Army of the Dead : Zack Snyder est le premier surpris par le succès du film sur Netflix

Raphaël Iggui | 27 juillet 2021 - MAJ : 27/07/2021 16:34
Raphaël Iggui | 27 juillet 2021 - MAJ : 27/07/2021 16:34

Zack Snyder a affirmé qu'il ne s'attendait pas du tout au succès d'Army of the Dead sur Netflix... et c'était bien le seul. 

Les historiens du futur seront sans doute bien embêtés quand il faudra concrètement étudier le cas Snyder. Ce dernier fait sans doute parti des réalisateurs de films à grand spectacle les plus clivants de ces vingt dernières années. Le monsieur lui-même est considéré comme un visionnaire pour les uns et une imposture pour les autres. Le fait que Warner Bros ait allongé 70 millions de dollars pour permettre au Zack Snyder's Justice League de voir le jour cédant à la pression des fans, témoigne du culte comme du rejet dont il fait l'objet. 

Army of the Deadsa dernière oeuvre, n'a pas fait exception à la règle, divisant jusqu'au sein même de notre rédaction. Un clivage qui n'aura pas empêché le film de cumuler près de 75 millions de visionnages pour ses 28 premiers jours sur Netflix, le plaçant dans le top 10 des films les plus vus (cliqués en réalité) sur la plateforme.

 

photoJackpot pour Army of the Dead

 

Le film avait évidemment beaucoup d'arguments derrière lui : la présence de Dave Bautista au casting, un tigre zombie, le cadre de Las Vegas et un réalisateur plébiscité comme détesté, mais avec une signature identifiée. Réalisateur qui a révélé être relativement étonné par le succès du film. À l'occasion du Comic Con 2021 et de la présentation du spin-off Army of Thieves, il a été demandé aux producteurs Wesley CollerDeborah Snyder et Zack Snyder s'ils s'attendaient à un tel succès. Et Zack Snyder aurait ainsi répondu : 

« Non est la réponse. On parlait justement du succès du film jusqu'à maintenant avec Netflix et on en rigole encore. De base, je me disais : "Tiens voilà l'occasion de faire un film de genre fun et sans prise de tête" et je me disais qu'on pouvait le faire bien, que les gens pourraient apprécier et que ça aurait clairement de l'impact pour la plateforme, mais ce que c'est en train de devenir ouvre des perspectives très intéressantes, particulièrement pour nous qui avons adoré cet univers et qui adorerions encore plus le voir grandir. » 

Une humilité qui semble toutefois pas très crédible de la part du réalisateur. Difficile d'imaginer qu'il n'y croyait pas alors même que Netflix et lui avaient déjà prévu de faire deux spin-offs avant même la sortie de Army of the Dead : le film Army of Thieves donc et la série Army of the Dead : Lost Vegas.

 

photoLa rédac quand Army of the Dead 18 sortira.

 

Pour rappel, le premier sera réalisé par Matthias Schweighöfer alias Ludwig Dieter, l'homme qui murmurait à l'oreille des coffres et le suivra dans un prequel en Europe. Le deuxième reviendra sur le personnage de Bautista, aux premières heures de l'épidémie à Las Vegas, dans un format animé. Zack Snyder sera toujours producteur, et il en a même profité pour confirmer qu'il tournera son film d'aventure SF Rebel Moon, mélange entre Star Wars et Les Sept samouraïs ainsi qu'une série animée sur la mythologie nordique. Le tout, toujours sur Netflix.

Bref, le Zombie Snyder-verse était prévue depuis longtemps et Snyder ne nous fera pas croire que le succès de son long-métrage a été une énorme surprise. Un succès qui a en tout cas permis de lancer officiellement la suite d'Army of the Dead, désormais planifiée. D'ici à ce qu'on en sache plus sur l'intrigue (on en discutait un peu), le premier spin-off Army of Thieves sortira cet automne sur Netflix et la bande-annonce rappelle beaucoup La Casa de Papel.

Tout savoir sur Army of the Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Docteur
31/07/2021 à 03:16

Entre ça et le succès de Tomorrow War sur Amazon, le seul qui n'en sort pas gagnant, c'est le cinéma.
Mais c'est bien, Snyder est tout à fait à sa place dans ce temple de la médiocrité.

Niko
28/07/2021 à 18:58

Pareil, énorme fan de snyder mais non j'en peux plus de ses délires...ça parle penis zombie gros comme une poire en interview, plus la saucisse de barry allen dans la snyder cut jpp...

Snake
28/07/2021 à 10:46

Je suis in énorme fan de Snyder mais quelle daube ce film, un des pires films du genre.

Pat Rick
28/07/2021 à 10:14

Il faut aussi savoir combien l'ont aimé ce film, car vu les notes moyennes qu'il traîne apparemment peu de monde l'a apprécié.

Bipbip
27/07/2021 à 23:28

@Pseudo1234, heureusement non. Tu ne sais pas ce que je préfère, donc ne préjuge pas. J'ai juste dit que ce film n'avait aucun ingrédient qui le rende intéressant, que se soit de l'humour, du suspense, ou un truc original dans le scénario.

Bob
27/07/2021 à 21:10

Ses déclarations en interview sont toujours comme ses films…

Il en fait des tonnes, se la joue fun mais impliqué, avec un désir puéril de prestige et une absence de distinction qui frise la caricature.
Et on en retire rarement quelque chose d’intéressant !
:D

Pseudo1234
27/07/2021 à 18:39

@bipbip et c'est reparti pour un tour. Un film sans humour de nos jours, est un mauvais film... Surtout qu'il y en a dedans. Juste, tu préfères les humours pipi caca. Et le film est sortie dans certaines salles aux US.

Giro
27/07/2021 à 17:37

Aller Zack dis-le que t'es surpris parce que même toi t'as vu que c'était un étron

Chibrator69
27/07/2021 à 17:28

Film nul à chier. Un scénario bourré d'incohérence, des persos inexistants , un propos à vomir et une mise en scène ratée. Il y a un gouffre entre cette daube et l'armée des morts (2004) . Au moins ça montre la dégringolade du ciné us. Pour snyder il devrait lui être interdit de s'approcher d'un scénario. mais bon les gogols Netflix sont heureux...

Pulsion73
27/07/2021 à 17:16

Pas fou fou mais de belles scènes. Bautista est quasi inexistant pendant quasiment tout le film. Pas très badass.

Plus
votre commentaire