Army of the Dead 2 : Zack Snyder n'a pas oublié la suite Netflix et il a même de grands projets

Chloé Chahnamian | 13 décembre 2023
Chloé Chahnamian | 13 décembre 2023

Promis, Zack Snyder n'a pas oublié qu'il devait toujours réaliser la suite d'Army of the Dead sur Netflix.

Zack Snyder en connait un rayon en univers étendus. C'est grâce à lui et son Man of Steel, sorti en 2023, que l'univers cinématographique DC, alias DCEU, est né. Le cinéaste, qui s'est pleinement investi dans cette franchise, a réalisé Batman v Superman : L'Aube de la justice puis Justice League, un film charcuté qu'il a remonté dans un director's cut qui a beaucoup fait parler, Zack Snyder's Justice League, communément appelé Snyder Cut. Comme on le sait tous, il a quitté DC après cette histoire et c'est désormais chez Netflix qu'il semble s'épanouir.

Un univers étendu, Snyder compte aussi en faire un de Rebel Moon, son Star Wars Netflix. Mais avant que le cinéaste ne se plonge dans ce gros projet de science-fiction qui débutera avec Rebel Moon – Partie 1 : Enfant du feu, il a débarqué sur Netflix avec Army of the Dead, moyennement apprécié dans les bureaux d'Ecran Large. Mais contre toute attente, Army of the Dead a été un succès sur Netflix et une suite a très vite été évoquée.

 

 

Mais où sont passés les zombies ?

Snyder s'est donc lancé sur une nouvelle franchise, toujours pour Netflix, avant de donner une suite à son film de zombies. Il ne semble pourtant pas avoir rayé le projet de son agenda, et avait même déclaré que la suite d'Army of the Dead était bien "tordue". Mais où en est vraiment le projet ? Zack Snyder a récemment parlé du futur de la franchise Army of the Dead dans une interview avec GamesRadar

"Je suis très fan de l'univers Army of the Dead. On a déjà travaillé sur notre série animée, et on essaie d'y revenir. On a tout enregistré, toutes les voix. Christian Slater, et plein d'autres gens très cools. Super fun. On a voulu développer un grand univers. Pour le second film, je veux faire Planet of the Dead, qui est quelque chose de beaucoup plus grand, avec de l'ampleur, et c'est très excitant. Maintenant, j'ai deux monstres à travailler en parallèle, mais je suis ravi de savoir que les spectateurs sont impatients d'en découvrir davantage sur l'univers Army, parce que je l'adore."

 

Army of the Dead : photo, Dave BautistaBientôt la fin du repos 

 

Si un prequel a déjà vu le jour sur Netflix, Army of Thieves (réalisé par Matthias Schweighöfer), l'univers Army comme Snyder l'appelle, doit donc toujours s'agrandir, avec un film et une série d'animation. Le problème, c'est que le cinéaste a aussi beaucoup de plans pour sa saga Rebel Moon, dont un troisième long-métrage. Il reste donc à savoir dans quel ordre il décidera de s'attaquer à tous ces projets, mais les fans d'Army of the Dead ne doivent pas perdre espoir.

En attendant, Rebel Moon – Partie 1 : Enfant du feu arrive le 22 décembre 2023 sur Netflix et sa suite, Rebel Moon, partie 2 : L'Entailleuse arrivera le 19 avril 2024 sur la plateforme.

Tout savoir sur Army of the Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Neji
15/12/2023 à 03:36

Perso, j'ai bien aimé ce film et je l'ai toujours considéré comme une grosse série b , qui fait semblant de se prendre un peu trop au sérieux.
Donc à partir de là, le pire ne déçoit jamais...

Adrien Vech, réalisateur professionnel
13/12/2023 à 11:11

Snyder, cette immense arnaque.

Karev
13/12/2023 à 10:14

@Copeau, surtout que vu la situation post-covid et le méga carton d'Oppenheimer avec Murphy dans le rôle-titre, il serait fort logique de conclure la trilogie avec le retour des héros de 28 jours plus tard maintenant, plus de 20 ans après l'original, il y a des choses à dire et je suis certain que Boyle ne se contentera pas d'une suite "doudou", bien au contraire. Je croise les doigts, en plus 28 semaines plus tard était vachement réussi pour une suite.

Baretta
13/12/2023 à 10:10

Vous n'aimez pas ce film, cest vrai qu'il est tres moyen, mais il a bien marché un film super qui flop n'aura pas de suite. Celui la oui netflix donne au abonné ceux qu'ils veulent voir.
Moi aussi je voulais voir la saison 3 de utopia et counterpart mais non c'est la 30eme saison de Grey anatomy.
Râler n'y changera rien c'est le capitalisme.

Morcar
13/12/2023 à 09:44

Ces mecs qui ne savent plus faire de films sans tout de suite annoncer un univers étendu me font marrer. Quand on veut bien faire ce type d'univers, on est impliqué à plein temps dessus, je pense. Donc impossible d'en faire plusieurs.
Lucas a été en quelque sorte le pionnier dans le domaine, et on sait ce que ça a donné pour lui dès lors qu'il a voulu développer l'univers Star Wars. Peter Jackson a en quelque sorte été dans cette situation pour l'univers de la Terre du Milieu aussi, et on voit bien où il en est aujourd'hui. Et ainsi de suite... Alors à moins de vouloir entrer dans un rôle comme celui de Kevin Feige pour Marvel, impossible de gérer plusieurs univers étendus en parallèle, je pense. Pour le moment on n'a vu personne le faire, et Snyder n'est pas plus humain que les autres.

Copeau
13/12/2023 à 09:16

@Karev, je valide ! Encore ce délire de construire un "univers" multiconnecté... pfff c'est usant, souvent foireux et purement commercial. Une suite de 28 years later serait tellement plus excitant... enfin si c'est Danny Boyle qui reste aux commandes bien sûr

Karev
13/12/2023 à 08:55

Mais qui en dehors des ultra fans de Snyder souhaitent voir une suite de ce machin ? Moi j'ai envie de voir 28 Years Later de Danny Boyle !