Marvel : Blade agrandit son casting avec une étoile montante du cinéma d'horreur

Nicolas Cinq | 14 avril 2023
Nicolas Cinq | 14 avril 2023

Alors que le projet peine à se lancer, le Blade de Marvel avec Mahershala Ali a agrandi son casting avec une étoile montante du cinéma d'horreur.

On ne dirait pas comme ça, mais lors de sa sortie en 1998, le premier Blade a été une petite révolution avec son mélange de fantastique, horreur, comics et kung-fu, un an avant la déflagration Matrix. Guillermo del Toro a commencé à connaître la gloire américaine avec la suite mémorable Blade II, avant que la franchise ne s'effondre avec la catastrophe du troisième volet. Et depuis, les droits du personnage sont revenus à la maison mère Marvel, qui n'a pas tardé à annoncer la mise en chantier d'un nouveau film.

Voir une telle histoire entre les mains familiales de Disney a de quoi inquiéter malgré l'annonce du magnétique Mahershala Ali dans le rôle-titre, en 2019. Et les intrigues en coulisses n'ont pas été rassurantes. Alors que Blade a perdu son réalisateur juste avant le début du tournage, il a ensuite été littéralement mis en pause. On a depuis appris qu'un nouveau réalisateur (français) avait été engagé pour Blade et qu'il devrait sortir en 2024. Le projet semble avancer et une nouvelle actrice prometteuse a été annoncée au casting.

 

Blade II : photoPas très MCU tout ça

 

Alors qu'on sait que le film sera réalisé par Yann Demange avec Mahershala Ali dans le rôle du diurnambule, accompagné de Delroy Lindo et Aaron Pierre, Mia Goth a également rejoint la distribution selon Deadline. L'actrice s'est fait remarquer récemment grâce à ses performances remarquables dans X et Pearl de Ti West, et tourne MaXXXine, le dernier chapitre de cette trilogie horrifique.

L'actrice qui monte sera également à l'affiche d'Infinity Pool, le prochain film de Brandon Cronenberg. Autant dire qu'elle est devenue une des coqueluches des cinéastes de l'horreur. Concernant Blade, on ne sait encore rien de l'intrigue et de sa place dans l'univers étendu de Kevin Feige, si ce n'est que le personnage ne sera pas dans le prochain Avengers. Mahershala Ali est cependant déjà apparu dans le MCU, puisque c'est sa voix que l'on entend en compagnie de Kit Harington dans la scène post-générique du film Les Éternels.

 

Pearl : Photo Mia Goth"Bouge plus Blade ou je te plante"

 

Comme en attestent tous les allers et retours de la production, l'arrivée de Blade dans le MCU s'annonce compliquée. En plus de l'abandon du projet par son réalisateur, Marvel a également engagé en cours de route un nouveau scénariste, Michael Starrbury, laissant penser que le premier jet de Stacy Osei-Kuffour ait pu être abandonné. 

Le chemin a été pour le moins tumultueux pour ce projet redouté. Le film devrait cependant commencer son tournage pendant l'été à Atlanta. Et il serait temps puisque Blade est pour le moment programmé pour le 4 septembre 2024 en France.

Tout savoir sur Blade

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pseudonaze
18/04/2023 à 00:12

On peut parler de chemin de crucifix pour cette nouvelle adaptation du diurnambule.
Ça sent l'ail à plein nez cette histoire...ok je sors...