Kill Bill 3 : Tarantino ne fera jamais cette suite (et on est triste)

Nicolas Cinq | 4 juillet 2023 - MAJ : 04/07/2023 11:40
Nicolas Cinq | 4 juillet 2023 - MAJ : 04/07/2023 11:40

En plein travail sur The Movie CriticQuentin Tarantino a donné des nouvelles de la suite tant fantasmée de son diptyque Kill Bill.

Cela fait maintenant un moment que Quentin Tarantino a annoncé que son dixième film serait le dernier. Et le moment tant redouté par les cinéphiles du monde entier arrive à grands pas. Le réalisateur culte a livré avec son neuvième film, le magnifique Once Upon a Time... in Hollywood, une ode bouleversante au cinéma et il se prépare désormais à faire ses adieux au grand écran.

Mais alors que Quentin Tarantino a finalement confirmé le titre de son prochain film, la question d'un Kill Bill 3 longtemps fantasmé est inévitablement revenue sur le tapis. Et le réalisateur a profité de l'effervescence autour de l'annonce de The Movie Critic pour donner des nouvelles de cette suite que beaucoup espèrent encore voir un jour.

 

Kill Bill : Volume 1 : Photo Uma ThurmanLe retour de la mariée ?

 

une vengeance glaciale

Le réalisateur, au cours d'un entretien avec le quotidien belge De Morgen, a donc décidé de mettre fin aux rêves de tant de fans des aventures sanglantes de Beatrix Kiddo : « Cela n'arrivera pas. Mon dernier film parle d'un critique de film, d'un homme. Et il se déroule dans les années 70 ».

Le verdict est donc tombé : le réalisateur ne donnera pas de suite à son magnum opus de la pop culture, au cinéma en tout cas. Il a déjà confirmé en juin 2023 dans les colonnes de Libération que The Movie Critic serait bien son dernier film :

« J'ai donné trente ans de ma vie au cinéma. J'ai donné tout ce que j'avais. Si vous êtes une rock star et que vous n'écoutez plus le Top 40, vous faites quoi ? Si vous ne connaissez pas les tubes du moment, si vous n'avez rien à branler des nouveaux groupes que les jeunes adorent, ça veut dire que vous n'êtes plus dedans, c'est tout. (Moi), j'y viens. J'ai travaillé au plus haut de mon art et je veux laisser derrière moi un corpus majeur. Je veux me retirer invaincu. »

 

Kill Bill : Volume 1 : photo, Ambrosia KelleyJe reviendrai, peut-être

 

En 2021, le réalisateur a parlé lors de son passage dans le podcast The Joe Rogan Experience de l'histoire éventuelle d'un Kill Bill 3, évoquant notamment l'idée de voir Uma Thurman jouer aux côtés de sa fille Maya Hawke. On a également longtemps pensé que la fille de Vernita Green (Vivica A. Fox) serait au centre d'un troisième film, cherchant à venger la mort de sa mère.

Mais si le cinéaste a donc de nouveau confirmé que son dixième film serait bien le dernier au cinéma, il ne compte pas pour autant prendre sa retraite. Il a par exemple déjà évoqué par le passé la possibilité de faire une série télé, en plus d'une carrière d'écrivain débutée par la novélisation de Once Upon a Time... in Hollywood. On peut donc toujours espérer revoir l'univers de Kill Bill sous une forme ou une autre, seul l'avenir le dira. En attendant, Quentin Tarantino est en plein travail sur son ultime film, The Movie Critic, dont le tournage est toujours prévu pour l'automne 2023.

Tout savoir sur Kill Bill : Volume 1

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ghost Leopard
01/04/2024 à 23:24

D'un côté, il a raison.
Suite ou spin-off, le réel réalisé n'atteindra jamais l'attente fantasmée des fans après autant de temps.
De l'autre, rien n'interdit de réfléchir à un projet dont il serait seulement producteur exécutif et/ou co-scénariste (série télévisée, animation, comic book...).

Taranti-No
04/07/2023 à 21:35

C'est une grande gueule Tarantino!
Il ment tout le temps. Il n'a jamais eu l'intention de vraiment faire Kill Bill 3. Pareil pour James Bond.
Il veut juste tout le temps faire l'interessant.

Morcar
04/07/2023 à 15:38

Autant j'avais vraiment aimé le premier, autant le second m'a ennuyé à mourir. Donc un troisième pour moi...

Badaboum
04/07/2023 à 15:31

Ya absolument pas besoin d'une suite, le diptyque fonctionne très bien comme ça, faut arrêter de prendre les films personnels de réals pour des franchises, yen a déjà bien assez.
Il me fait doucement rire Tarantino avec sa réalisation qu'il ne s'intéresse pas au cinéma contemporain, sachant que toute sa filmographie est baignée dans la nostalgie pour les films qu'il regardait enfant et jeune adulte, plutôt que par ceux de ses contemporains.

Clem
04/07/2023 à 14:26

On l'aime aussi pour son ego de fou QT. Après quand il parle d'invaincu, il veut dire qu'il aime chaque film qu'il a fait. Comme il l'a dit, il fait ses films d'abord pour lui donc forcément qu'il n'aura pas que des critiques positives (qui en a?) mais au moins il n'aura fait que des films qu'il aime et c'est ça le kiff .

captp
04/07/2023 à 14:06

wouai , alors dans le meme interview il explique justement que son excuse du trop vieux est la 10 iéme raisons bien pratique pour les journalistes pour pas qu'on le soule mais qu'il en a 9 avant dont il ne veut pas parler.

Sélène
04/07/2023 à 13:54

Steven Spielberg, John Carpenter, Woody Allen, etc. beaucoup passé 70 ans et continue toujours les productions leurs film, alors c'est n'importe quoi Quentin... tu peux facilement en faire encore 10 autres nouveau film prochainement.

Réponse à Cidjay :
04/07/2023 à 13:44

"commence par arrêter de faire des films qui se passe dans les années 70, avec une bande son des années 70."

Il n'y a pas un seul film de QT qui se déroule dans les années 70... son prochain sera littéralement le premier.

Charlieee
04/07/2023 à 13:40

Pseudo1, c'est surtout à la mode de cracher ce qui est consensuellement jugé bon et qui est donc "mainstream". QT a commencé à se faire craché dessus par les cinéphiles du dimanche quand il est devenu populaire auprès du grand public avec Inglorious Basterds.

TOCAP
04/07/2023 à 13:14

On l'a échappé belle!

Plus