Kill Bill : pour Quentin Tarantino, le troisième volet serait toujours prévu

Mathieu Jaborska | 11 décembre 2019 - MAJ : 11/12/2019 11:55
Mathieu Jaborska | 11 décembre 2019 - MAJ : 11/12/2019 11:55

Cela fait très longtemps que certains fans de Tarantino lui réclament un Kill Bill volume 3, et que le cinéaste laisse planer le suspense.

Après le petit succès de Once Upon a Time... in Hollywood, ayant récolté 371,9 millions de dollars pour un budget de 90 millions, mais surtout une reconnaissance critique indéniable, le cinéaste est au sommet de sa gloire, si on écarte les quelques petites polémiques qui le suivent parfois. C'est donc le moment idéal pour relancer le sujet, d'autant plus qu'il n'a jamais nié y penser très souvent. Seulement, un léger problème scénaristique entoure la production d'un nouveau film.

 

Photo Uma Thurman, Lucy LiuEt il parait qu'il se moque de Bruce Lee

 

Comme tout le monde le sait, le diptyque original finit de façon assez claire, et la saga va devoir changer de titre si elle veut continuer à exister. Si vraiment un Kill Bill volume 3 voit le jour, la quête de la "mariée" incarnée par Uma Thurman devrait être bien différente. Bref, beaucoup de questions entourent le projet, et il semble que le vrai défi pour Tarantino, c'est de trouver quelque chose à raconter. Mais il est bien possible qu'il ait passé cette étape.

Déjà en juillet, il évoquait quelques pistes, mais il semble qu'il en ait discuté plus en profondeur avec son actrice principale, à l'occasion d'un diner fort amical. C'est du moins ce que le metteur en scène a expliqué au micro du Andy Cohen Live. Il a semblé très déterminé à mener le projet à bien, et il a même annoncé que celui-ci était "dans les tuyaux".

Néanmoins, ça ne sera pas avant un bout de temps. Si le réalisateur aimerait beaucoup faire de ce projet très attendu son prochain long-métrage, il compte bien travailler autrement avant ça.

 

Photo Daryl HannahUne piqure de rappel

 

On sait qu'après le gros morceau qu'était Once Upon a Time... in Hollywood, il se concentre sur des écrits moins médiatisés, comme un hypothétique livre, une pièce et peut-être même une série TV. Nul doute que que ces nouveaux hobbies lui prendront beaucoup de temps, et que le développement de Kill Bill volume 3 n'est donc pas une réelle priorité.

Mais dans les faits, si le 10ème film de Quentin Tarantino voit le jour à un moment, il est fort probable qu'il s'agisse d'une nouvelle aventure de la mariée sanglante. Wait and see. On sondait déjà les pistes probables dans ce dossier lors de la sortie Once Upon a Time... in Hollywood cet été.

 

photo

commentaires

Tnecniv
11/12/2019 à 22:41

A deux doigts serait peut être plus pertinent , si j'ai bon souvenir ,

Tnecniv
11/12/2019 à 22:38

Le premier passait , le deuxième m'a ennuyé , je retiens que le thème musical , peut être le fait de l'avoir souvent entendu au générique d'une émission chez nous , mais le reste ... Ah si , cette mort à deux balles de Carradine , entre la déception et l'envie d'exploser de rire . Sinon ouais , comme certains au dessous , Jackie Brown c'est la classe , certainement un de mes préféré chez Tarantino .

YUP
11/12/2019 à 19:37

Jamie Brown est le meilleur film de Tarantino, j aimerai en voir un autre de ce style

captp
11/12/2019 à 19:24

alors de tout les projets avérés ou pas de tarantino c'est bien celui là que je trouve le moins sexy.
Surtout si l'histoire c'est la petite qui veut se venger 20 ans après.
J'ai également une affection particulière pour Jacky Brown :)

Roro
11/12/2019 à 16:09

Jackie Brown est mon QT préféré. J'aime tout de ce film: le charme de Pam Grier, le flegme de Robert Forster (rip), le catogan de Sam Jackson, l'air ahuri de Robert de Niro... BO de ouf en plus.

Arnaud (Le vrai)
11/12/2019 à 15:49

Il me semblait que le scenario etait deja connu des la sortie des deux premiers.
Il n'etait pas question de prendre la petite black du debut du premier volet et de raconter sa vengeance envers Beatrix qui a tué sa mere dans la premiere scene ?

Disney rime avec money
11/12/2019 à 15:01

Soporifique Jackie Brown... God.. Boomer repart commenter des articles Disney

sylvinception
11/12/2019 à 14:56

Qu'est-ce que ça faisait du bien, après le soporifique Jackie Brown.

ch
11/12/2019 à 13:25

Je prend, à condition qu'il ne compte pas comme le 10éme!!!

votre commentaire