Orphelin de Spider-Man, Sony adapte The Sculptor du génial Scott McCloud

Christophe Foltzer | 18 février 2015
Christophe Foltzer | 18 février 2015

Sony Pictures semble enfin sortir de sa période trouble. Après avoir fait le ménage interne et perdu en parti le Tisseur, la major annonce qu'elle vient d'acquérir les droits de The Sculptor.

Scott McCloud n'est pas une personnalité très connue du grand public mais il est pourtant l'un des auteurs les plus importants de sa génération et du monde de la bande-dessinée en général. On lui doit en effet un extraordinaire essai, L'Art Invisible, formidable analyse du fonctionnement et de la portée philosophique de la bande-dessinée que nous vous conseillons de lire toutes affaires cessantes.

Aussi, on est plus qu'heureux lorsqu'on apprend que sa dernière oeuvre, The Sculptor, va être adaptée en film par Sony Pictures. Si l'on ne sait pas pour l'instant qui s'occupera de la mise en scène, quel sera le casting, ni quand le tournage débutera, son synopsis est particulièrement alléchant.

The Sculptor suit en effet la mésaventure d'un jeune artiste qui a passé un accord avec la Mort pour que tout ce qu'il sculpte prenne vie. L'histoire prend une tournure dramatique lorsqu'il tombe amoureux d'une femme à qui il ne reste plus que 200 jours à vivre.

On suit cette affaire de très près.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire