Killers of the Flower Moon : la bande-annonce du western de Scorsese avec DiCaprio est enfin là

Chloé Chahnamian | 18 mai 2023 - MAJ : 18/05/2023 17:15
Chloé Chahnamian | 18 mai 2023 - MAJ : 18/05/2023 17:15

Killers of the Flower Moon, film de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio et Robert De Niro, a enfin dévoilé sa première bande-annonce.

Si le Festival de Cannes 2023 est l'occasion pour Wes Anderson de faire découvrir Asteroid City et pour James Mangold de dévoiler son Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, il y a une autre œuvre que tous les cinéphiles attendent avec impatience et celle-ci s'appelle Killers of the Flower Moon. Adaptation du roman du même nom de David Grann, le nouveau film de Martin Scorsese est un western au casting plus que cinq étoiles puisque le cinéaste a convié ses deux acteurs fétiches, Leonardo DiCaprio et Robert De Niro.

Avec Killers of the Flower Moon, Apple va tenter de sauver les cinémas et Scorsese va probablement sauver le cinéma tout court, comme il le fait depuis les années 70. Après des mois à contempler la seule et unique image du film, de nouvelles photos de Killers of the Flower Moon ont récemment été dévoilées, en prévision de la première bande-annonce du film. L'attente touche à sa fin puisqu'Apple TV+ a partagé la bande-annonce du long-métrage.

 

 

Dans Killers of the Flower Moon, Scorsese raconte les meurtres de plusieurs membres de la tribu native amérindienne Osage dans les années 1920 et suit l'enquête menée par le FBI. Inspiré d'une histoire vraie, comme le précise la bande-annonce, le film s'annonce particulièrement violentCorruption, mensonges, massacres, cette bande-annonce donne le ton sans encore trop en dévoiler sur l'intrigue et sur le personnage incarné par DiCaprio, Ernest Burkhart et son oncle William Hale, joué par Robert De Niro.

On aperçoit aussi Molly Burkhart, joué par Lily Gladstone, membre de la tribu Osage et femme d'Ernest Burkhart, qui voit ses proches se faire tuer petit à petit. Même si les images défilent rapidement, on comprend que Molly sera aussi victime de cette triste histoire organisée par des "loups voraces".

 

Killers of the Flower Moon : photo, Leonardo DiCaprio, Lily GladstoneDes images déjà déchirantes

 

Le casting est également composé de Jesse Plemons et de Brendan Fraser, dont le talent a de nouveau été applaudi avec The Whale. Malgré sa longueur de 3h30, Killers of the Flower Moon devrait être l'événement du Festival de Cannes et c'est avec impatience qu'on attend les premiers retours. Avant de rejoindre Apple TV+, Killers of the Flower Moon sortira au cinéma le 18 octobre 2023 en France.

Tout savoir sur Killers of the Flower Moon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hocine
20/05/2023 à 21:04

@Eddie Felson

Martin Scorsese a une telle carrière que toute le monde ne retiendra pas forcément les mêmes films. Tant mieux. Pour ma part, Mean Streets, Taxi Driver, Raging Bull, Les Affranchis et Casino sont ceux que je retiendrais ou ceux que je mettrais systématiquement dans mon top 10. Cependant, je ne réduirais pas sa carrière cinématographique à ces 5 films. Il a fait des films qui mériteraient d’être découverts ou redécouverts: Alice n’est plus ici, La Valse des pantins, After Hours, La Couleur de l’argent, Les Nerfs à vif, Le Temps de l’innocence. Sans oublier les films faisant partie de sa période DiCaprio. Gangs of New York apparaît comme un grand film malade avec beaucoup de qualités. Aviator est sans doute le film qui a scellé la collaboration entre Scorsese et DiCaprio. Chacun avait besoin de l’autre: Scorsese avait besoin de DiCaprio pour pouvoir financer les films qu’il voulait faire et éviter d’aborder les années 2000 comme Coppola ou De Palma. Tandis que DiCaprio avait besoin d’un grand réalisateur comme Scorsese pour pouvoir négocier l’après-Titanic et acquérir une maturité, une crédibilité sur le plan artistique.

Hocine
20/05/2023 à 20:39

Le film sera assurément l’un des grands événements cinématographiques de l’année. Martin Scorsese, Leonardo DiCaprio et Robert De Niro ne sont plus à présenter. En espérant que le film soit à la hauteur de cette affiche prestigieuse. The Irishman était très bien mais je l’ai trouvé un brin trop bavard. Il est possible qu’il ait également souffert d’être directement sorti sur Netflix, malgré les bonnes critiques et les nominations aux Oscars. Killers of the Flower Moon semble encore plus ambitieux que The Irishman. Lors de la saison des récompenses, il sera probablement dans toutes les discussions.

Kyle Reese
19/05/2023 à 22:34

« Can you find the wolves in this pictures ». La voix de Di caprio méconnaissable. Lui aussi parfois a changé au niveau expression. Des images belles et intriguant et ambiance étrange, lourd à la There will be blood. (Sublime reference) Je sens comme un air de grand film, de ceux qui marquent et restent. Hâte..

captp
19/05/2023 à 18:24

Cette ba me fait penser que j'ai jamais réussi à revoir en entier gang of new york. C'est pas que c'est mauvais ,juste que je m emmerde au bout de 2h.
On va dire que c'est la faute à weinstein et être emballé comme tout le monde.

Hmm
19/05/2023 à 18:08

Il y a des BA qui spoilent, et puis qui sait ce que les journalistes cinés peuvent savoir de plus que nous. Le film a pu être projeté à la presse lors de ces premiers jours de festival, qu'en sais-je.

brucetheshark
19/05/2023 à 17:03

@Hmm, on ne peut pas spoiler grand chose, quand on a pas vu le film

Hmm
19/05/2023 à 16:50

"Même si les images défilent rapidement, on comprend que Molly sera aussi victime de cette triste histoire organisée par des "loups voraces"."

Vous ne venez pas de nous spolier que son personnage meurt, rassurez-moi ?

Dsluc
19/05/2023 à 13:51

Cette première bande annonce ne m'emballe pas non plus, mais je pense que c'est son style que je trouve bizarre. En revanche, la reconstitution historique semble sans faille.

brucetheshark
19/05/2023 à 12:07

Les fans de Scorcese, ils idolâtre le vieux exactement comme des adolescente devant des groupes de k-pop. Vous êtes rigolos...

Mais oui, ça a l'air sympa.

sold out
19/05/2023 à 10:06

le Di Caprio et ses yachts, ses jet privé, son ile au raz des eaux, copain de Schwab du World economoic Forum qui vous parle de penurie ou de sobriete energetique et de climate change,mdr comme la Cotillard,

des marionnettes totallement has been et affichees a black lister qui font l'inverse de ce qu'elles disent lol

Plus