Kill Bill 3 : Vivica A. Fox revient sur le tournage extrême et la suite rêvée

Marion Barlet | 12 mai 2020 - MAJ : 12/05/2020 17:29
Marion Barlet | 12 mai 2020 - MAJ : 12/05/2020 17:29

Kill Bill a donné un très beau second rôle à Vivica A. Fox, qui s'est livrée sur ses souvenirs de tournage et les coups (réels) qu'elle a dû encaisser.

Vivica A. Fox a connu un certain succès dans les années 90 grâce à des films très plébiscités du grand public, comme Independence Day et Le Prix à payer. Récemment, elle était aussi dans The Last Sharknado: It's About Time. Mais pour beaucoup, Vivica A. Fox, c'est Vernita Green, la guerrière qu'affronte la Mariée dans l'inoubliable Kill Bill : Volume 1 de Quentin Tarantino.

Dès les premières minutes du film, elle entre en scène et se bastonne avec Beatrix Kiddo (Uma Thurman), dans une chorégraphie martiale et bien violente. Les deux combattantes détruisent le home sweet home de Vernita, font une pause émotion quand la petite Nikki entre en scène, puis Black Mamba finit par tuer Copperhead, sous les yeux de sa petite fille.

 

photo, Michael Madsen, Lucy Liu, Darryl Hanah, Vivica A. FoxLa bande de vipères et compagnie

 

C'est l'idée qui traîne depuis maintenant des années : la vengeance de la fille de Vernita sera le cœur d'un hypothétique Kill Bill 3 - Tarantino est ok... mais pour plus tard. Beatrix elle-même lui avait soufflé l'idée dans le film, alors que l'enfant venait de découvrir sa mère morte, un couteau en pleine poitrine.

Pour The Hollywood Reporter, Vivica A. Fox a livré quelques anecdotes sur le tournage et l'expérience hors norme qu'a été cet épisode dans sa vie. Et elle attend de pied ferme que son personnage soit vengé.

"Oh je suis tellement impatiente ! Je pense qu'ils attendent que la fille de Vernita ait grandi. Le dernier truc que j'ai entendu c'est que Quentin et Uma s'étaient vus pour en discuter, et j'adorerais qu'ils se lancent. Quentin est doué avec les flashbacks et pour trouver le moyen de ramener ses personnages à la vie. J'espère vraiment que Vernita Green aura l'occasion d'être vengée."

 

photo, Ambrosia KelleyEncore 20 ans et tu vengeras ta mère

 

La jeune actrice en question, Ambrosia Kelley, a désormais 24 ans, l'âge idéal pour tuer Beatrix et devenir une icône de Tarantino. A part Kill Bill, elle n'a joué dans aucun film ou série notables. Ceci dit, même si Nikki devient centrale dans le rêvé Kill Bill 3, il n'est pas sûr qu'elle serait l'actrice choisie d'office.

Vivica A. Fox a aussi reparlé avec enthousiasme de cette mémorable baston dans le salon :

"Bon sang, je me suis entraînée pendant 6 mois pour cette bagarre avec Uma. J'ai littéralement perdu trois tours de taille. C'était intense et exténuant mais j'ai adoré chaque bosse et chaque bleu que je me suis faits. Je n'oublierai jamais le quatrième et dernier jour où on a tourné la baston. J'ai compté mes bleus, et j'en ai compté 30 sur tout mon corps, et j'étais fière de chacun d'eux. C'était mes bleus, mon mérite personnel."

 

Photo Uma ThurmanLa Mariée était en jaune

 

Immense cinéaste de sa génération, Tarantino a multiplié les succès, de Reservoir Dogs à Once Upon a Time... in Hollywood. Pendant un moment, on a cru qu'il réaliserait Star Trek 4, avant qu'il ne balaye lui-même cette possibilité sans trop d'explications. Malgré quelques pistes (notamment une continuation de Once Upon a Time...), le réalisateur n'a pas communiqué sur son prochain film, si prochain film il y a.

En 2014, il a affirmé qu'il s'arrêterait au bout de 10 longs métrages (Kill Bill 1 et 2 ne comptent que pour 1), soit encore un au compteur... s'il suit son programme. Les fans croisent les doigts pour que Nikki entre en scène et qu'un troisième volet se fasse.

Quant à Vivica A. Fox, après son retour éclair dans Independence Day : Resurgence, elle a retrouvé Liam Hemsworth dans Arkansas, un thriller policier sorti le 5 mai en VOD.

Pour les informations sur Uma Thurman et son calvaire sur le film, c'est par ici.

 

photo, Tori Spelling, Vivica A. Fox, Tara Reid, Ian ZieringBrochette d'acteurs s'accrochant avec fougue à leur carrière

commentaires

Arnaud (Le vrai)
15/05/2020 à 14:23

@Pseudal

Ben ... Beatrix Kido
Et je pense que c'est la seule et unique reference de Vivica pour sortir cette phrase :D

Timeline addict?
13/05/2020 à 10:20

Moi j'attends avec impatience la version en un seul film des deux premiers volets

Kill Bill (Bea) Volume 3 et 4
13/05/2020 à 04:15

Qu'on soit bien au clair, s'il réalise enfin cette suite rêvée et incroyablement excitante, disons aux alentours de 2023 ça comptera comme la suite et fin des deux premiers et donc un seul et unique film découpé en quatre.

Ainsi, nous pourrons avoir un dixième film à proprement parlé et tout le monde sera content et heureux.

Greg
13/05/2020 à 01:03

"Perso je crois pas qu'il s'arrêtera à 10. Il a peur de tomber dans les travers du system et de finir comme un De Palma mais son style est tellement inimitable que ça risque pas."

Parce que le style de De Palma est imitable ??

Pseudal
12/05/2020 à 22:25

"Quentin est doué avec les flashbacks et pour trouver le moyen de ramener ses personnages à la vie."

Ah bon. Un exemple de personnage ramené à la vie ?

Gregdevil
12/05/2020 à 20:10

Autant j'adore Kill Bill, autant je préfère un projet original de QT "SI"c'est son dernier long.
Perso je crois pas qu'il s'arrêtera à 10. Il a peur de tomber dans les travers du system et de finir comme un De Palma mais son style est tellement inimitable que ça risque pas.

votre commentaire