Star Trek 4 : Quentin Tarantino confirme qu'il ne réalisera pas le film de science-fiction

Christophe Foltzer | 15 janvier 2020 - MAJ : 15/01/2020 08:02
Christophe Foltzer | 15 janvier 2020 - MAJ : 15/01/2020 08:02

Sans que l'on sache trop pourquoi, Star Trek a décidé de se compliquer la vie à l'aune de ses 50 ans. Résultat, le quatrième épisode de la nouvelle saga cinématographique connait toutes les peines du monde à naitre.

Cela fera bientôt 4 ans que l'on nous parle d'un nouveau Star Trek au cinéma, sans que l'on ne voit rien venir. Il faut dire qu'après l'échec de Star Trek : Sans Limites, la Paramount a entamé un petit examen de conscience, en même temps que se profilaient les 50 ans de la saga. Tout en relançant la franchise sur petit écran avec Star Trek : Discovery et bientôt Star Trek : Picard, il fallait aussi redresser la barre dans les salles obscures.

 

Photo SImon Pegg, Sophia BoutellaUn univers un peu en pagaille

 

Et c'est là que le studio avait eu une idée assez géniale : confier peut-être le film suivant à Quentin Tarantino. En pleines finitions de son Once Upon a Time... in Hollywood, le réalisateur avait en effet annoncé son énorme envie de terminer sa carrière par un film de science-fiction dans cet univers, mais à son goût, c'est à dire bien barré et classé R, donc interdit aux mineurs non-accompagnés.

Evidemment, tout de suite, kiki tout dur pour les fans, même si cela parasitait complètement le plan de Simon Pegg qui écrivait de son côté le Star Trek 4 officiel et que la version QT se passait de tout désir apparent de continuité. Le réalisateur en a reparlé pendant des mois et, si la perspective nous excitait, on n'y croyait pas vraiment au fond, ça paraissait quand même fichtrement improbable. Jusqu'à ce jour de décembre 2019 où QT a enfin lâché qu'il ne ferait probablement pas le film, sans donner plus d'explications.

 

On setTarantino n'ira donc pas dans l'espace

 

Alors que l'avenir de Star Trek 4 n'est toujours pas garanti, malgré l'arrivée de Noah Hawley dans la franchise pour redresser la barre, Tarantino vient de confirmer au micro de Deadline qu'il ne ferait pas le film, même s'il précise l'air de rien que sa vision du projet n'est peut-être pas totalement morte :

"Je pense qu'ils vont faire le film, mais je ne pense juste pas que je vais le mettre en scène. Mais c'est une bonne idée. Ils devraient vraiment le faire et je serai ravi d'aller les voir pour leur faire quelques remarques sur la première version du script."

Un Tarantino pas si désengagé que cela donc, mais qui ne veut pas conclure sa carrière par un film de studio visiblement. Parce que oui, outre le destin de la saga, si cette histoire est aussi importante c'est parce que nous parlons quand même du possible dernier film réalisé par Tarantino. Donc, forcément, on n'a pas envie qu'il fasse n'importe quoi.

 

Photo Chris PineOn espère que le sauvetage de la saga réussira

commentaires

dsd
16/01/2020 à 13:06

Tarantino essayer autre chose que le western bavard?
Vous etes fou XD
Il quitte jamais sa zone de confort et a raté ses 2 dernier films

Toto76
16/01/2020 à 07:46

J'espère que le projet de Quentin Tarantino se fera, son projet est complet et consiste à demolire la trilogie d'Abrams que les Vrais fans déteste. J'ai encore lu il y a quelques jours un article disant ça allait se faire. J.J. Abrams à fait ses Star Trek uniquement par opportunité et pour l'argent. Il est temps de remettre Star Trek sur la bonne voie et d'en finir avec le "Abramsverse".

Dirty Harry
15/01/2020 à 16:10

Ce sera alors comme pour Casino Royale : Tarantino est derrière l'idée de ré-adpater le premier roman de Fleming, avait des choix audacieux qui ont été peu ou prou respectés (la partie de cartes et son suspense qui monte, qui monte...et qui prend un tiers du métrage).
Il n'est peut être pas un réalisateur de SF mais ça se sent qu'il est plus Trekkie que Jedi (la citation en ouverture de Kill Bill).

Zanta
15/01/2020 à 13:49

Aux dernières nouvelles y avait pas de scénario, juste une idée... il peut tjs la filer à Noah Hawley qui pourrait l exploiter pour le 5ème opus.

flash
15/01/2020 à 13:20

@ Arnaud (le vrai)

Pour redresser la saga on pourrair faire un mash-up star trek et doctor who, ca pourrait etre sympa.
Ou mieux mais je pense que cela se fera jamais : trek et wars. Mais faut pas rever.

RobinDesBois
15/01/2020 à 12:55

Tant mieux. Cela dit Simon Peggs au scénario je suis pas super fan, le 3ème film a vraiment l'écriture la moins intéressante et ça manque de finesse.

maxleresistant
15/01/2020 à 11:04

Tarantino avait lui même dit que si il réalisait star trek, il ne le compterait pas dans ses 10 films.
Donc qu'il l'ai fait ou pas, il allait faire un autre film.

Pseudo1
15/01/2020 à 11:02

Je plussoie, J.J Abrams est clairement fait pour ces Star Trek où il a bien plus les coudées franches que dans Star Wars.
Allez J.J, tu nous as fait ton Bryan Singer en lâchant ta saga pour aller réaliser ton rêve de gosse, tu t'es foiré (même si on se doute que Lucasfilm t'a pas aidé) en même temps que Star Trek 3 s'est foiré sans toi, et pourtant j'adore le boulot de Justin Lin sur les F&F et Community.
Maintenant, t'arrête de faire ta diva et tu reprends les choses en main, stp !

Tom’s
15/01/2020 à 10:51

C’était improbable, je pense qu’il tourne autour du pot le studio devrait confier le film à J.J. Abrams!! :)

Arnaud (le vrai)
15/01/2020 à 10:38

Tarantino a la barre d'un Star Trek serait comme manger un cheesecake avec de la sauce bolognese. Les deux separement sont bons, mais mis ensemble ...

Plus

votre commentaire