Rebel Moon : Zack Snyder annonce déjà tout un univers étendu autour de son Star Wars Netflix

Axelle Vacher | 5 juillet 2023 - MAJ : 05/07/2023 10:15
Axelle Vacher | 5 juillet 2023 - MAJ : 05/07/2023 10:15

Dans une confession qu'absolument personne n'aurait jamais pu voir venir, Zack Snyder a annoncé tout un univers étendu autour de son Rebel Moon pour Netflix.

Certains ont besoin de retraites au fin fond du Tibet ou de cures ayurvédiques pour se redécouvrir et aller de l'avant, mais il semblerait que Zack Snyder ait simplement eu besoin de poser ses petites valises dans les bureaux du N rouge. À moins que ce ne soit les échecs monumentaux des dernières productions DC qui lui ont donné le sourire. On ne le saura jamais.

Pour commencer, il faut savoir qu'une suite à Rebel Moon a été commandée, que Zack Snyder prépare (déjà) une version longue du film, et enfin, que la production SF Netflix est également amenée à devenir un jeu vidéo. Rien que ça. Mais ce serait bien mal connaître monsieur Snyder que de penser qu'il s'arrêterait en si bon chemin. Lors d'un entretien accordé à Empire, le cinéaste a ainsi fièrement annoncé que pléthore d'autres projets étaient d'ores et déjà rattachés au film :

 

Rebel Moon : Photo Sofia BoutellaSofia Boutella suprématie

 

Rebel Snyder

"Quand j'ai proposé l'idée à Netflix, la plateforme souhaitait être au fait de l'étendue potentielle du projet. Ils me demandaient "Quelle ampleur ça pourra prendre ? Combien de films y aura-t-il ?" Ça m'a fait réfléchir un peu, et puis je leur ai répondu : "Okay, si on se lance vraiment là-dedans, on peut y aller franco. Il n'y a pas vraiment de fond à toucher". 

Il y a cet énorme tableau dans mon bureau avec toutes les idées que j'ai eu l'occasion de développer pour ce projet. Et si tout se passe bien, beaucoup de ces choses-là pourraient bien finir à l'écran.

Nous avons déjà des idées pour une série télévisée qui pourrait explorer l'histoire de Balisarius, le grand méchant du film. Et puis j'ai aussi proposé un troisième film dont le récit serait justement axé sur la Lune Rebelle titulaire du film [plus loin dans l'entretien, Snyder révèle que la planète sur laquelle se déroule le récit des deux premiers films prévus par Netflix n'est pas celle qui a donné son titre au film, ndlr]." 

 

Rebel Moon : photo, Doona BaeEt Doona Bae suprématie, aussi

 

Pour rappel, l'idée derrière Rebel Moon est à l'état de gestation depuis près de vingt ans, puisqu'initialement proposée à Lucasfilm comme un projet destiné à la franchise Star Wars. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que Snyder ait eu le temps de développer toute une mythologie autour du film depuis, et souhaite désormais lui donner vie.

Mais que personne ne s'enflamme (cela inclus le cinéaste). Pour le moment, seuls les deux premiers films officialisés par Netflix (le premier investira par ailleurs la plateforme le 22 décembre 2023) et le jeu vidéo sont d'actualité. 

Tout savoir sur Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marc en HYPE
21/08/2023 à 08:48

- 1 Jour avant le TRAILER si attendu de REBEL MOON GRRR !!!!!!!!!!

Marc
20/08/2023 à 11:15

Ajout des touches finales de Zack Sinder sur la bande-annonce prévue pour le mardi 22 août 2023.
OH YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Source : Rebel Moon (@rebelmoon) / X

Marc
07/07/2023 à 10:54

De nouvelles images de REBEL MOON ,
Nous voyons KORA avec un gun puis avec une hache se battre . L'équipage au complet sûrement dans le vaisseau. Zack Snyder qui dirige Sofia Boutella avec son Gun. Une photo avec plusieurs créatures et une Alien qu'on voyait dans le teaser avec des cornes. .

Zeorymer
06/07/2023 à 14:45

La dernière fois qu'il a pondu un scénario, on a eut droit à l'indigeste Sucker Punch. Je ne suis pas vraiment dans la hype. C'est un bon faiseur mais j'aurais toujours du mal à saisir pourquoi autant de gens le mettent sur un piédestal.

Marc
06/07/2023 à 13:44

@Villago

Le 17 juin Tudum un événement mondial dédié aux fans pour les annonce des films et séries sur NETFLIX.
ZACK SNYDER et la productrice on fait l'annonce du film REBEL MOON ils ont montré LE MAKING OFF et l'affiche sublime officiel qu'on peux déjà voir sur NETFLIX.

Sam8
06/07/2023 à 02:23

Cinéaste très surcôtté Synder...army of the dead était un très mauvais film. Je suis curieux pour rebel moon mais je reste prudent, j en attend pas des merveilles

Marc en RAGE
06/07/2023 à 00:06

@Oui bon

Il a réalisé de très bon film
300 ( 2006)
WATCHMEN ( 2009)
MAN OF STEEL ( 2013)
ARMY OF DEAD ( 2021)
Je veux croire que REBEL MOON va nous mettre plein la vue .
Il teste 5 mois avanle 22 décembre 2023 pour finaliser les VFX la partie la plus longue de la production.

Coucouhibou
06/07/2023 à 00:03

Honnêtement, c'est du discours promo dans l'air du temps. Netflix, ça n'est pas nouveau, veut ses propres franchises et univers étendus, et Rebel Moon leur semble un produit de choix pour ça étant donnée la réputation du réalisateur et les possibilités offertes par un univers space-opera.
Je n'en veux pas du tout à Snyder de jouer le jeu de Netflix sur ce coup-là (quand tu réalises un film, c'est normal d'être à fond derrière lui pour la promo), mais ça m'inquiète que la boîte veuille à ce point là franchiser alors qu'ils ne sont pas capables de jouer les gardes-fous comme des vrais producteurs qui encadrent un projet. A moins d'un miracle, ça risque de mal tourner sur le long terme...

Oui bon
05/07/2023 à 19:57

Vue que le film, sera sans doute une bouse intergalactique. Que Snyder va se plaindre qu’il n’a pas pue sortir le film qu’il voulait. Sortez donc tout de suite la version longue, qu’on ait pas à entendre pendant des mois les adorateurs de se mec, nous réclamer, cette fameuse version longue, qui d’après eux est sûrement un chef-d’œuvre.

Geoffrey Crété - Rédaction
05/07/2023 à 16:35

@Marc

Ah ? On n'avait pas remarqué

Plus