Army of the Dead : Zack Snyder révèle le titre prometteur de la suite zombiesque sur Netflix

Mathieu Lapon | 27 octobre 2021 - MAJ : 28/10/2021 09:59
Mathieu Lapon | 27 octobre 2021 - MAJ : 28/10/2021 09:59

Dans une interview promouvant le spin-off Army of Thieves, Zack Snyder a révélé le titre de la suite d'Army of the Dead.

On s'en souvient comme du potentiel "second souffle" de la carrière de Zack Snyder, après avoir pu délivrer ses adieux chez DC par le biais de Zack Snyder's Justice League. Army of the Dead a été un succès d'audiences sur Netflix, malgré la critique divisée à son sujet. Par conséquent, une suite allait forcément entrer en chantier.

Même qu'en attendant cette suite, Netflix et Snyder se sont sentis obligés de nous délivrer le bon petit prequel qui va bien, alors qu'on avait rien demandé. Et comme cet univers s'annonce comme étant partagé, il est naturel que la promotion des films se renvoie la balle. C'est pourquoi Snyder, dans une interview promouvant Army of Thieves, a révélé le titre de la suite directe d'Army of the Dead.

 

photoEnjaillé par la nouvelle

 

Dans cette interview menée par Inverse, Snyder a explicité les inspirations nordico-mythologiques qui articulent l'univers d'Army of the Dead et qui trouveront suite dans Army of Thieves.  Au milieu de ces quelques comparaisons entre l'invasion zombie et le Ragnarök (le crépuscule des dieux dans la mythologie nordique), le metteur en scène parle du destin incertain d'un personnage et balance de but en blanc le titre de la suite du film. Spoilers d'Army of the Dead dans la citation (le titre est aussi retrouvable plus bas) :

"Qu'est-il arrivé à Ludwig Dieter dans Army of the Dead ? La caméra ne le montre pas vraiment. Je ne vous dirai pas ce qu'il se passe dans Army of the Dead 2 - qui s'appelle Planet of the Dead - mais disons qu'il y a une chance pour qu'il ait survécu aux zombies."

 

photoGame over pour les humains

 

À l'instar de la transition Jurassic World, qui passe du parc au monde, les zombies de Las Vegas sont bons pour envahir à la Terre toute entière dans Planet of the Dead. Dans le genre, on pourra aussi penser à la dernière trilogie de La Planète des Singes ou la saga vidéoludique Batman Arkham, qui s'amusaient à toujours plus agrandir la géographie de leurs histoires au fur et à mesure des opus.

On notera aussi l'intérêt tout particulier de Snyder pour le personnage de Ludwig Dieter, qui sera le protagoniste d'Army of Thieves en plus d'avoir une potentielle apparence dans Planet of the Dead, laissant présager qu'il pourrait devenir un vrai fil rouge de la franchise en devenir. Il ne reste plus qu'à espérer qu'il en découlera un bon film. Sachant qu'aucune date de diffusion n'est fixée, Zack Snyder a tout son temps pour peaufiner les fondations de cette suite.

Tout savoir sur Army of the Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Neji
29/10/2021 à 01:24

@karlito.
J'ai évidemment vu tous ses films. Je trouve pas qu'il déborde d'originalité mise à part les Romero pour l'époque. Pour la plupart c'est toujours une course une fuite pour échapper à la mort dans un lieu dit ou dans un lieu clos ou un espace clos un environnement clos qui sert de tableau général pour une facilité scénaristique.
Maggie y avait un rapport entre le père et la fille , l'empathie d'un père et l'amour d'un père un film oublié aussi vite consommé malgré une certaines touches graphique.
Et 28 jours plus tard évidemment la référence de film de zombie de par ses qualités.
Je trouve juste que le film de zack avec l'idée du braquage et toutes ses fines gueules de série z nous font passer un bon moment c'est bien là l'important d'un film de zombie pour ma part.
Le dernier train pour Busan ainsi que overlord on fait preuve d'originalité ces dernières années.

Loracle
28/10/2021 à 16:17

@Tuk je parlais de ce qui se faisait en ce moment.

Mick
28/10/2021 à 10:24

@brucetheshark

D'accord sur les derniers, par contre ses premiers films L'armée des morts, 300 et The watchmen sont des chefs-d’œuvre dans leur genre. Sans parler de Sucker Punch qui est sous-estimé.

Quant à son dernier film, je n'ai pas aimé du tout. C'était peut-être voulu mais impossible de rentrer ne serais-ce que quelques minutes dans le film. Clichés incessants, personnages caricaturaux au possible, scénario ridicule, et tellement prévisible, insupportable.

Karlito
28/10/2021 à 10:08

Neji -> les films de Romero, certains Fulci, Shaun of the Dead, le premier "Return of the living dead", 28 jours plus tard (des infectés, mais bon), The girl with all gifts (des infectés, mais bon), Army of the dead, un remake un peu faisandé de Romero, mais qui a de l'énergie fait par un jeune réalisateur à l'époque... Maggie plutôt intimiste, certains segments de Creepshow :) J'en oublie probablement.

Mera
28/10/2021 à 10:01

vu comment sous-utilise Las Vegas dans le précédent ou même la scie (l'anti Braindead), ce titre annonce surtout une contamination mondiale...comme dans la quasi totalité des films de zomblards quoi, en gros du World War Z...

brucetheshark
28/10/2021 à 08:43

@Neji... Waw... Tu n'as pas du voir beaucoup de films de Zombies mon pauvre...

brucetheshark
28/10/2021 à 08:41

Le premier était vraiment naze... Dans la moyenne des films de Snyder quoi

Danysparta
28/10/2021 à 07:51

Les goûts et les couleurs comme on dit. Moi j'ai aimé ARMY OF THE DEAD, la réal avec du flou partout était pas évident au début mais on s'y fait et niveau scenar enfin des zombies qui évoluent après 2743 films et séries sur eux. Vivement la suite.

Neji
28/10/2021 à 00:55

Arrêtons de critiquer le scénario , qui a vu un film de zombie avec un très bon scénario ?!!
C'est souvent banal , l'effet n'est pas là , c'est la réalisation et le casting , le visuel , la bande son et ça notre Zack il est bon.
Ce style de film ça doit être fun , et ça il sait faire. Effectivement c'est pas dénué de défauts mais bordel on rigole. Arrêtons la branlette cérébral jugeons le produit pour ce qu'il est,sinon on va se mater un petit Villeneuve ou un Wes Anderson et là on prend du vrai cinoche en pleine poire..

Tuk
28/10/2021 à 00:51

@ Loracle
"Vous pouvez toujours allé vous masturbé devant les chef-d'œuvre que sont les épisodes de The walking dead. La vous serez en terre connu qui ne sors pas des sentiers battus et vous ne serez pas déçu. :')"

Ben en fait, les deux sont bidons, et mis a part la Walking dead, qui semble etre ta seul reférences, tu n'as pas l'air d'avoir vu grand choses en matiere de zombies Sinon le respect tu connais ?

Plus