Le film Spider-Man abandonné : la scène complètement dingue qu'on ne verra jamais

Elise Moreau | 18 octobre 2023
Elise Moreau | 18 octobre 2023

La saga The Amazing Spider-Man devait avoir un spin-off, Sinister Six. Et ce film dérivé aurait dû présenter la scène la plus folle de tout Marvel

Avant que le personnage de Spider-Man n'intègre le MCU sous les traits de Tom Holland, Sony comptait étendre l'univers de The Amazing Spider-Man. Un spin-off centré sur les Sinistres Six, une équipe de super-vilains bien connue de l'univers de Marvel, réalisé par Drew Goddard était prévu. Entre-temps, la saga sur le Spider-Man d'Andrew Garfield a été stoppée et le personnage a intégré le MCU. Le projet a alors arrêté de faire parler de lui. 

Récemment, le livre MCU : The Reign of Marvel Studios a dévoilé que Spider-Man : No Way Home devait compter un méchant de plus. Le livre contient d'autres informations sur les ennemis délaissés de l'homme-araignée, puisqu'on y apprend que le spin-off sur les Sinistres Six devait contenir la scène la plus folle de tous les films Marvel.

 

The Amazing Spider-Man : Le destin d'un héros : Photo Jamie FoxxAprès les trois méchants de The Amazing Spider-Man 2, Spidey aurait dû en affronter encore six ?

 

spider-man à la préhistoire

Le livre dévoile notamment que Sony prévoyait d'inclure la Terre sauvage, une région fictive de l'univers Marvel, située sous l'Antarctique, dans laquelle vivent encore des hommes et animaux préhistoriques. 

"Fin 2024, [Drew Goddard] avait un projet qui emmenait Spider-Man et ses ennemis sur la Terre sauvage, où Spider-Man chevaucherait un T.rex."

 

BagarreImaginez le même panache, mais avec un T.rex

 

Attendez, quoi ? Spider-Man qui chevauche un T.rex ? Quand on lit cette courte description, on a forcément terriblement envie d'en savoir plus et de voir ce que ça aurait pu donner, tant c'est complètement fou. Il est vrai que l'idée de voir Spider-Man dans une région sauvage coupée du temps est assez dure à imaginer, tant on assimile totalement le personnage aux gratte-ciel de New York. Mais qui sait, le délire aurait pu être très amusant et apporter un peu d'air frais à la licence. 

Si le film Sinister Six de Drew Goddard semble bel et bien annulé, il est toujours possible que le groupe de vilains finisse par se former dans un prochain film. Dans Spider-Man : No Way Home, les trois Spider-Men ont affronté cinq vilains. À un méchant près, le compte était bon. Peut-être que tous ces ennemis reviendront d'entre les dimensions pour former les Sinistres Six. Ainsi, ce sera peut-être au Spider-Man de Tom Holland de se frotter un jour à eux... et peut-être de chevaucher un T.rex. On peut toujours rêver, non ?

Tout savoir sur The Amazing Spider-Man

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Grey Gargoyle
20/10/2023 à 01:52

Puisque nous parlons actuellement de Spider-Garfield et Sinister Six, il me semble que Sony a commis une erreur en n'apportant aucune conclusion à cette histoire.
En parallèle, ils ont créé une autre réalité avec Venom et Morbius sans qu'aucun lien ne semble connecter ces personnages avec Spider-Maguire ou Spider-Garfield.
Puis ils viennent de produire un film Kraven the Hunter avec une nouvelle version du Rhino.
En fait, c'est vraiment confus. Sony est en train de se mélanger les pinceaux et va finir par irriter fortement les relais d'opinion et les spectateurs potentiels.

Cidjay
19/10/2023 à 11:38

Je suis sûr qu'on pourrait reprendre le Dark Night de Nolan en enlevant Batman et en gardant juste des flics qui traquent le joker, ça ne changerait pas grand chose au film tant il se prend au sérieux. et le sérieux, ce n'est pas ce que je recherche dans les comics oou leurs adaptations enfilms et séries.

Cidjay
19/10/2023 à 11:36

@Morcar, Pour le coup, les ennemis de Batman que tu cites comme étant ridicules, sont vraiment mes préférés de l'univers de Batman.
J'en ai un peu marre de voir toujours le Joker, le pingouin, l'homme Mystère en ennemis de Batman, oui, c'est facile, ce sont des humains, donc ça coûte moins cher en terme d'effets spéciaux.
Mais Batman (dans les comics) a toujours eu beaucoup d'ennemis issus de l'imaginaire fantastique. et perso, c'est ceux que j'apprécie le plus, car je ne vois pas l'intérêt d'avoir le statut de super Héros pour se fritter avec monsieur tout le monde.
Batman qui se bat contre la pègre ou des terroristes, je ne vois pas l'intérêt de rajouter Batman dans l'équation, la police ferait très bien l'affaire.

LeMecDuCoinD'LaRue
19/10/2023 à 10:48

Si on compte le pote de peter qui va devenir un super vilain comme le suppose le fait qu'il sache utiliser la magie sans entraînement et le Easter egg de palpatine qui insinue une force qui veut faire passer quelqu'un dans le côté obscur de la force on tient peut être notre sixième Vilain

Morcar
19/10/2023 à 10:27

Ah ! Ah ! Ah ! Plus on avance dans le temps, et plus ces univers de super-héros redeviennent ce qu'ils représentaient à mes yeux à l'époque des comics : des trucs kitch avec des héros en collants se battant contre des dinosaures et des aliens. Ridicule... Même Batman, qui jusque là au cinéma avait échappé à ses ennemis les plus ridicules, va commencer à affronter des killers crocs, gueule l'argile etc...
Difficile avec tout ça de tenter de convaincre les réfractaires que ces univers ne sont pas faits que pour les gosses, tant on a l'impression de voir des histoires imaginées par un gamin de 6 ans dans sa chambre entre son jouet cow-boy et son jouet dinosaure.

Grey Gargoyle
19/10/2023 à 00:24

Je dois avouer que je ne comprends pas pourquoi Sony essaie à nouveau de tenter un projet Sinister Six alors qu'ils ont abandonné le précédent et qu'un "Sinister Five" était déjà en fait au coeur de l'histoire de No Way Home. La rencontre entre Vulture et Morbius m'a vraiment déçue tellement cela m'a paru sans intérêt.

S'ils veulent vraiment développer un concept amusant à partir des équipes de villains de Spider-Man, le Sinister Syndicate est beaucoup plus amusant qu'un partenariat en Vulture et Morbius.

Le Syndicate concerne en général certains des personnages suivants :
Rhino
Shocker
Beetle
Hydro-Man
Boomerang
Speed Demon

Contrairement aux "grands méchants" de Spider-Man, ils travaillent assez fréquemment ensemble et leurs plans sont de moindre envergure. Les caractéristiques des personnages se prêtent plus facilement à des histoires chorales.

Grey Gargoyle
18/10/2023 à 23:30

Bonsoir,

Commençons par le commencement, le générique post-crédit d'Amazing Spider-Man 2 faisait défiler les symboles des futurs Sinister Six :
Green Goblin
Rhino
Doctor Octopus
Kraven the Hunter
Vulture
Mysterio

Dans ce même film, outre les apparitions du Green Goblin et de Rhino, on croise à un moment dans les locaux d'Oscorp les bras artificiels du Doctor Octopus et les ailes du Vulture.

Par ailleurs. Il était probable que le villain principal d'Amazing Spider-Man 3 soit Kraven the Hunter. On peut supposer pour compléter l'équipe qu'un Easter egg concernant Mysterio serait également apparu dans ce film.

Le film Sinister Six devait être développé en parallèle d'ASM 3.

Quant à la trame de l'histoire, il semble qu'elle soit liée à la famille Osborn et à leurs liens avec Gustav Fiers, le Gentleman, qui est également le frère de Karl Fiers, le tueur supposé des parents de Peter Parker. Si la mort de sa mère est certaine par contre il est possible, dans l'univers du film que son père ait survécu. En parallèle, malgré son apparente mort dans Amazing Spider-Man 2, la tête de Norman Osborn aurait été préservée cryogéniquement.

Le Gentleman croise également la route de Curt Connors dans Amazing Spider-Man.

Les Sinister Six auraient donc été un commando travaillant avec le Gentleman et les Osborn. Et les histoires de Sinister Six et ASM 3 auraient révélé pourquoi les Osborn et le Gentleman avaient commandité la mort des parents Parker.

Quant au Gentleman, il est également le principal antagoniste de la série des romans d'Adam-Troy Castro centrés sur Spider-Man et les Sinister Six.

Je ne sais pas ce que les dinosaures du Savage Land viennent faire là dedans mais c'est probablement lié à Kraven ou Stegron the Dinosaur Man, un autre villain de l'univers Marvel.

Bien cordialement

Heu...
18/10/2023 à 19:15

On a surtout évité le pire, ça avait l'air d'être surtout très nul.