Rebel Moon 2 : la suite du film Netflix de Zack Snyder est (déjà) confirmée

Chloé Chahnamian | 23 août 2022 - MAJ : 23/08/2022 15:33
Chloé Chahnamian | 23 août 2022 - MAJ : 23/08/2022 15:33

Alors que Rebel Moon, le space opera de Zack Snyder pour Netflix n'est toujours pas sorti, la suite a déjà été confirmée.

Alors que Dune 2 est déjà en tournage et qu'Avatar 2 est à quelques mois de sortir en salles, la science-fiction a encore quelques suites dans son sac. Après son Zack Snyder's Justice League, aussi décrié qu'admiré et qui pour couronner le tout a gagné le vote du public aux Oscars grâce à des bots, Snyder a quitté la Warner et s'est dirigé vers Netflix.

Suite à son très moyen et très bourrin Army of the Dead (qui d'ailleurs devrait lui aussi avoir droit à une suite), la société au grand N rouge a donné le feu vert au cinéaste pour Rebel Moon, son grand projet de science-fiction inspiré de Star WarsSofia Boutella se voit confier le rôle principal, celle d'une jeune guerrière envoyée chercher des alliés dans les quatre coins de la galaxie pour combattre un leader tyrannique. Si le nouveau film de Zack Snyder s'annonce déjà grandiose, surtout après les premiers aperçus de Rebel Moon, le cinéaste nous réserve également une suite.

 

Rebel Moon : concept art 4Des concepts art prometteurs

 

Comme pour Army of the Dead, Rebel Moon pourrait être le premier jalon d'une franchise qui devrait s'étendre sur plusieurs films. Si les rumeurs concernant Rebel Moon: Part 2 laissaient penser qu'une suite était dans les tuyaux, une récente annonce de l'État de Californie confirme que la suite est bien lancée et qu'elle pourrait arriver bien plus tôt que prévu.

Le média Screen Rant rapporte que la Californie a accordé des crédits d'impôt à dix-huit productions hollywoodiennes souhaitant tourner dans l'État et que Rebel Moon: Part 2 figure tout en haut de la liste. Pour filmer en Californie, la suite de Rebel Moon devrait recevoir une réduction de ses impôts de 16 millions de dollars sur les 83 millions de dollars dus en taxe, preuve donc qu'un tournage est bien prévu et surtout qu'il devrait commencer d'ici peu, même si Netflix ou Snyder n'ont encore rien annoncé officiellement.

 

Army of the Dead : photoAprès les zombies, place aux vaisseaux spatiaux

 

Si le tournage de Rebel Moon: Part 2 se rapproche tant du premier, qui a commencé en avril, c'est très probablement parce que Snyder et Netflix souhaitent sortir la suite dans la foulée du premier afin de faire de Rebel Moon un véritable film en deux parties. Grâce à son superbe casting, notamment composé d'Anthony Hopkins, Charlie Hunnam, Ray Fisher, Djimon Hounsou, Jena Malone, Doona Bae et Michiel Huisman, les deux films pourraient bien attirer un paquet de spectateurs, sans oublier les fans très fidèles de Zack Snyder.

Mais alors que le premier film devait sortir en 2023, la sortie pourrait tout à fait être repoussée. En effet, si l'idée est de sortir les deux films à la suite, il faudra attendre qu'ils soient tous les deux finis, ce qui pourrait être très long. Il est donc peu probable que les films atterrissent sur Netflix avant 2024.

Tout savoir sur Rebel Moon Partie 2 : L'Entailleuse

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
xav
24/08/2022 à 15:13

@Coucouhibou
Là, ça n'a pas l'air d'une franchise dans le sens "on a fait un film qui a marché, voyons si on peut le décliner en plein de suites et de spin-offs", mais plutôt d'un film en plusieurs parties. Quand Peter Jackson a eu le droit de tourner Les Deux Tours et le Retour du Roi avant même que la Communauté soit sortie, ce n'est pas parce qu'on avait décidé de franchiser son premier film, c'est parce que le projet initial était en trois films. De même, ça ne m'aurait pas paru être une dérive d'un Hollywood dégénéré, si Villeneuve avait eu le feu vert pour Dune 2 en même temps que Dune 1. Il me semble que c'est le même cas de figure pour Rebel Moon 1 et 2.

Mais je peux me tromper, on verra bien... Et ça ne veut pas dire que la franchisation ne viendra pas après (avec un rebelmoonverse et toute la grosse machine qui se greffera autour des deux films originaux)

SaitaMouss
23/08/2022 à 23:31

@coucouhibou ça fait plus de 30 ans qu'Hollywood franchise des films...rien que sur ces 20-25 dernières années je peux déjà te citer les Blades, les Océans Eleven, les Labyrinthes, ...et même en France il y a eu les Gendarmes, les Charlots...et j'en passe

Liam
23/08/2022 à 21:03

Merci pour l'info ! mais pourquoi inspiré de star wars alors que ça à plutôt l'air de piocher du côté des 7 samouraïs ?

TAKO
23/08/2022 à 19:54

J'adore le taff Zack Snyder depuis ses débuts à Hollywood donc j'attends avec impatience son fameux space opera rejeté chez Lucasfilm, en plus d'un sacré casting (Sofia Boutella en tête d'affiche c'est incroyable) et même si je kiff déjà les prévisuels du films (concept arts) j'ai quelques réticences concernant Snyder étant le chef opérateur.. sa dernière photo c'était Army of the Dead également sur Netflix et ça n'a visuellement rien à voir avec le reste de sa filmo.. Wait & See

Paqpaq94
23/08/2022 à 19:48

"superbe casting, notamment composé d'Anthony Hopkins, Charlie Hunnam, Ray Fisher, Djimon Hounsou, Jena Malone, Doona Bae et Michiel Huisman"...

Je le trouve au contraire un peu faible pour lancer une saga. Surtout que Hopkins fait juste fu doublage ici je crois...

Atom
23/08/2022 à 19:02

Qu'ils prennent leurs temps et qu'ils ne sortent surtout pas ça en 2023. Trop tôt a mon goût.

Mais sinon, toujours aussi excité de voir Snyder partir dans l'espace, chose qui nous a été volé avec DC/Warner.

Ayant apprécié la filmographie du monsieur de A a Z, je reste très confiant. Même si Army Of The Dead manquait un petit quelque chose, pas grand chose, mais quelque chose.

Brad Eastwood
23/08/2022 à 18:29

Vu la qualité général des blockbusters Netflix, et sachant que Snyder est à la barre, je part pas confiant, encore plus quand on voit son dernier film sorti aussi sur Netflix.

Coucouhibou
23/08/2022 à 17:49

Franchiser un film avant même la sortie ne fait que me conforter dans l'idée qu'Hollywood atteint un point de dégénérescence et de concupiscence telles qu'on ne peut plus attendre qu'une météorite ou une guerre nucléaire pour être enfin soulagés de cet enfer cinématographique, mais on va être francs : avec un point de départ pareil, avec un casting pareil et une filmographie qui a toujours su faire des merveilles avec les CGI et des scénarios pas forcément évidents à mettre en scène, il faudrait vraiment que Snyder le fasse exprès pour foirer son coup.
Est-ce que ce sera le Star Wars de Netflix ? J'en sais rien et pas grave, mais 2 films signifient 2 fois plus de plaisir, ça me suffit.

Kyle Reese
23/08/2022 à 17:43

Je trouve ça génial que Snyder est confié le premier rôle Sofia Boutella.
Hâte de découvrir de nouvelles images.

Moixavier58
23/08/2022 à 17:21

J'y arrive pas. C'est juste une réunion de badass (sous Avengers) pour affronter un tyran (sous Thanos) qui veut conquérir l'univers. A la fin du 1er, on apprendra que son enfant ou lui même ( n'est pas été vaincu

Plus