Star Wars 10 : un premier synopsis du film avec Rey aurait été dévoilé (et bof)

Axelle Vacher | 23 juin 2023 - MAJ : 23/06/2023 10:23
Axelle Vacher | 23 juin 2023 - MAJ : 23/06/2023 10:23

Star Wars 10, dirigé par Sharmeen Obaid-Chinoy et porté par Daisy Ridley, se serait dévoilé dans un synopsis qui fleure bon le déjà-vu.

Personne ne l'a demandé, personne ne l'a franchement voulu, et pourtant : Disney et Lucasfilm n'ont rien trouvé de mieux à faire que d'impulser Star Wars 10, une suite à la postologie tant décriée. Développé par Steven Knight (Peaky Blinders, Locke) maintenant que Damon Lindelof a officiellement été écarté du projet, ce nouvel opus devrait continuer de s'articuler autour du personnage de Rey.

Bien évidemment, la nouvelle n'a pas exactement fait l'unanimité auprès des aficionados du space opera. En effet, les trois derniers épisodes diffusés entre 2015 et 2019 sont globalement considérés comme la pire chose qui soit arrivée à l'univers développé par George Lucas depuis la prélogie (que le temps a toutefois vaguement réhabilité). Et ce n'est probablement pas le "premier" synopsis du film qui pourra susciter un quelconque enthousiasme.

 

 

New order, same stories 

D'après Production Weekly, il semblerait que cette nouvelle aventure se déroulera non seulement plusieurs années après les évènements de L'Ascension de Skywalker,  mais aussi, confèrera un rôle tout sauf original au personnage désespérément campé par Daisy Ridley :

"Le récit prendra place approximativement quinze ans après la victoire de Rey face à Palpatine. Cette suite suivra  Rey alors qu'elle tente vaillamment de restaurer l'ordre des Jedi, au sein duquel elle assurera un rôle de mentor auprès de deux éléments prometteurs – un jeune homme et une jeune fille. Alors que l'entrainement de cette dernière progresse, il devient évident que ce nouveau personnage possède d'extraordinaires aptitudes, et semble destiné à devenir une future grande meneuse."

 

Star Wars : Les Derniers Jedi : photo, Daisy RidleyMeneuse Yoda-style ou Anakin-style ?

 

À noter qu'il s'agira de prendre ces premières révélations avec des pincettes. Si Production Weekly est considéré comme une source fiable, une autre source proche de Lucasfilm aurait confié à Gizmodo qu'une partie de ce fameux synopsis est incorrecte. D'après ladite source, le personnage de Rey sera bel et bien affairée à reconstruire l'ordre des Jedi, mais c'est à peu près là tout ce qu'il faut en retenir. 

Alors qu'en est-il vraiment ? Rey prendra-t-elle bel et bien sous son aile les susmentionnés jeunes gens, ou dans un segment narratif semblable à celui d'Anakin Skywalker, se verra-t-elle confier plusieurs enfants sensibles à la Force pour les former à devenir Jedi ? Quid d'une autre possibilité ? Pour le savoir, il s'agira d'attendre gentiment de nouveaux communiqués officiels. Ou d'oublier l'existence même de ce projet. Au choix.

Tout savoir sur Untitled Star Wars "New Jedi Order" Film

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
BarbieKenSkywalker
21/08/2023 à 14:17

en fait non c'est pas possible, enfin si c'est Disney mais clairement c'est le même scénario qui aurait dû déjà être là dans l'épisode 7 (épisode qui a été confié à Mr j'ai bâclé Lost les disparus). Le problème du déchirement familial suite à un évènement heureux (fin de l'épisode 6) a cassé le mythe. Techniquement on sent un espoir naissant dans la douleur au début de l'épisode 4 alors qu'au début de l'épisode 7 les acteurs font la tête, l'ambiance est morose et aucune vrai explication de comment une fin heureuse et donc avenir prospère (épisode 6) commence dans une période de guerre avec le nouvel ordre et un han solo qui a régressé sans raison a part son fils qui a mal tourné. bref la fin heureuse n'est pas respecté et c'est clairement le coup de poignard qui décrit un début sombre plutôt qu'un début où l'alliance s'organise et où le temple jedi est reconstruit et laissant de côté la trame familial qui doit être au second plan par rapport à la trame politique.

juliano
25/06/2023 à 19:54

je pense qu'il veule faire comme avec le mcu ou les 23 premiers film forment la saga de l'infini et les suite la saga du multivers les épisode 1 a 9 c'est la saga skywalker et a partir du 10 ça sera une autre saga narrative

Vesna
24/06/2023 à 22:11

Rey ... *Vomit* non merci

hwarf
24/06/2023 à 15:21

"J'imagine Lucas pris de vertige en train de vomir dans ses toilettes en ce moment même..."
ça va il a pu se payer un chiotte en or massif pour vomir dedans avec ce que lui a donné Mickey...

Axelle Vacher - Rédaction
24/06/2023 à 13:18

@Le Serpent | oh d’accord, je n’avais pas bien interprété vos propos. Merci de la précision :)

Nevralgeek
24/06/2023 à 08:51

Bref, après avoir jeté ce que devaient être les épisodes 7-8-9 (la vision de Lucas déjà vue dans l'univers étendu), Disney revient là-dessus et décide de les appeler 10-11-12 et d'utiliser Rey à la place de Luke.

Vu que la saga se concentre sur la famille Skywalker ça ne devrait plus continuer, mais ils se sont gardés une sortie de secours avec "Rey Skywalker".

Quel gâchis.

Trashyboy2
24/06/2023 à 08:06

Synopsis généré par Chat GPT (et ça ne m'étonnerait même pas que ma vanne n'en soit au final pas une!)

Mandalorlegrand
23/06/2023 à 22:10

@cepheide, remettez une meuf ds l'univers Star Wàrs il existe des personnages féminins incroyable bien sûr Rey n'en fait pas partie,mais ton commentaire est complètement con c moi aussi j'aime beaucoup Din Djarin the mandalorian et Andor, Mais je pense qu'Ashoka s'apprête à être là meilleure série Star Wàrs live action, pour thé Acolytes qui sur le papier est super intéressant il se peut que l'on soit déçu pour rappel Leslie heyland (la grande amie de Harvey weinstein) ds une interview en 2021 elle annonçait que l'univers Star Wàrs les films, série live action ou animé les romans comics les jeux n'avais aucun intérêt pour elle et qu'elle n'avait jamais vu un film Star Wàrs ...et dernièrement a une célébration celle de 2022 ou 2023 elle pleure et elle dit que Star Wàrs lui a sauvé la vie" thé Acolytes sera 1 mélange de kill Bill et la reine de glace WTF???) Peut être que thé Acolytes sera génial,mais Ashoka s'est Dave Filoni qui a bossé sur cette série comme star Wàrs Rebels qui est devenu incontournable et thé clone War qui n'a plus rien a prouver !
Le gros problème c'est que quand Dave Filoni ne bosse pas sur une ouvre sa se ressent tout de suite même s'il est crédité dans la saison 3 de the mandalorian il n'y a quasiment pas participer et même si j'ai bien aimé on sens que sans Favrow et les autres réalisateurs étaient un peu a la traîne, pareil pour la saison 2 de the Bad badge qui produit réalisé et écrit, il ne s'en ai pas occupé...Andor est vraiment la belle exception,mais Kathleen Kennedy a confié de œuvre majeure a des personnes qui ne savent pas ce que c'est Star Wàrs et on a vu le résultat : la postologie dégueulasse, Obi-Wan Kenobi la série ...

Farid Diraf
23/06/2023 à 18:24

Après Fast & Fourious 10, voilà Star Farce 10 !
Décidément on aura tout vu, la meuf mythique qui sans training auprès des plus grands maîtres de l'univers de la Force depuis l'enfance, parviens grâce à la force de son mental surpuissant à surpasser les plus grands génies jedi juste parce qu'elle le vaut bien.
C'est plutôt dans le MCU Marvélien qu'elle aurait sa place, j'attends avec impatience le film "Rey, la force cosmique ancestrale" ou "Rey, la reine de la galaxy"...
Triste monde...

Arnaud (le vrai)
23/06/2023 à 15:20

Le pitch n’est clairement pas complet. Il manque évidemment la partie ou l’un des élèves prometteurs va se rapprocher doucement du côté obscuuuuuuuuur

Bon à prendre avec des pincettes évidement mais de toute des que ça a été annoncé dans ma tête ça faisait pas un pli qu’il y aurait une histoire d’ordre Jedi à reconstruire …
Si tu reprends Rey (personne quasiment ne peut la blairer mais pourquoi pas) y a pas 36 voies possibles pour le scenar

Plus