir sur Margot Robbie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Catwomanfan
21/08/2020 à 19:57

J avais trop aimais la performent e d uma thurman en poison ivy dans batman et robin alors j espere que si ils font un film avec ivy ils choisiront une actrice qui sera à la hauteur.

Tom Ward
03/12/2018 à 16:04

"J'ai essayé de - j'adorerais avoir Poison Ivy ramenée dans cet univers"

Alors par contre les traductions littérales, il faut arrêter. Genre, vraiment. Ça ne fait de bien à personne, au contraire.

Machoman
02/12/2018 à 19:41

Mmmmm.....

Dumbsuperman
02/12/2018 à 16:57

Elle est bien sympa Robbie, mais non, marre de ce personnage insipide de Harley Quinn, ils vont pas nous la mettre à toutes les sauces, place à des projets plus intéressant (si tout de fois ça existe encore chez DC)

votre commentaire