Justice League : Zack Snyder a gagné le vote du public aux Oscars grâce... à des bots

Chloé Chahnamian | 16 mai 2022 - MAJ : 16/05/2022 18:50
Chloé Chahnamian | 16 mai 2022 - MAJ : 16/05/2022 18:50

Lors des Oscars 2022, le public a récompensé deux films de Zack Snyder : Army of the Dead et Zack Snyder's Justice LeagueMais le public n'était peut-être pas humain.

Sans parler de la gifle de Will Smith (ou de celle que s'est prise West Side Story qui n'a remporté qu'un seul prix), de l'acclamation de Coda, de la non-acclamation de Kristen Stewart pour Spencer, ou encore des blagues gênantes d'Amy Schumer, on peut dire que les Oscars 2022 ont connu leur lot de controverses. Mais la plus grande de toutes, la plus scandaleuse pour certains, reste le triomphe de notre bon vieux Zack Snyder.

Alors qu'enfin il voyait son oeuvre si contestée réévaluée, le cinéaste américain va à nouveau être exposé à la risée des détracteurs du DCEU. Nommé dans aucune catégorie officielle, Snyder a tout de même remporté deux prix symboliques. En effet, l'édition 2022 des Oscars a présenté deux nouveaux prix, celui du film préféré du public et celui de la scène préférée du public, deux prix pour lesquels les Américains pouvaient voter grâce à des hashtags sur Twitter. Comme on pouvait s'en douter, les spectateurs étant probablement plus doués avec internet que les boomers des Oscars, des bots se seraient donc chargés de faire gagner Snyder.

 

Zack Snyder's Justice League : photo, Henry CavillSnyder aura bien besoin de Superman pour se sortir d'affaire

 

Si déjà ces deux prix étaient contestables, surtout celui de la meilleure scène qui ne prenait pas seulement en compte des films sortis en 2021 puisqu'auprès du director's cut de Justice League et de Spider-Man : No Way Home, on retrouvait aussi Avengers : EndgameDreamgirls et... Matrix, la victoire de Snyder avait évidemment été contestée. Ainsi, c'est Army of the Dead qui avait été élu film préféré du public et Zack Snyder's Justice League qui avait reçu le prix symbolique de la scène préférée du public.

Parce que la communauté de fans de Snyder est très active sur les réseaux sociaux et sur le web en général, probablement à cause de son jeune âge, la victoire de Snyder pour un vote effectué par internet n'a rien de surprenant. Mais en voulant surfer sur la tendance des hashtags et proposer un vote moderne, l'Académie s'est retrouvée prise à son propre jeu. En effet, selon une étude effectuée par The WrapSnyder aurait gagné grâce... à des bots informatiques utilisés pour voter en masse en faveur des films du cinéaste. Eh oui, c'est le risque quand on veut se servir d'un outil qu'on ne maitrise pas. 

 

Zack Snyder's Justice League : photoSnyder qui va finir par choper ses fans par le colbac 

 

Si on ne doute pas du fait que Snyder n'a pas lui-même créé ces bots et qu'on sait qu'ils sont l'oeuvre des machiavéliques fans derrière le #RestoreTheSndyerVerse, c'est le réalisateur qui risque de prendre pour tout le monde. L'Académie n'a pas encore fait de déclaration à ce sujet, mais on espère que les modalités de vote seront pensées différemment pour la prochaine édition, même s'il est assez probable que ces deux prix soient tout simplement supprimés.

Reste à savoir si Rebel Moon, le prochain Synder qui devrait sortir l'année prochaine sur Netflix, sera nommé ou snobé des Oscars 2024.

Tout savoir sur Zack Snyder

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
George Eddy
17/05/2022 à 22:58

@rayan autant pour moi, mon commentaires s'adresse plutôt a @yesman


@Yesman
Là tu es dans l'amalgame, parmis toutes ces personnes il y en a qui ne souhaite que de voir, l'univers que Snyder a commencé, continuer. et c'est légitime surtout après la sortie du Snydercut alors que certains de chez Warner ont repeter plusieurs fois qu'il n'existait pas. Alors c'est compréhensible de les voir continuer a militer pour des suites... Des gars Extrêmistes et toxiques ça existe dans tout les mouvements même les plus nobles. surtout à l'heure des réseaux sociaux ou tout est exacerbé.

Perso je préfère le Mcu, et dieu sait a quel point je déteste les suites a Man Of Steel hormis le dernier ZSJL et Aquaman. mais je ne suis pas contre une suite avec tout les perso introduit par Snyder.(avec ou sans ce Dernier).

Ce que je ne comprend pas c'est tout ce Cirque autour de Snyder chez le public comme le studios... Si seulement on pouvait en rester aux films et les prendres comme tel.

George Eddy
17/05/2022 à 20:12

@Rayan
Là tu es dans l'amalgame, parmis toutes ces personnes il y en a qui ne souhaite que de voir, l'univers que Snyder a commencé, continuer. et c'est légitime surtout après la sortie du Snydercut alors que certains de chez Warner ont repeter plusieurs fois qu'il n'existait pas. Alors c'est compréhensible de les voir continuer a militer pour des suites... Des gars Extrêmistes et toxiques ça existe dans tout les mouvements même les plus nobles. surtout à l'heure des réseaux sociaux ou tout est exacerbé.

Perso je préfère le Mcu, et dieu sait a quel point je déteste les suites a Man Of Steel hormis le dernier ZSJL et Aquaman. mais je ne suis pas contre une suite avec tout les perso introduit par Snyder.(avec ou sans ce Dernier).

Ce que je ne comprend pas c'est tout ce Cirque autour de Snyder chez le public comme le studios... Si seulement on pouvait en rester aux films et les prendres comme tel.

Emperorkouado NM
17/05/2022 à 17:38

@Michael
Ça me fait toujours bien marré de lire les commentaires des débiles fanatiques de snyder qui le considère comme le messie du cinéma super héroïque alors que ce n'est qu'un réalisateur mediocre. Le seul bon film qu'il a fait est watchmen et après ça, il a enchaîné les films allant de l'etron (300, batman vs superman...) au très moyen (zack snyder justice league, man of steel....)
Mais les fanboys DC continuent à nous harcelés avec leur #RestoreTheSnyderVerse en prétextant que c'est un génie et que c'est lui qui mérite de gérer l'univers etendus DC juste pour ne pas reconnaître que leur DCEU adoré ai pu pondre des daubes pareilles et c'est là qu'on voit la différence entre un fanboy excessif et un vrai fan;
c'est également la raison pour laquelle batman vs superman a autant divisé : les vrais fans ont reconnu que le film etait raté car snyder à tenter de faire un film sombre, complexe, avec des questionnement politiques en pensant que cela suffirai pour que son film soit catalogué comme chef d'oeuvre et il a raté son coup.
Mais les fanboy excessifs veulent nous faire croire que c'est un grand chef d'oeuvre incompris et que seul les vrais fans peuvent comprendre le film et pas le grand public(et les mêmes veulent que snyder reste à la barre alors que les films DC sont sensés être grand public pour attirés le plus possible afin de rembourser leurs énormes budgets de production, warner n'etant pas un organisme de charité qui ferait des films à plusieurs centaines de millions de dollars qui ne seraient pas rentabilisés, juste pour faire plaisir à un groupuscule de fans)

Et pour en revenir à ce que tu disais à propos des fans de marvel jaloux de snyder, je crois que tu mélange un peut tout.
Si il, y'a bien un groupe qui doit être jaloux de l'autre, c'est bien les fans de snyder.
Tout ses films DC ont été des déceptions commerciales (batman vs superman et man of steel qui ont sous-performé au box office ou justice league qui à été une catastrophe industrielle) là ou marvel tapait le milliard et même les 2 milliards.
c'est de sa faute si aujourd'hui DC est tombé en disgrâce aux yeux du public et qu'on à aujourd'hui des films comme the batman,un film sur l'un des super héros les plus populaires de tout les temps qui se font pulvérisés au box office par des films avec des super héros qui était inconnu il y'a quelques années comme doctor strange in the multivers of madness.
D'ailleurs après avoir fait foiré le DCEU, snyder a été blacklisté d'hollywood qui n'avait plus foi en lui et à été obligé de signer un contrat avec netflix pour continuer à faire des films, donc je ne vois pas pourquoi les fans de marvel seraient jaloux de lui.
Même sur le plan critique, marvel l'ecrase.il n'y a qu'a voir la différence des scores des films de snyder et ceux des marvels sur rotten tomatoes et tu pourras fermer ton clapet.

Je sais que mon commentaire va me faire passer pour un fanboy du mcu mais ce n'est pas du tout le cas.
Je suis un fan de comics en général que ce soit DC ou marvel mais j'ai une préférence pour DC vu que c'est cet univers qui m'a fait découvrir le monde des comics et mon héros préféré est batman. Si je suis autant critique avec les films DC, ce n'est pas parce que je suis un de leurs détracteurs, c'est juste que j'affectionne énormément cet univers et je suis extrêmement déçu que warner et snyder aient massacrés cet univers.
Je ne m'en remettrai jamais d'avoir vu un film batman se faire laminer au box office par un film marvel sur un personnage tertiaire comme docteur strange

Yesman
17/05/2022 à 17:26

@George Eddy

Je ne suis anti rien, j'aime beaucoup Man Of Steel, Watchmen et 300 par exemple, beaucoup moins BvS et ZSJL, mais pour des raisons de sensibilité et non de rejet du réalisateur

Je suis anti mensonge et manipulation d'un fandom devenu complètement toxique et nocif car manipulé par des bloggers avide de reconnaissance, les mecs envoient quand même des menaces de mort aux executive de la warner et militent sur les réseaux pour le renvoi de certains executive, c'est malsain de fou, surtout pour un réalisateur qui ne reviendra pas bosser pour DC car trop occupé chez Netflix et studio pas intéressé par son retour, tout ceux qui rapportent le contraire sont des menteurs manipulateurs et ont créé des monstres sur les réseaux qui attaquent véhément tous ceux qui osent leur rappeler que le supposé retour de Snyder n'est que spéculation et rumeurs qui ne tiennent sur rien, absolument rien de concret, et quand ils avancent des théories fumeuses ils sont pris la main dans le sac en train de mentir et manipuler les gens comme dernièrement

J'aimerai simplement que le fandom DC redevienne sain et puisse être un espace de partage et de plaisir partagé au lieu d'être une croisade contre des moulins à vent à la Don QuiSnyder, même pour ses fans, espérer son retour improbable chez DC au lieu de le soutenir dans ses projets chez Netflix c'est malsain et toxique de fou pour eux

George Eddy
17/05/2022 à 17:01

@Yesman
Regarde toi dans un Miroir tu es ce que tu critiques, ces blogueurs sont des pro snyder qui s'assume même par leurs noms sur Twitter partant de ce prélat c'est claire que leurs jugement sera forcément biaisé à un moment.
Quid du tiens? Tu es là pour rétablir la vérité, les faits ??
Non t'es juste un anti Snyder et cette Guéguerre que vous entretenez est vraiment débile.
Deux faces d'une même pièce vous êtes.

Francken
17/05/2022 à 14:28

@Michael

Mazette, toujours ces commentaires dignes de supporters de foot.
On n’a pas à choisir une équipe.
Les films de Snyder sont (très) mauvais. La soupe Marvel est transparente et insipide.
Il y en a pour tous les dégoûts !

Rayan
17/05/2022 à 14:22

@Michael jaloux du succès de qui ?????

Fait péter un exemple de succès pour voir...

Le mec enchaîne flop sur flop sur flop critique et commercial depuis 300, on lui a donné un film à 2 milliard de potentiel au BO il en a fait une mascarade, la justice league il en a fait une blague de 4h que seuls les fanatiques aiment, il a un budget de 250/300M à chaque fois avec la Warner, WB lui a donné 70M pour finir sa poubelle cut la et c'est le moins streamé de HBO max concernant les DC, le succès de Snyder n existe que dans la tête de ses fans

Yesman
17/05/2022 à 14:09

@Michael

Jusqu'à preuve du contraire ce sont les films (bons ou mauvais) Marvel qui sont au cinéma et les films de Snyder qui sont sur Netflix, et puis bon parler de vrai cinéma quand le dernier film de Snyder c'est Army of the dead c'est un bon petit troll qu'il est même pas drôle

Et puis jouer la carte des films trop prétentieux et pompeux ne pouvant être compris de la masse débile des spectateurs d'aujourd'hui c'est pas hyper malin, surtout quand tu milites pour le retour de Snyder chez DC = Pop Culture = Divertissement,

En gros si selon vous Snyder est trop bon et intelligent pour faire des Comic Book Movie populaire et tapant le milliard au box office, WB a donc raison de ne pas le faire revenir car le but premier de ces films c'est justement de faire de l'argent (je rappelle ici que DC n'a pas été inventé par Snyder hein....ni en comics, ni à la TV, ni au cinéma)

Donc à te lire, Snyder devrait plutôt aller réaliser des films d'auteurs dans le cinéma indépendant si son cinéma est aussi intelligent et "vrai"

Michael
17/05/2022 à 13:29

Vous les gens qui vont dans le sens de ce site de Merde , vous êtes juste des fan de Marvel jaloux du succès de Snyder et déçu que votre dernière DÉBILITÉ DE MARVEL n'arive pas a la cheville du génie de Snyder .
Quand Marvel fera du vrai cinéma on en reparlera .

Francken
17/05/2022 à 11:36

Bande de mauvaises langues !

Si les fans utilisent des bots, ce n’est pas pour la triche.
C’est un hommage, une dédicace, une sujétion à la méthode Snyder.

Lui aussi, après tout, utilise un bot pour pondre ses scénarios !

Plus
votre commentaire