Killers of the Flower Moon : Scorsese réunit DiCaprio et De Niro en photos avant le violent teaser

Axelle Vacher | 28 avril 2023 - MAJ : 28/04/2023 13:28
Axelle Vacher | 28 avril 2023 - MAJ : 28/04/2023 13:28

Killers of the Flower Moon, le western de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio et Robert De Niro, s'est dévoilé dans un premier extrait et quelques images.

Entre Killers of the Flower Moon et Napoleon, Apple essaierait-il de sauver le cinéma avec ses projets ? Évidemment, il est encore bien trop tôt pour le dire, mais les intentions sont là. Une démarche aux antipodes de Netflix dont le grand patron, Ted Sarandos, a récemment annoncé que le rôle de sa plateforme n'était pas de ramener le public en salles. Sympa.

Toujours est-il que le western de Martin Scorsese produit par la célèbre pomme est attendu de pied ferme par les cinéphiles, tant et si bien qu'il fait résolument partie des 10 projets les plus anticipés du Festival de Cannes 2023. Des expectatives qui ne sont pas près de redescendre suite à la diffusion d'une première bande-annonce lors de la CinemaCon, agrémentée de nouvelles images promotionnelles partagées par Apple TV+.

 

Killers of the Flower Moon : photo, Leonardo DiCaprio, Lily GladstoneAimer à en mourir

 

Ce premier aperçu figure donc l'emblématique DiCaprio dans la peau d'Ernest Burkhart. Soupçonné du meurtre de sa femme, Molly, ce dernier se lance alors une fuite éperdue. L'occasion pour le projet de donner la part belle à son joli casting composé du non moins iconique Robert de Niro, mais aussi, de Brendan Fraser, récemment oscarisé pour sa performance dans The WhaleLily Gladstone (Certaines femmes), ou encore Jesse Plemons (Breaking Bad, Black Mirror

Le personnage de ce dernier, Tom White peut d'ailleurs être observé dans son périple en Oklahoma, où il mènera l'enquête sur une série de meurtres au sein de la tribu Osage – laquelle s'est enrichie grâce au pétrole, et dont le personnage de Lily Gladstone faisait partie. Baptisée "le Règne de la Terreur", cette multiplication de crimes (lesquels ont réellement eu lieu entre 1910 et 1930) engendre ainsi une enquête sans précédent pour le FBI.

 

Killers of the Flower Moon : photo, Leonardo DiCaprio, Robert De Niro" 'you talking to me ?"

 

Pour sa dixième collaboration aux côtés de Scorsese, Robert de Niro interprètera quant à lui William Hale, figure proéminente de la réserve indienne d'Osage. Si le récit du scénariste Eric Roth s'est appliqué à faire honneur aux évènements originaux, alors De Niro sera, à n'en pas douter, un antagoniste intransigeant. En effet, l'individu derrière le personnage a joyeusement multiplié les larcins de son vivant, avant d'être finalement inculpé pour meurtre.

 

Killers of the Flower Moon : photo, Lily Gladstone, Martin ScorseseLily Gladstone et Martin Scorsese sur le plateau

 

D'après ScreenRant, dont les journalistes ont eu la chance d'assister à la projection, ce nouveau (très) long-métrage de 3h26 est à concevoir comme "une lettre d'amour aux films de gangsters". Initialement pensé pour être découvert sur grand écran, le cinéaste a par ailleurs tenu à ce que Killers of the Flower Moon investisse les salles obscures avant de rejoindre le catalogue Apple TV+. À l'issue de son passage sur la Croisette en mai prochain, le western sortira donc au cinéma le 18 octobre.

 

 

Tout savoir sur Killers of the Flower Moon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sam75
29/04/2023 à 05:53

Une nouveau film de Martin Scorsese c'est un privilège, profitons-en pendant qu'il est encore là

Axelle Vacher - Rédaction
28/04/2023 à 13:54

@dick laurent : S'il y a des guillemets, c'est une citation, ce que stipule l'article.

@OttoManara : peut-être pas dans le livre, mais ça pourrait être le cas dans le film (en ressort dramatique par exemple). En tout cas, c'est comme ça que la bande-annonce a été décrite par les journalistes qui l'ont vue. Pour Tom White en revanche, mea culpa et corrigé.

Dick Laurent
28/04/2023 à 12:03

Je plussoie sur ces erreurs. Très bon livre d'ailleurs, et pas du tout "une lettre d'amour aux films de gangsters", rien a voir avec Les Affranchis, Casino et Cie...

OttoManara
28/04/2023 à 10:46

Heu... Excusez moi mais l'article raconte n'importe quoi. C'est normal ? Enfin je sors de la lecture du livre de David Grann. Et non Ernst Buckhart n'est pas soupçonné du meurtre de sa femme, et le personnage joué par Jesse Plemons n'est pas J Edgar Hoover du tout, mais Tom White, un agent du FBI naissant.