Après Army of the Dead, Netflix en dévoile plus sur la série de Zack Snyder sur les dieux nordiques

Déborah Lechner | 11 juin 2021 - MAJ : 11/06/2021 09:22
Déborah Lechner | 11 juin 2021 - MAJ : 11/06/2021 09:22

Maintenant qu'il est dans les petits papiers de Netflix, Zack Snyder va lancer Twilight of the Gods, une série animée sur la mythologie nordique.

Après la série Blood of Zeus qui revisitait la mythologie grecque, c'est au tour de la mythologie nordique de faire un passage animé sur Netflix. À l'instar du teen-drama Ragnarök et de ses réincarnations des dieux Thor, Odin, Loki ou Freyja, la série d'animation en partie chapeautée par Zack Snyder reprendra ainsi les figures emblématiques des légendes nordiques.

 

photo, David StakstonEn espérant mieux

 

Cette série animée a été annoncée en juillet 2019, mais avec le Zack Snyder's Justice League et le dernier Army of the Dead, le projet n'avait plus trop fait parler de lui, jusqu'à la Geeked Week de Netflix un événement en ligne consacré aux nouveautés de la plateforme. Le géant du streaming a ainsi dévoilé le titre, Twilight of the Gods, première série du cinéaste et deuxième projet animé après Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens (on en parle ici)

La série sera réalisée par Jay Oliva, qui a travaillé comme directeur artistique aux côtés de Zack Snyder sur plusieurs de ses films, notamment Man of Steel et Justice League, mais aussi sur de nombreux films d'animation DC. Il sera également producteur exécutif et showrunner, tandis que Snyder enfilera la casquette de scénariste et producteur, par le biais de sa société de production The Stone Quarry.

 

Photo Chris Hemsworth, Tom HiddlestonLe monopole s'effrite

 

Plus important que le titre, la plateforme a surtout dévoilé le casting vocal de la série, ainsi que les personnages et dieux qui seront présents dans la série. 

 

L'actrice néerlandaise Sylvia Hoeks (Blade Runner 2049SeeMillenium : Ce qui ne me tue pas) incarnera ainsi la guerrière Sigrid, le Danois Pilou Asbæk (Game of Thrones, OverlordGhost in the Shell) prendra le marteau de Thor, tandis que l'Australien John Noble (ElementarySleepy HollowLe Seigneur des anneaux : Le Retour du roi) jouera son père Odin et l'Anglais Paterson Joseph (Aeon FluxLa PlageThe Leftovers) son frère ou son oncle Loki. 

 

Game of ThronesPilou Asbæk dans Game of Thrones

 

Rahul Kohli (The Haunting of Bly ManoriZombie) interprètera le viking Egill, Jamie Clayton (Sense8Le Bonhomme de neige) jouera une sorcière Seid-Kona, le Norvégien Kristofer Hivju (Game of ThronesThe Thing) jouera le nain Andvari, le Suédois Peter Stormare (FargoConstantineArmageddon) sera Ulfr, Jamie Chung (Lovecraft Country, The Gifted) campera la déesse Hel, Lauren Cohan (The Walking DeadThe Boy : La malédiction de Brahms) prêtera ses traits à Inge et enfin Corey Stoll (Minuit à ParisHouse of Cards) sera le Norvégien Hrafnkel. 

La série n'a pas encore de date de sortie, mais en attendant, notre critique de la saison 2 de Ragnarök est juste là

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Adam
12/06/2021 à 23:47

Étant fan de Snyder et de mythologie nordique, ce projet me hype bien plus que Army of … mais quand on me dit Jay Oliva je pense au chara design des films d’animation DC et perso j’espère voir autre chose…

Ben oui
11/06/2021 à 12:33

Ben oui.

Yes
11/06/2021 à 09:32

Sur le papier ça envoie : Snyder, dieux grecs, Jay Oliva

En revanche faut voir la place de Snyder dans tout ça, si c'est seulement producteur c'est très bien mais si il est à l'écriture c'est mort

votre commentaire